en fait le concess devait avoir peur que le mec se vautreHop a écrit :vin133 a écrit :...
.
- Je fais juste un essai... la boîte est bizarre... le concess m'a dit de rouler en D.
- Surtout pas, mode S !!!"
Comportement en mode D
Re: Comportement en mode D
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- vin133
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Re: Comportement en mode D
Si le conces propose l'essai en mode "D" le mec a dû trouver la boîte DCT à chier. Il a dû apprécier le retour sur le mode "S"
Honda NC700S DCT remplacé par un Suzuki V-Strom 650 M1 et toujours mes manchons Givi pour garder les mimines au chaud l'hiver
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Re: Comportement en mode D
J'ai essayé de me convaincre que rouler en mode D devait être un bon mode, mais franchement, franchement ... !!! Non c'est pas possible, même pour moi qui suis un poireau sur l'angle.
D'ailleurs je devais le savoir, j'ai eu une crosstourer DCT à l'époque où elle n'avait que 2 modes, D et S, je ne l'ai pas gardée 6 mois. A 50 je me retrouvais en 6 ème en D et en S globalement ça montait trop haut dans les tours (pour moi et ma conduite). Pénible.
Exit le mode D, on devrait dire Dexit, même si, peut-être, on consomme un chouilla de plus.
Vivent les modes S, S1 pour tous les jours même sur le mouillé, S2 quand je veux arsouiller, moi arsouiller ..... rires et S3 quand, quand je veux poser le genou ... sur le réservoir.
En conclusion si la NCX n'avait pas existé avec 4 modes je ne l'aurais jamais achetée. D'ailleurs j'ai vu très récemment que la crosstourer était sortie un temps en DCT avec 4 modes (comme quoi je suis de très près l'actualité moto !!!). Faudrait pas que je l'essaye celle-là. Pourquoi l'ont-ils arrêtée ?
D'ailleurs je devais le savoir, j'ai eu une crosstourer DCT à l'époque où elle n'avait que 2 modes, D et S, je ne l'ai pas gardée 6 mois. A 50 je me retrouvais en 6 ème en D et en S globalement ça montait trop haut dans les tours (pour moi et ma conduite). Pénible.
Exit le mode D, on devrait dire Dexit, même si, peut-être, on consomme un chouilla de plus.
Vivent les modes S, S1 pour tous les jours même sur le mouillé, S2 quand je veux arsouiller, moi arsouiller ..... rires et S3 quand, quand je veux poser le genou ... sur le réservoir.
En conclusion si la NCX n'avait pas existé avec 4 modes je ne l'aurais jamais achetée. D'ailleurs j'ai vu très récemment que la crosstourer était sortie un temps en DCT avec 4 modes (comme quoi je suis de très près l'actualité moto !!!). Faudrait pas que je l'essaye celle-là. Pourquoi l'ont-ils arrêtée ?
Là où tes yeux se posent tes roues passeront
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Re: Comportement en mode D
D'autant plus que, pour moi, c'est elle qui peut prétendre à être sur le terrain de la GS 1250 et non l'AT. Un 1200cc de 130cv à cardan, les jantes à rayons et la dernière génération de la DCT, + 1 déclinaison Adventure, là ça aurait été intéressant de la voir face au GS.andrei lavrov a écrit :J'ai essayé de me convaincre que rouler en mode D devait être un bon mode, mais franchement, franchement ... !!! Non c'est pas possible, même pour moi qui suis un poireau sur l'angle.
D'ailleurs je devais le savoir, j'ai eu une crosstourer DCT à l'époque où elle n'avait que 2 modes, D et S, je ne l'ai pas gardée 6 mois. A 50 je me retrouvais en 6 ème en D et en S globalement ça montait trop haut dans les tours (pour moi et ma conduite). Pénible.
Exit le mode D, on devrait dire Dexit, même si, peut-être, on consomme un chouilla de plus.
Vivent les modes S, S1 pour tous les jours même sur le mouillé, S2 quand je veux arsouiller, moi arsouiller ..... rires et S3 quand, quand je veux poser le genou ... sur le réservoir.
En conclusion si la NCX n'avait pas existé avec 4 modes je ne l'aurais jamais achetée. D'ailleurs j'ai vu très récemment que la crosstourer était sortie un temps en DCT avec 4 modes (comme quoi je suis de très près l'actualité moto !!!). Faudrait pas que je l'essaye celle-là. Pourquoi l'ont-ils arrêtée ?
