Nouveau membre
Nouveau membre
Bonjour à tous,
Je m'appelle Romain, 32 ans de Toulouse.
Motard depuis toujours, je me suis tournée vers ma petite dernière après avoir eu une multitude de motos passion complètement inadaptées à mon utilisation.
Il faut bien finir par se rendre à l'évidence, pour faire 5 fois par semaine le trajet maison travail et 4 petites sorties par an, inutile d'avoir une grosse sportive ou une grande routière.
Malgré tout, j'ai toujours ressenti le besoin que ma moto me plaisent et me fasse vibrer, c'est ce que j'ai trouvé avec ma nc750x.
Après plusieurs essais du modèle DCT, manuel ; j'ai fini par me décider pour un modèle 2018 à boîte manuelle totalisant 14000 km.
Après deux trois modifications, par carter GIVI, bulle haute et protège mains, je la trouve parfaite pour moi.
Voilà donc nouveau et heureux possesseurs qui serait ravi de partager et de prendre de votre expérience.
Petite question en passant, sans parler de la mention sur la carte grise, y a-t-il un moyen simple et visuel de savoir si ma moto debrider A2 ou non ?
Merci de m'accueillir
Romain
Je m'appelle Romain, 32 ans de Toulouse.
Motard depuis toujours, je me suis tournée vers ma petite dernière après avoir eu une multitude de motos passion complètement inadaptées à mon utilisation.
Il faut bien finir par se rendre à l'évidence, pour faire 5 fois par semaine le trajet maison travail et 4 petites sorties par an, inutile d'avoir une grosse sportive ou une grande routière.
Malgré tout, j'ai toujours ressenti le besoin que ma moto me plaisent et me fasse vibrer, c'est ce que j'ai trouvé avec ma nc750x.
Après plusieurs essais du modèle DCT, manuel ; j'ai fini par me décider pour un modèle 2018 à boîte manuelle totalisant 14000 km.
Après deux trois modifications, par carter GIVI, bulle haute et protège mains, je la trouve parfaite pour moi.
Voilà donc nouveau et heureux possesseurs qui serait ravi de partager et de prendre de votre expérience.
Petite question en passant, sans parler de la mention sur la carte grise, y a-t-il un moyen simple et visuel de savoir si ma moto debrider A2 ou non ?
Merci de m'accueillir
Romain
Modifié en dernier par Romain le sam. 18 janv. 2020 10:14, modifié 1 fois.
-
- Messages : 952
- Enregistré le : dim. 8 juin 2014 10:32
- Moto : NC750XDCT, remplacée
- Kilométrage : 13000
- Localisation : Strasbourg
Re: Nouveau membre
Salut et bienvenue
Très simple, débridée elle est beaucoup plus performante et atomise tout ce qui roule pas.
Tu es très jeune pour être aussi sage, non ?
En tout cas bonne route avec ta nouvelle monture et n'oublie pas, les pneus toujours en bas
Très simple, débridée elle est beaucoup plus performante et atomise tout ce qui roule pas.
Tu es très jeune pour être aussi sage, non ?
En tout cas bonne route avec ta nouvelle monture et n'oublie pas, les pneus toujours en bas
Re: Nouveau membre
Peut-être jeune, mais j'ai assez roulé pour réaliser que ça n'arrive pas à qu'aux autres.
J'ai été beaucoup moins sage dans ma vingtaine, comme beaucoup de jeunes je me suis cru invincible est meilleur que les autres, mais on finit quand même par se rendre compte que bien trop de fois on a mis sa vie en jeu et même parfois celle des autres.
Je serai bientôt papa et ça, ça fait réfléchir. Et déjà que les motards sont très exposés, inutile d'en rajouter ☺
J'ai été beaucoup moins sage dans ma vingtaine, comme beaucoup de jeunes je me suis cru invincible est meilleur que les autres, mais on finit quand même par se rendre compte que bien trop de fois on a mis sa vie en jeu et même parfois celle des autres.
Je serai bientôt papa et ça, ça fait réfléchir. Et déjà que les motards sont très exposés, inutile d'en rajouter ☺
-
- Messages : 1140
- Enregistré le : dim. 22 oct. 2017 07:07
- Moto : NC750XD 2014
- Kilométrage : 77000
- Localisation : Saint Chamond (42)
- Contact :
Re: Nouveau membre
Bienvenue par ici. Oui la NC en moto raison c'est très bien, rouler autrement sans transpirer et laisser des traces dans le caleçon, regarder les paysages et s'arrêter pour découvrir des choses.
Et franchement c'est pas mal aussi et dans l'air du temps
Et franchement c'est pas mal aussi et dans l'air du temps
Re: Nouveau membre
Wellcome ! Très bon choix.
