Idée d'embout de guidon
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Re: Idée d'embout de guidon
Salut,
Tu as tes masselotes d'origine, pourquoi vouloir changer ?
Dévisser,,
Mettre nouvelle vis
Rouler
Voilà
Tu as tes masselotes d'origine, pourquoi vouloir changer ?
Dévisser,,
Mettre nouvelle vis
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Re: Idée d'embout de guidon
Oui tu as raison, mais je me dis que de toute façon il me faudra des nouvelles vis.
Donc n'ayant oas trouvé les vis seules je me dis que je devrais commander le tout
Donc n'ayant oas trouvé les vis seules je me dis que je devrais commander le tout
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Re: Idée d'embout de guidon
Va faire un tour chez Weber métaux à Paris, 99 chances sur 100 qu'ils aient la vis voulue.
Je ne perds jamais, soit je gagne soit j'apprends.
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Re: Idée d'embout de guidon
Salut,
La vis n'a rien de particulier, tu trouveras facilement.
Si tu veux remplacer les masselotes d'origine il faudra extraire la partie interne.
Qui s'extrait raisonnablement bien si on sait comment faire.
Donc prendre les renseignements qu'il faut, ça t'évitera de flinguer le matos.
La vis n'a rien de particulier, tu trouveras facilement.
Si tu veux remplacer les masselotes d'origine il faudra extraire la partie interne.
Qui s'extrait raisonnablement bien si on sait comment faire.
Donc prendre les renseignements qu'il faut, ça t'évitera de flinguer le matos.
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Re: Idée d'embout de guidon
Voilà la partie interne :
https://drive.google.com/file/d/1Bh11Fq ... p=drivesdk
La tige c'est un morceau de tige filetée standard dont je me suis servi pour l'extraction
En avant plan une ferraille dont j'ai recourbé l'extrémité pour aller récupérer le caoutchouc du fond de linsert qui était resté coincé dans le guidon
Si tu zoome sur la photo tu verra un ergot qui dépasse, sur la gauche.
Cet ergot est engagé dans un trou du guidon.
Pour le rétracter facilement, tu enfonce linsert d'un petit centimètre, ainsi il se rétracte. Puis il faut tourner l'insert pour que l'ergot ne soit plus en face du trou.
Puis visser la tige filetée.
Sur la tige j'ai enfilé un poids que j'avais, tu peux mettre n'importe quoi qui est un peu lourd et qui est troué au milieu.
Puis une rondelle et un écrou sur la tige, et tu tapote gentiment contre la rondelle avec le poids et ça vient facilement.
https://drive.google.com/file/d/1Bhfx7U ... p=drivesdk
https://drive.google.com/file/d/1Bh11Fq ... p=drivesdk
La tige c'est un morceau de tige filetée standard dont je me suis servi pour l'extraction
En avant plan une ferraille dont j'ai recourbé l'extrémité pour aller récupérer le caoutchouc du fond de linsert qui était resté coincé dans le guidon
Si tu zoome sur la photo tu verra un ergot qui dépasse, sur la gauche.
Cet ergot est engagé dans un trou du guidon.
Pour le rétracter facilement, tu enfonce linsert d'un petit centimètre, ainsi il se rétracte. Puis il faut tourner l'insert pour que l'ergot ne soit plus en face du trou.
Puis visser la tige filetée.
Sur la tige j'ai enfilé un poids que j'avais, tu peux mettre n'importe quoi qui est un peu lourd et qui est troué au milieu.
Puis une rondelle et un écrou sur la tige, et tu tapote gentiment contre la rondelle avec le poids et ça vient facilement.
https://drive.google.com/file/d/1Bhfx7U ... p=drivesdk
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Re: Idée d'embout de guidon
Houla merci pour les informations.... Je ctois que je vais rester sur l'embout d'origine
Re: Idée d'embout de guidon
(J'essaie de comprendre comment c'est monté - merci Momo.
