Mon essai de l'Africa Twin 1100 Adventure Sports

Aucune partie ne correspond à votre demande ? Alors vous pouvez poster ici !
jos
Messages : 1140
Enregistré le : dim. 22 oct. 2017 07:07
Moto : NC750XD 2014
Kilométrage : 77000
Localisation : Saint Chamond (42)
Contact :

Re: Mon essai de l'Africa Twin 1100 Adventure Sports

Message par jos »

S'ils pouvaient nous faire des motos de moins de 240 kg aussi ce serait pas mal. Parce que bon une fois que ça roule c'est "agile", mais on a tous besoin de faire des manœuvres à l'arrêt de temps en temps, de béquiller sur une centrale, voir de relever la moto (qui ne tomberait pas bêtement si moins lourde en partant).

Et mettre de vraies bulles réglables sur 30 cm, même manuellement et à l'arrêt.

Y en a marre des baleines qu'il faut obligatoirement accessoiriser pour le confort minimal.
momo
Messages : 952
Enregistré le : dim. 8 juin 2014 10:32
Moto : NC750XDCT, remplacée
Kilométrage : 13000
Localisation : Strasbourg

Re: Mon essai de l'Africa Twin 1100 Adventure Sports

Message par momo »

Salut,
, AMHA, ce qui manque cruellement chez les constructeurs, ce sont des motos adaptées aux conditions de roulage (Edouardphilippo compatibles avec les 80km/h + radars tourelles + vidéo verbalisation) et également économiques à l'achat, en carburant et à l'entretien
Une nc avec un régulateur de vitesse
Et voilàaaaaaaa
momo
Messages : 952
Enregistré le : dim. 8 juin 2014 10:32
Moto : NC750XDCT, remplacée
Kilométrage : 13000
Localisation : Strasbourg

Re: Mon essai de l'Africa Twin 1100 Adventure Sports

Message par momo »

jos a écrit :S'ils pouvaient nous faire des motos de moins de 240 kg aussi ce serait pas mal. Parce que bon une fois que ça roule c'est "agile", mais on a tous besoin de faire des manœuvres à l'arrêt de temps en temps, de béquiller sur une centrale, voir de relever la moto (qui ne tomberait pas bêtement si moins lourde en partant).

Et mettre de vraies bulles réglables sur 30 cm, même manuellement et à l'arrêt.

Y en a marre des baleines qu'il faut obligatoirement accessoiriser pour le confort minimal.
Salut

C'est pour ça que je vais bientôt passer à la goldwing ;)

Et quand je srai trop vieux pour pouvoir la relever, un x adv 300
Avatar du membre
vin133
Messages : 1157
Enregistré le : dim. 3 févr. 2019 10:09
Moto : La NC est partie
Kilométrage : 0
Localisation : Dites trente trois

Re: Mon essai de l'Africa Twin 1100 Adventure Sports

Message par vin133 »

momo a écrit :
jos a écrit :S'ils pouvaient nous faire des motos de moins de 240 kg aussi ce serait pas mal. Parce que bon une fois que ça roule c'est "agile", mais on a tous besoin de faire des manœuvres à l'arrêt de temps en temps, de béquiller sur une centrale, voir de relever la moto (qui ne tomberait pas bêtement si moins lourde en partant).

Et mettre de vraies bulles réglables sur 30 cm, même manuellement et à l'arrêt.

Y en a marre des baleines qu'il faut obligatoirement accessoiriser pour le confort minimal.
Salut

C'est pour ça que je vais bientôt passer à la goldwing ;)

Et quand je srai trop vieux pour pouvoir la relever, un x adv 300
Et quand le 300 sera lui aussi trop lourd parce qu'on sera très très très vieux, il nous restera toujours l'option 3 roues en 300 voir 125 du MP3 ou du City de chez Yam :lol:
Honda NC700S DCT remplacé par un Suzuki V-Strom 650 M1 et toujours mes manchons Givi pour garder les mimines au chaud l'hiver :D
momo
Messages : 952
Enregistré le : dim. 8 juin 2014 10:32
Moto : NC750XDCT, remplacée
Kilométrage : 13000
Localisation : Strasbourg

Re: Mon essai de l'Africa Twin 1100 Adventure Sports

Message par momo »

Avatar du membre
gipsvar
Messages : 3959
Enregistré le : mar. 21 janv. 2014 09:47
Moto : Forza 350 rouge
Kilométrage : 3000
Localisation : Toulon (Var)

Re: Mon essai de l'Africa Twin 1100 Adventure Sports

Message par gipsvar »

momo a écrit :Quand jsai vieux j'aurais ça. :

https://drive.google.com/file/d/1B7fjcF ... p=drivesdk

:D
Bel exercice de style. Mais vu la taille du réservoir et des pneus ne résistant pas à plus de 3 à 3 démarrages avec cette cavalerie, c'est heureux car la chaleur sous le derrière et les cuisses doit être à peine tenable.
Belle réalisation d'expo quand même.
Perso, à 73 ans, je m'éclate sur mon scoot SH300, ça demande de la retenue, car on se laisse facilement aller à quelques conneries circulatoires.....
gipsvar
Forza 350 rouge
Avatar du membre
Iztougood
Messages : 113
Enregistré le : ven. 10 juin 2016 22:57
Moto : Honda nc700X
Kilométrage : 33000
Localisation : Romans sur Isère

Re: Mon essai de l'Africa Twin 1100 Adventure Sports

Message par Iztougood »

Bon, je recadre un peu sur le sujet de départ
Fichiers joints
Faut roul AT.jpg
Faut roul AT.jpg (167.15 Kio) Vu 2853 fois
Rien n'est plus semblable à l'identique que ce qui est pareil à la même chose
momo
Messages : 952
Enregistré le : dim. 8 juin 2014 10:32
Moto : NC750XDCT, remplacée
Kilométrage : 13000
Localisation : Strasbourg

Re: Mon essai de l'Africa Twin 1100 Adventure Sports

Message par momo »

Ouah on va s'éclater les ptits vieux :)
Répondre