Le p'tit bleu se présente...
Le p'tit bleu se présente...
Bonsoir à tous. Je suis le petit nouveau! 1;76 m au garrot,98 bons kilos et 66 pour l'âge, oui, comme la route...Tarmo depuis tes 14 ans, tu as commencé par la Bleue puis les zanglaises (BSA500 ex-douanes) puis les nippones, Honda essentiellement d'ailleurs, tu as traversé les années-moto depuis 1971 ,l'âge du permis, passé sur une 250 Gnôme et Rhone(si,si,ça a existé!) jusqu'à nos jours où tu viens d'ach'ter une Honda NC750X ,raide de neuve juste après une Goldwing que ,décidément, tu trouvais trop Big!
Ton approche de la moto est essentiellement dévouée aux voyages, balades, virons en France comme à l'étranger. Merci de m'accueillir parmi vous.
Ton approche de la moto est essentiellement dévouée aux voyages, balades, virons en France comme à l'étranger. Merci de m'accueillir parmi vous.
- EDE
- Messages : 1957
- Enregistré le : dim. 27 mars 2016 19:38
- Moto : NC750X DCT 2015
- Kilométrage : 55000
- Localisation : 91
Re: Le p'tit bleu se présente...
Salut à toi le bleu
Petit tu dis ??? Beau bébé quand même
Petit tu dis ??? Beau bébé quand même
Je ne perds jamais, soit je gagne soit j'apprends.
- vin133
- Messages : 1164
- Enregistré le : dim. 3 févr. 2019 10:09
- Moto : La NC est partie
- Kilométrage : 0
- Localisation : Dites trente trois
Re: Le p'tit bleu se présente...
Bonsoir et bienvenue,
Beau parcours. J'avais lu un article sur la marque Rhone. Moi, à l'inverse j'espère goûter au confort de la GW pour mes 60 ans.
Bonne soirée et bonne balade sur le forum.
Beau parcours. J'avais lu un article sur la marque Rhone. Moi, à l'inverse j'espère goûter au confort de la GW pour mes 60 ans.
Bonne soirée et bonne balade sur le forum.
Honda NC700S DCT remplacé par un Suzuki V-Strom 650 M1 et toujours mes manchons Givi pour garder les mimines au chaud l'hiver
Re: Le p'tit bleu se présente...
Hello JM, bienvenue !
- Phileg
- Modérateur
- Messages : 4580
- Enregistré le : dim. 22 nov. 2015 19:14
- Moto : KTMs
- Kilométrage : 999999
- Localisation : Isère
Re: Le p'tit bleu se présente...
Welcome,
Une BSA 500... Ça me rappelle des souvenirs, j'ai roulé sur ancienne de la Gendarmerie... V'la boîte à emmerde et fuite, je préférerais la R27 ou R50 BMW beaucoup plus fiable, jusqu'à 500000km voir plus avant la casse....
Une BSA 500... Ça me rappelle des souvenirs, j'ai roulé sur ancienne de la Gendarmerie... V'la boîte à emmerde et fuite, je préférerais la R27 ou R50 BMW beaucoup plus fiable, jusqu'à 500000km voir plus avant la casse....
Modifié en dernier par Phileg le ven. 25 oct. 2019 06:50, modifié 2 fois.
-
- Messages : 334
- Enregistré le : sam. 12 janv. 2019 13:33
- Moto : nc x DCT
- Kilométrage : 10000
- Localisation : rennes 35
Re: Le p'tit bleu se présente...
bienvenue
comme toi ma nc me sert à tout utilitaire et voyageuse
déjà je trouve lourde la nc à l arrèt alors je n ose imaginer la GW
comme toi ma nc me sert à tout utilitaire et voyageuse
déjà je trouve lourde la nc à l arrèt alors je n ose imaginer la GW
Re: Le p'tit bleu se présente...
