Bah, pour les freins, y a bien un comparatif (de trails si je me souviens bien) où une NCX freine plus court !
J'ai l'impression qu'on fait un procès freinage-1-seul-disque aux NC depuis le début. Personne ne bronche pour toutes les autres équipées de la même façon.
danzebike,daniel pour le prénom..
- vin133
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Re: danzebike,daniel pour le prénom..
Si j'ai bien suivi, je penses pas qu'il s'agit du mono disque lui-même mais plutôt qu'il s'agit de comparer le combi CBS avec les 3 pistons à l'avant sur la version 700 vs la version "classique" à deux pistons sur la 750 .
Honda NC700S DCT remplacé par un Suzuki V-Strom 650 M1 et toujours mes manchons Givi pour garder les mimines au chaud l'hiver
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Re: danzebike,daniel pour le prénom..
Salut,
Il y a des motos à mono disque avant qui freinent bien, j'avais un 660xtr dans ce cas.
Mais on ne peut pas dire qu'une nc freine fort.
C'est à peu près suffisant en solo, mais en duo c'était pénible
Il y a des motos à mono disque avant qui freinent bien, j'avais un 660xtr dans ce cas.
Mais on ne peut pas dire qu'une nc freine fort.
C'est à peu près suffisant en solo, mais en duo c'était pénible
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Re: danzebike,daniel pour le prénom..
C'est surtout que le mono disque ne freine pas moins fort en freinage d'urgence, par contre il prendra moins bien une conduite sportive ou une descente de col en duo lorsque le freinage est beaucoup sollicité.
Sur un freinage unique la limite est imposée par le contact pneu - route, un simple disque est bien suffisant pour bloquer la roue donc c'est l'adhérence seule qui limite la force de freinage. Bien sûr la qualité de l'ABS (trop grandes périodes de relâchement dues à un temps de réaction long) et la fourche (assurant le contact sol sur chaussée dégradée) jouent un peu aussi.
Le seul intérêt du double disque c'est de dissiper deux fois plus d'énergie, et ainsi retarder / empêcher le moment ou le système surchauffe. Sur une moto sportive et en conduite sportive c'est indispensable. Sur circuit une NC en DOT4 je pense que je n'ai plus de frein au premier tour
Le C-ABS n'a pas un meilleur freinage, le piston en plus ne change rien, surtout si on ne freine de que l'avant.
Bref le simple disque de la NC peut être un problème en conduite chargée en montagne ou en conduite sportive (mais bon là y a erreur de casting), mais en usage courant ce n'est pas un handicap. Et changer un pneu sans devoir tomber l'étrier c'est cool
Sur un freinage unique la limite est imposée par le contact pneu - route, un simple disque est bien suffisant pour bloquer la roue donc c'est l'adhérence seule qui limite la force de freinage. Bien sûr la qualité de l'ABS (trop grandes périodes de relâchement dues à un temps de réaction long) et la fourche (assurant le contact sol sur chaussée dégradée) jouent un peu aussi.
Le seul intérêt du double disque c'est de dissiper deux fois plus d'énergie, et ainsi retarder / empêcher le moment ou le système surchauffe. Sur une moto sportive et en conduite sportive c'est indispensable. Sur circuit une NC en DOT4 je pense que je n'ai plus de frein au premier tour
Le C-ABS n'a pas un meilleur freinage, le piston en plus ne change rien, surtout si on ne freine de que l'avant.
Bref le simple disque de la NC peut être un problème en conduite chargée en montagne ou en conduite sportive (mais bon là y a erreur de casting), mais en usage courant ce n'est pas un handicap. Et changer un pneu sans devoir tomber l'étrier c'est cool