Pour répondre à ta question, hors le fait de pouvoir comparer en essayant une moto l'une derrière l'autre, il est difficile de savoir si elle est bridée ou non tant l'écart des performances est ténu et se situe plutôt en haut du compte tours, là ou on ne va pratiquement jamais tant il est inutile d'aller au delà de 4000 trm (je sais, je suis un mou de la poignée droite...)
Je me suis posée la même question au sujet de ma NC750S manuelle d'occasion, moto achetée en A2 par son précédent propriétaire (la seule dispo sans attente) et débridée pour sa mise en circulation donc carte grise en MTT2 (J.1) et puissance 40,3 kw (P.2) depuis l'origine.
Hors la carte grise, Honda France fournit un certificat de débridage sur lequel figure le nouvelle puissance de 40,3 kw qu'il convient à priori de conserver.
Peut-être en allant chez un concessionnaire Honda, tu obtiendra une réponse plus "matérielle" du débridage.
Tiens nous informé !
Pour répondre à ta question, hors le fait de pouvoir comparer en essayant une moto l'une derrière l'autre, il est difficile de savoir si elle est bridée ou non tant l'écart des performances est ténu et se situe plutôt en haut du compte tours, là ou on ne va pratiquement jamais tant il est inutile d'aller au delà de 4000 trm (je sais, je suis un mou de la poignée droite...)
Je me suis posée la même question au sujet de ma NC750S manuelle d'occasion, moto achetée en A2 par son précédent propriétaire (la seule dispo sans attente) et débridée pour sa mise en circulation donc carte grise en MTT2 (J.1) et puissance 40,3 kw (P.2) depuis l'origine.
Hors la carte grise, Honda France fournit un certificat de débridage sur lequel figure le nouvelle puissance de 40,3 kw qu'il convient à priori de conserver.
Peut-être en allant chez un concessionnaire Honda, tu obtiendra une réponse plus "matérielle" du débridage.
Tiens nous informé !
NX500 depuis novembre 2024. Il manque juste le DCT...
Re: Nouveau membre
Après coup de fil à mon concess, visiblement les modèles manuels n'ont jamais été bridés
Réponse trouvée !
En tout cas, moto raison mais je me régale avec, cette douceur c'est le top.
Réponse trouvée !
En tout cas, moto raison mais je me régale avec, cette douceur c'est le top.
- vin133
- Messages : 1165
- Enregistré le : dim. 3 févr. 2019 10:09
- Moto : La NC est partie
- Kilométrage : 0
- Localisation : Dites trente trois
Re: Nouveau membre
Pour la NC il y a une particularité sachant que depuis 2018 la NC est de nouveau accessible au A2. La version bridée sort d'usine et non en concession. La carte grise mentionne 35 kw pour la bridée. Sur les anciennes (700cc) 2012 à 2014 c'est MTT2 mais 35 kw.
Pour les versions non bridadbles 2014 à 2018 anciens modèles peut importe S ou X à partir du passage en 750cc.
Bonne route avec ta NCX
Pour les versions non bridadbles 2014 à 2018 anciens modèles peut importe S ou X à partir du passage en 750cc.
Bonne route avec ta NCX
Honda NC700S DCT remplacé par un Suzuki V-Strom 650 M1 et toujours mes manchons Givi pour garder les mimines au chaud l'hiver
-
- Messages : 246
- Enregistré le : dim. 6 oct. 2019 19:38
- Moto : NC750S
- Kilométrage : 9000
- Localisation : Joinville le pont
Re: Nouveau membre
Bienvenue à toi Romain,
Tu as raison, la NC est une très bonne moto pour ceux qui sont "raisonnables" avec la poignée de droite . Le moteur est bien assez puissant pour se faire peur et perdre rapidement ses points sur le permis .
pour ta question sur le bridage, j'avoue que je ne pense pas qu'il y ait un moyen physique de différencier les versions. Je pense que seule la CG permet de faire la différence.
Par contre je suis très étonné de la réponse de ton concessionnaire.
Bonne route à toi.
PS : Belle photo
Tu as raison, la NC est une très bonne moto pour ceux qui sont "raisonnables" avec la poignée de droite . Le moteur est bien assez puissant pour se faire peur et perdre rapidement ses points sur le permis .
pour ta question sur le bridage, j'avoue que je ne pense pas qu'il y ait un moyen physique de différencier les versions. Je pense que seule la CG permet de faire la différence.
Par contre je suis très étonné de la réponse de ton concessionnaire.
Bonne route à toi.
PS : Belle photo
NC750S de 2019, TC GIVI, et selle Hyper2roues