presentation nexi
presentation nexi
bonjour à toutes et à tous
je viens de prendre ce jour un nc 700x dct neuf,noir
mon experience 2 roues se résume à un enduro(400drz kick),une terreur(500kx 2 tps)
et un scoot 125,sans compter tous les brelons de l'age des boutons(chappy,103.........)
je n'ai pas encore le permis mais c'est en cours,j'ai donc anticipé l'achat de la bécane
car j'ai un peu craqué sur ce modele et son concept.Déja,je la trouve classe,elegante et discrete
Ensuite,la boite auto sur une vraie moto,pour moi c'est le reve,ayant une mobilité réduite au
niveau de la cheville gauche et du poignet gauche(donc très pénible sur une moto normale),ceci à cause
d'accidents divers(surtout sur mes ex offroad)
Enfin,niveau moteur,je pense qu'on peut se faire plaisir ailleurs qu'à 12000tr/min,et on ne m'en a dit
que du bien de cette bécane(à part les rossi en herbe bien sur).
Voila,je vais pas trop rouler jusqu'à l'obtention du carton,mais un peu quand meme,histoire de la découvrir
un peu.
Je roule en Guadeloupe,alors je vous envoie mes salutations ensoleillées
ps:le feu stop s'allume qu'avec la pédale de frein ar,pas avec le levier av,c'est normal?(la moto a 2km)
a+
je viens de prendre ce jour un nc 700x dct neuf,noir
mon experience 2 roues se résume à un enduro(400drz kick),une terreur(500kx 2 tps)
et un scoot 125,sans compter tous les brelons de l'age des boutons(chappy,103.........)
je n'ai pas encore le permis mais c'est en cours,j'ai donc anticipé l'achat de la bécane
car j'ai un peu craqué sur ce modele et son concept.Déja,je la trouve classe,elegante et discrete
Ensuite,la boite auto sur une vraie moto,pour moi c'est le reve,ayant une mobilité réduite au
niveau de la cheville gauche et du poignet gauche(donc très pénible sur une moto normale),ceci à cause
d'accidents divers(surtout sur mes ex offroad)
Enfin,niveau moteur,je pense qu'on peut se faire plaisir ailleurs qu'à 12000tr/min,et on ne m'en a dit
que du bien de cette bécane(à part les rossi en herbe bien sur).
Voila,je vais pas trop rouler jusqu'à l'obtention du carton,mais un peu quand meme,histoire de la découvrir
un peu.
Je roule en Guadeloupe,alors je vous envoie mes salutations ensoleillées
ps:le feu stop s'allume qu'avec la pédale de frein ar,pas avec le levier av,c'est normal?(la moto a 2km)
a+
- Gadu
- Messages : 210
- Enregistré le : mer. 21 août 2013 20:17
- Localisation : Thimister-Clermont (Belgique)
Re: presentation nexi
salut, sois le bienvenu. J'ai jamais fait attention pour l'allumage du feu stop, mais je vois pas pourquoi il ne s'allumerait pas avec l'avant. Vais vérifier cela sur la mienne.
NC 700 X blanche
Re: presentation nexi
Bienvenue avec ta X DCT - Le feu stop doit s'allumer avec le levier, comme sur toutes les motos.
A l'arrêt moteur coupé, tu actionnes le levier et tu dois entendre un "CLIC" pratiquement en début de course, c'est le bruit du contacteur de frein ... Direction concessionnaire .
A l'arrêt moteur coupé, tu actionnes le levier et tu dois entendre un "CLIC" pratiquement en début de course, c'est le bruit du contacteur de frein ... Direction concessionnaire .
- PMC91
- Messages : 1221
- Enregistré le : ven. 12 avr. 2013 10:01
- Localisation : Savigny -sur-Orge, Essonne (91)
- Contact :
Re: presentation nexi
Bonjour mexi et bienvenue sur le forum !
Il faut que tu règles ce problème de feu stop qui ne fonctionne pas avec la poignée avant, ce ne doit pas être grand-chose mais c'est plutôt dangereux, sinon, je n'en ai jamais entendu parler par d'autres NCistes.
Il faut que tu règles ce problème de feu stop qui ne fonctionne pas avec la poignée avant, ce ne doit pas être grand-chose mais c'est plutôt dangereux, sinon, je n'en ai jamais entendu parler par d'autres NCistes.
Pascal >>> Moto = priorité zéro ! NC700X rouge boîte méca.
- Jean-Jacques_d
- Messages : 1015
- Enregistré le : dim. 31 mars 2013 19:06
- Moto : Honda-SH 300.