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Re: Comportement en mode D
Bien sûr qu'ils ne sont pas con, ce sont des ingénieurs pour moi le mode D c'est principalement pour économiser en carburant d'où le sous régime à tous les rapports, d'où également l'absence de frein moteur puisse-qu'en sous régime en permanence à noter quand même que si on accèlère fort type off/on alors les rapports montent plus haut dans les tours même en mode Dcocokais a écrit :Après les ingénieurs japonais sont pas cons... il doit bien y avoir une raison à ce paramétrage aussi mou du mode D ...
Perso je roule souvent en D
Le mode D est pas fait pour ça mais je pense que c'est bien aussi pour faire chauffer la mécanique correctement le matin sur les premiers KMS perso je l'aime bien ce mode D, sur les ballades tranquillou ou pour traverser les villes et villages quand je suis sur la route, il permet d'économiser en carburant et donc d'avoir une meilleur autonomie mais le plus souvent je roule en S1 ou manu, très rarement S2 ou S3
En faite elle est bien cette DCT parce qu'elle s'adapte à tout type de conduite, le sportif peu rouler en S2 ou S3, le ch'tit pépère en drive, si t'as envie de rouler rapide-tranquille et t'amuser un peu tu passe en manu, en faite t'as 5 modes possible c'est comme si t'avais 5 motos en une moi qui ai connu des vieilles pétoires je trouve ça génial
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Re: Comportement en mode D
Ba en faite le mode D c'est principalement en ville qu'il est le plus efficace et que tu feras le plus d'économie sur autoroute tu peux très bien rouler en manu à 90 ou même en S1 sur ce dernier mode ça prendra quelque secondes avant de passer en 6 mais si tu reste sur un filet de gaz la 6 passeraWaly a écrit :Peut être pour les normes de bruits et pollution ..... Après le d je le met sur l autoroute ça permet de rouler en 6 à 90 et pas jongler entre deux vitesses....
Je pense que le mode D sur autoroute sert pas à grand chose, il est même plus prudent d'être en S1, en cas de besoin, l'accélération sera plus forte, faut pas oublier qu'on est sur autoroute, les usagés roule rarement à 90
Bien sûr ça n'est que mon avis
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Re: Comportement en mode D
C'est possible sur l'intégra, perso sur ma nc 750 x je sais pas si elle a évolué par rapport aux anciens modèles mais moi j'ai été très étonné du couple qu'elle a à bas régime pour un 750 et à aucun moment j'ai l'impression que la mécanique souffre en ville en mode D, bien au contraire je trouve que ce mode fait bien ce pourquoi elle a été conçucocokais a écrit :andrei lavrov a écrit :Là Coco tu vas en Décevoir certains
Pas forcément je fais quasi que de l'autoroute - de temps en temps nationale - rarement de la ville...
Mais c'est vrai que le mode D à l'air de faire souffrir la mécanique en ville, à force d'être trop creux... surtout sur les premières générations de 700.
Je pense que S1 est un bon compromis pour rouler cool mais pas dispo sur mon intégra.-
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Re: Comportement en mode D
salut à tous,
voilà, j'ai maintenant quelques km de plus avec ma belle et j'utilise le mode D et surtout le S1
Le mode D sur autoroute ou belles routes sans intérêt.
Le mode S1 dès que je veux doubler ou sur nos routes de montagne. Rarement le S2. Je ne suis pas assez bon pilote pour tirer vraiment profit du mode S3.
Le passage de l'un à l'autre est facile et ne me pose pas de problème.
Je suis toujours aussi content d'avoir choisi cette machine !
voilà, j'ai maintenant quelques km de plus avec ma belle et j'utilise le mode D et surtout le S1
Le mode D sur autoroute ou belles routes sans intérêt.
Le mode S1 dès que je veux doubler ou sur nos routes de montagne. Rarement le S2. Je ne suis pas assez bon pilote pour tirer vraiment profit du mode S3.
Le passage de l'un à l'autre est facile et ne me pose pas de problème.
Je suis toujours aussi content d'avoir choisi cette machine !
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Re: Comportement en mode D
Moi itou jamais de D toujours s1.
En j ai impression que
1 le moteur souffre (gaffr aux roulements en sius régime)
2 changement incessant de vitesse.
Bon je ne fais pas de ville mais seulement des routes pour user les pneus a 9000km autrement dit les roures a virolos ou a moto
En j ai impression que
1 le moteur souffre (gaffr aux roulements en sius régime)
2 changement incessant de vitesse.
Bon je ne fais pas de ville mais seulement des routes pour user les pneus a 9000km autrement dit les roures a virolos ou a moto