Nouveau membre
Re: Nouveau membre
Après quelques recherches, il y aurait une histoire de Régime maximum à 6600 pour les A2 et 7500 pour les modèles non bridée depuis le millésime 2018, je regarderai ça ce soir.
Très franchement je me fous de la différence de puissance, mais j'aime la mécanique et j'aime qu'un moteur tourne dans la configuration pour laquelle il a été prévu.
Très franchement je me fous de la différence de puissance, mais j'aime la mécanique et j'aime qu'un moteur tourne dans la configuration pour laquelle il a été prévu.
Re: Nouveau membre
Hello Romain, bienvenue !
-
- Messages : 246
- Enregistré le : dim. 6 oct. 2019 19:38
- Moto : NC750S
- Kilométrage : 9000
- Localisation : Joinville le pont
Re: Nouveau membre
7500 tr*min, whaouuuuu, je n'ai jamais dépassé les 5500, et seulement quelques secondes le temps de doubler
Je suis tout de même étonné par ce chiffre.
Je suis tout de même étonné par ce chiffre.
NC750S de 2019, TC GIVI, et selle Hyper2roues
- vin133
- Messages : 1165
- Enregistré le : dim. 3 févr. 2019 10:09
- Moto : La NC est partie
- Kilométrage : 0
- Localisation : Dites trente trois
Re: Nouveau membre
Et encore 5.500 c'est au taquet La zone rouge à 7.500 sur le compteur c'est du marketing
Honda NC700S DCT remplacé par un Suzuki V-Strom 650 M1 et toujours mes manchons Givi pour garder les mimines au chaud l'hiver
- Phileg
- Modérateur
- Messages : 4590
- Enregistré le : dim. 22 nov. 2015 19:14
- Moto : KTMs
- Kilométrage : 999999
- Localisation : Isère
Re: Nouveau membre
7500 c'est sur les derniers modèles sinon 6300/6500 ça coupe...
Re: Nouveau membre
Je suis également surpris de la réponse de ton concessionnaire.
A moins qu'il y ai une différence lors des importations entre les modèles X et S.
Sur la facture d'achat en neuf du modèle S que j'ai donc acheté en seconde main, figure le coût du débridage en 40,3 kw (350 € sans restitution des pièces de bridage qui concernent d'après le libellé "les corps de papillon"), avec en documents joints a) la "demande de transformation" et b) "l'attestation de conformité" délivré par Honda siège.
Ce qui est surprenant sur le site Honda, ce sont les caractéristiques techniques des NC :
- la NCX et l'Intégra sont présenté en A2 (puissance et couple)
- la NCS est en full pour la puissance, et en A2 pour le couple (????)
- l'X-ADV est en full (puissance et couple)
et l'ensemble est tarifié "prix du KIT bridage ou débridage et de la main d'oeuvre non compris dans le prix TTC".
Va comprendre...
A moins qu'il y ai une différence lors des importations entre les modèles X et S.
Sur la facture d'achat en neuf du modèle S que j'ai donc acheté en seconde main, figure le coût du débridage en 40,3 kw (350 € sans restitution des pièces de bridage qui concernent d'après le libellé "les corps de papillon"), avec en documents joints a) la "demande de transformation" et b) "l'attestation de conformité" délivré par Honda siège.
Ce qui est surprenant sur le site Honda, ce sont les caractéristiques techniques des NC :
- la NCX et l'Intégra sont présenté en A2 (puissance et couple)
- la NCS est en full pour la puissance, et en A2 pour le couple (????)
- l'X-ADV est en full (puissance et couple)
et l'ensemble est tarifié "prix du KIT bridage ou débridage et de la main d'oeuvre non compris dans le prix TTC".
Va comprendre...
NX500 depuis novembre 2024. Il manque juste le DCT...
-
- Messages : 246
- Enregistré le : dim. 6 oct. 2019 19:38
- Moto : NC750S
- Kilométrage : 9000
- Localisation : Joinville le pont
Re: Nouveau membre
J'ai acheté la mienne neuve en 2019, (NC750S avec boite manuelle), et je l'ai eu en full, ( j'ai bien vérifié sur la CG), sans payer aucune transformation.
Cela dépend peut être des milésimes ????
Cela dépend peut être des milésimes ????
NC750S de 2019, TC GIVI, et selle Hyper2roues
-
- Messages : 246
- Enregistré le : dim. 6 oct. 2019 19:38
- Moto : NC750S
- Kilométrage : 9000
- Localisation : Joinville le pont
Re: Nouveau membre
Phileg, es tu certain que les derniers modèles montent à un tel régime moteur ?Phileg a écrit :7500 c'est sur les derniers modèles sinon 6300/6500 ça coupe...
6500 c'est déjà très bien au vu du type de moteur. De toute manière ce n'est pas pour cela qu'on achète une NC
Bonne route à tous
NC750S de 2019, TC GIVI, et selle Hyper2roues
-
- Messages : 11
- Enregistré le : jeu. 19 déc. 2019 09:15
- Moto : NC 750 S
- Kilométrage : 37000
- Localisation : IDF
Re: Nouveau membre
Bienvenue à toi toi Romain.
Étant jeune permis, j'ai fais l'acquisition d'une NC 750 S de 2019, Honda m'a offert le bridage.
Le bridage ne permet pas une rotation complète de la poignée des gaz. A peu près à mis course. Ce qui est déjà pas mal et permet quand même de pousser a des vitesses prohibée sur autoroute.
V a toi.
Étant jeune permis, j'ai fais l'acquisition d'une NC 750 S de 2019, Honda m'a offert le bridage.
Le bridage ne permet pas une rotation complète de la poignée des gaz. A peu près à mis course. Ce qui est déjà pas mal et permet quand même de pousser a des vitesses prohibée sur autoroute.
V a toi.
- Waly
- Messages : 154
- Enregistré le : lun. 23 sept. 2019 08:33
- Moto : Nc 750 x 2018
- Kilométrage : 14000
Re: Nouveau membre
Je confirme sur 2018 aussi ouverture des gaz et programmation ecu. Débridée ça marche mieux quand même ! Surtout pour doubler en duo . Lol