Merci de votre accueil !J'ai oublié de mentionner que cette NC était aussi DCT,une des principales raisons de cet achat qui peut surprendre surtout venant de Big,Gold 1800.
Le DCT me libère la main gauche de la fonction ''embrayage'' vu que ,déjà,j'ai les gaz à gauche,oui,depuis une 20 taine d'années,je roule ainsi,permis légalisé œuf corse, pour cause d'arthrodèse du poignet droit(donc poignet fixe) ,une morsure d'animal en Afrique m'ayant causé une arthrite septique ;le DCT m'offre ce luxe de pouvoir enfin n'avoir qu' à accélerer ou couper les gaz ,ça me change pas la vie mais la conduite et la simplifie particulièrement!
Le DCT me libère la main gauche de la fonction ''embrayage'' vu que ,déjà,j'ai les gaz à gauche,oui,depuis une 20 taine d'années,je roule ainsi,permis légalisé œuf corse, pour cause d'arthrodèse du poignet droit(donc poignet fixe) ,une morsure d'animal en Afrique m'ayant causé une arthrite septique ;le DCT m'offre ce luxe de pouvoir enfin n'avoir qu' à accélerer ou couper les gaz ,ça me change pas la vie mais la conduite et la simplifie particulièrement!
-
- Messages : 325
- Enregistré le : jeu. 3 oct. 2019 12:15
- Moto : NC 750 S
- Kilométrage : 900
- Contact :
Re: Le p'tit bleu se présente...
Salut, bienvenue
- vin133
- Messages : 1164
- Enregistré le : dim. 3 févr. 2019 10:09
- Moto : La NC est partie
- Kilométrage : 0
- Localisation : Dites trente trois
Re: Le p'tit bleu se présente...
Le NC "X" en neuf n'est dispo qu'avec la boîte DCT.
Hormis son poids, la GW 1800 DCT à 7 rapport doit être du velours. Je crois que c'est la seule moto sur le marché à disposer du système "start & stop" et de l'airbag (en ce moment il y a un rappel pour l'airbag).
Par contre pour son emport il parait qu'il reste encore trop limité.
Bonne route sur ton NCX.
Hormis son poids, la GW 1800 DCT à 7 rapport doit être du velours. Je crois que c'est la seule moto sur le marché à disposer du système "start & stop" et de l'airbag (en ce moment il y a un rappel pour l'airbag).
Par contre pour son emport il parait qu'il reste encore trop limité.
Bonne route sur ton NCX.
Honda NC700S DCT remplacé par un Suzuki V-Strom 650 M1 et toujours mes manchons Givi pour garder les mimines au chaud l'hiver
-
- Messages : 952
- Enregistré le : dim. 8 juin 2014 10:32
- Moto : NC750XDCT, remplacée
- Kilométrage : 13000
- Localisation : Strasbourg
Re: Le p'tit bleu se présente...
Salut et bienvenue.
A 53 ans je vais prochainement faire le chemin inverse
J'ai longuement essayé la nouvelle gw et c'est assez fabuleux de facilité.
Même les manœuvres devant chez moi et dans mon garage, sont plus facile, car avec la fonction manœuvre avant et arrière de la nouvelle gw, on reste sur la moto pour les manœuvres.
Mais il est bien possible que je garde la nc, si je n'en tire pas un prix décent.
Avec les suspensions changées et les diverses améliorations et équipements, ça m'embêterait de la lâcher à 3000
A 53 ans je vais prochainement faire le chemin inverse
J'ai longuement essayé la nouvelle gw et c'est assez fabuleux de facilité.
Même les manœuvres devant chez moi et dans mon garage, sont plus facile, car avec la fonction manœuvre avant et arrière de la nouvelle gw, on reste sur la moto pour les manœuvres.
Mais il est bien possible que je garde la nc, si je n'en tire pas un prix décent.
Avec les suspensions changées et les diverses améliorations et équipements, ça m'embêterait de la lâcher à 3000