- Kilométrage : 3000
- Localisation : En Touraine.
- Contact :
Re: presentation nexi
Bienvenue à toi nexi. Sur le forum, une grande majorité est comme toi, pas besoin d'un moteur qui tourne à 12000tr/min.nexi a écrit :Enfin,niveau moteur,je pense qu'on peut se faire plaisir ailleurs qu'à 12000tr/min,et on ne m'en a dit
que du bien de cette bécane(à part les rossi en herbe bien sur).
Pour le stop, je ne vois pas pourquoi il ne fonctionnerait pas avec le frein avant, d'autant plus qu'il y a le système CBS. Quand tu freines de l'avant il y a une pression également sur l'AR.
A bientôt sur le forum...Jean-Jacques......
Pour se situer et connaitre vos voisins, inscrivez-vous sur la carte (globe ci-dessous).
------
Le bonheur ne se trouve pas seulement dans but, mais également dans les rencontres au long du chemin...
------
Le bonheur ne se trouve pas seulement dans but, mais également dans les rencontres au long du chemin...
Re: presentation nexi
salut et merci pour votre acceuil
Pour le stop,j'ai trouvé tout seul,les 2 cosses qui sont au niveau de la poignée droite
n'étaient pas connectées,maintenant,c'est ok.J'espere que le gars qui a préparé la moto
n'a oublié QUE ça.
Sinon,petit roulage en ce jour férié,70 bornes en mode "d",cool avec le moteur;c'est
vraiment très agréable à conduire,un peu comme je l'imaginais,vu que je l'ai achetée
sans l'avoir essayée.Ils sont forts chez Honda,quand meme!!
a+
Pour le stop,j'ai trouvé tout seul,les 2 cosses qui sont au niveau de la poignée droite
n'étaient pas connectées,maintenant,c'est ok.J'espere que le gars qui a préparé la moto
n'a oublié QUE ça.
Sinon,petit roulage en ce jour férié,70 bornes en mode "d",cool avec le moteur;c'est
vraiment très agréable à conduire,un peu comme je l'imaginais,vu que je l'ai achetée
sans l'avoir essayée.Ils sont forts chez Honda,quand meme!!
a+
-
- Messages : 123
- Enregistré le : dim. 31 mars 2013 13:50
- Moto : integra 750
Re: presentation nexi
Bienvenue a Nexi
Soit j'ai rien compris au systéme CBS, ou soit tu fais une petite erreur,
mais je pense que lorsque que tu freines de l'avant il n'y a aucune pression sur l'arriére
C'est la pression sur la pédale AR qui agit sur l'AV et l'AR
N'hésite pas a me reprendre si je fais une erreur
Ce message s'adresse aussi a Jean JacquesJean-Jacques_d a écrit : d'autant plus qu'il y a le système CBS. Quand tu freines de l'avant il y a une pression également sur l'AR.
A bientôt sur le forum...Jean-Jacques......
Soit j'ai rien compris au systéme CBS, ou soit tu fais une petite erreur,
mais je pense que lorsque que tu freines de l'avant il n'y a aucune pression sur l'arriére
C'est la pression sur la pédale AR qui agit sur l'AV et l'AR
N'hésite pas a me reprendre si je fais une erreur
- Olivier07
- Messages : 856
- Enregistré le : lun. 1 avr. 2013 11:46
- Moto : NC700XA2012
- Kilométrage : 102600
- Localisation : LOIRET
Re: presentation nexi
Tu as tout à fait compris le système CBS.Dufflecoat a écrit :Bienvenue a Nexi
Ce message s'adresse aussi a Jean JacquesJean-Jacques_d a écrit : d'autant plus qu'il y a le système CBS. Quand tu freines de l'avant il y a une pression également sur l'AR.
A bientôt sur le forum...Jean-Jacques......
Soit j'ai rien compris au systéme CBS, ou soit tu fais une petite erreur,
mais je pense que lorsque que tu freines de l'avant il n'y a aucune pression sur l'arriére
C'est la pression sur la pédale AR qui agit sur l'AV et l'AR
N'hésite pas a me reprendre si je fais une erreur
Pour que le frein arrière soit actionné avec la poigné avant il faut le Dual CBS comme sur la Pan européan et la Golding.
Sur les NC il n'y a que le CBS simple, l'arrière actionne l'avant mais pas l'inverse ce qui est très dommage. car il me semble que 90% des motards n'utilisent que le frein avant surtout en cas d'urgence.
Il aurait donc été plus logique que le CBS simple actionne l'arrière avec l'avant et que l'arrière n'actionne que l'arrière.
NC 700 XA Blanche