En fouillant le net, http://hondanc700x.xooit.fr/t237-Tuto-e ... igines.htm
Ou encore, http://www.cbf600.fr/viewtopic.php?t=27683 , où on lit:
"Puisque tu arrives à soulever le caoutchouc de la poignée, à environ 2 cm du bout du guidon, tu verras 2 petits trous diamétralement opposés. Ce sont ceux qui reçoivent les ergots de blocage de la pièces longue dans le guidon dans laquelle il y a le filetage. Si l'ensemble tourne, c'est que les ergots (tôle repliée) ont échappé. Insère dans un des trous un petit tournevis, un clou ou une queue de forêt et ça devrait bloquer la pièce en rotation pour que tu puisses dévisser. Ensuite, visser une vis plus longue (avec une grosse rondelle sous la tête) dans cette pièce et faire levier pour l'extraire du guidon ; attention: Ça ne coulisse pas bien car il y a du caoutchouc mais ça doit venir (et souvent il a été mis de la colle car celui qui a démonté n'a pas compris le système des ergots ). Ensuite tu redresses les ergots et remets le tout en place en vérifiant que les ergots sont bien dans les trous du guidon. Au besoin, tu les déformes un peu plus pour qu'ils bloquent bien la rotation. Enfin tu remets tes embouts de guidon"
Ou encore https://www.atoc-moto.com/forumm/viewtopic.php?t=1803 -Transalp
Ou encore http://www.transalpage.com/forum/viewto ... 48&start=0
Voir photo - il manque "le premier bout de caoutchouc"
J'arrête là ? )
En fouillant le net, http://hondanc700x.xooit.fr/t237-Tuto-e ... igines.htm
Ou encore, http://www.cbf600.fr/viewtopic.php?t=27683 , où on lit:
"Puisque tu arrives à soulever le caoutchouc de la poignée, à environ 2 cm du bout du guidon, tu verras 2 petits trous diamétralement opposés. Ce sont ceux qui reçoivent les ergots de blocage de la pièces longue dans le guidon dans laquelle il y a le filetage. Si l'ensemble tourne, c'est que les ergots (tôle repliée) ont échappé. Insère dans un des trous un petit tournevis, un clou ou une queue de forêt et ça devrait bloquer la pièce en rotation pour que tu puisses dévisser. Ensuite, visser une vis plus longue (avec une grosse rondelle sous la tête) dans cette pièce et faire levier pour l'extraire du guidon ; attention: Ça ne coulisse pas bien car il y a du caoutchouc mais ça doit venir (et souvent il a été mis de la colle car celui qui a démonté n'a pas compris le système des ergots ). Ensuite tu redresses les ergots et remets le tout en place en vérifiant que les ergots sont bien dans les trous du guidon. Au besoin, tu les déformes un peu plus pour qu'ils bloquent bien la rotation. Enfin tu remets tes embouts de guidon"
Ou encore https://www.atoc-moto.com/forumm/viewtopic.php?t=1803 -Transalp
Ou encore http://www.transalpage.com/forum/viewto ... 48&start=0
Voir photo - il manque "le premier bout de caoutchouc"
J'arrête là ? )
- Fichiers joints
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Re: Idée d'embout de guidon
Alors finalement, j'ai réussi à le redresser avec une clé mixte de 30
J'ai reussi a enlever la vis et la redresser au mieux.
J'avais commandédes masselons au cas où.
Je vais voir si elle se monte dessus (oui il est rouge ) sinon retour direct.
Merci à tous pour vos conseils
J'ai reussi a enlever la vis et la redresser au mieux.
J'avais commandédes masselons au cas où.
Je vais voir si elle se monte dessus (oui il est rouge ) sinon retour direct.
Merci à tous pour vos conseils
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Re: Idée d'embout de guidon
Finalement j'avais commandé l'embout au cas où (je pouvais le retourner de toute façon )Kaya_MO a écrit :Oui c'est ce que je me disais aussi.
J'ai vu ce modèle quand pensez vous ?
Qiilu Embouts de Guidon Poignée Universel Anti-vibrations Paire de 22mm Universel En Aluminium Moto(noir)
Et j'ai remplacé sans aucun soucis l'ancien par le nouveau. Aucune manipulation spécifique. Dommage que le diamètre soit moins large. Mais ca fait un style différent.
Ps : je rajouterai des photos si vous le souhaitez