ABS
Re: ABS
Salut à tous.
Pour info, il pleut ce matin à Toulouse !
Et alors me direz vous ! Hé bien j'ai pu tester un freinage à bloc à 40 km/h.
Je sens bien la même chose dans la poignée que dans la pédale. Donc mon Abs à l'air de fonctionner
Pour info, il pleut ce matin à Toulouse !
Et alors me direz vous ! Hé bien j'ai pu tester un freinage à bloc à 40 km/h.
Je sens bien la même chose dans la poignée que dans la pédale. Donc mon Abs à l'air de fonctionner
- PMC91
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- Enregistré le : ven. 12 avr. 2013 10:01
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Re: ABS
C'est good alors, tant mieux !
Sur cette vidéo on voit bien la différence avec ABS et sans ABS.
http://www.youtube.com/watch?v=hQYozpD5PDM
Sur cette vidéo on voit bien la différence avec ABS et sans ABS.
http://www.youtube.com/watch?v=hQYozpD5PDM
Pascal >>> Moto = priorité zéro ! NC700X rouge boîte méca.
Re: ABS
Salut à tous,
il m'est arrivé la même "bourvillerie" en oubliant le U à l'avant un de ces matins où tu as l'impression d'avoir dormi dans un tambour de machine à laver en mode essorage...;
Résultat : la couronne était bien tordue et touchait carrément le capteur ABS (j'ai fait 5 metres pour tester l'ampleur des dégats....ça faisait un sale bruit). J'ai redressé un peu mais malgré cela le voyant ABS restait en défaut au tableau de bord (faut que la coronne ait une surface parfaitement planne sinon l'ABS se met en défaut au passage des encoches sur le capteur. Il aurait fallu que je la démonte et essayer de la redresser sur une surface plane mais pour ça il faut démonter la roue et le disque vu qu'elle est prise sur les écrous fixant le disque...tout ça pour un résultat qui n'était pas garanti.
J'ai donc préféré aller chez honda en me disant niaisement qu'un bout de fer ça devait être dans les 50 € + 30/40€ de pose....heu au final : 176 € la couronne (enfoirés ) + 50 € de MO
A noter que dès lors que l'ABS était en défaut le passage de vitesse, surtout entre la 1 et la 2 (j'ai une DCT) était super brusque (un peu comme si on achait l'embrayage d'un coup). La gestion électronique du moteur quand l'ABS est en défaut devient calamiteuse. Tout est rentré dans l'ordre après le changement de la courronne et j'ai retrouvé le passage onctueux des vitesses de la DCT.
Moralité : à ce prix là chez Honda ils ont trouvé le meilleur remède pour que l'on oublie pas (ou une seule fois) le U
il m'est arrivé la même "bourvillerie" en oubliant le U à l'avant un de ces matins où tu as l'impression d'avoir dormi dans un tambour de machine à laver en mode essorage...;
Résultat : la couronne était bien tordue et touchait carrément le capteur ABS (j'ai fait 5 metres pour tester l'ampleur des dégats....ça faisait un sale bruit). J'ai redressé un peu mais malgré cela le voyant ABS restait en défaut au tableau de bord (faut que la coronne ait une surface parfaitement planne sinon l'ABS se met en défaut au passage des encoches sur le capteur. Il aurait fallu que je la démonte et essayer de la redresser sur une surface plane mais pour ça il faut démonter la roue et le disque vu qu'elle est prise sur les écrous fixant le disque...tout ça pour un résultat qui n'était pas garanti.
J'ai donc préféré aller chez honda en me disant niaisement qu'un bout de fer ça devait être dans les 50 € + 30/40€ de pose....heu au final : 176 € la couronne (enfoirés ) + 50 € de MO
A noter que dès lors que l'ABS était en défaut le passage de vitesse, surtout entre la 1 et la 2 (j'ai une DCT) était super brusque (un peu comme si on achait l'embrayage d'un coup). La gestion électronique du moteur quand l'ABS est en défaut devient calamiteuse. Tout est rentré dans l'ordre après le changement de la courronne et j'ai retrouvé le passage onctueux des vitesses de la DCT.
Moralité : à ce prix là chez Honda ils ont trouvé le meilleur remède pour que l'on oublie pas (ou une seule fois) le U
- lanternier
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- Enregistré le : dim. 31 mars 2013 22:09
- Localisation : Corbas (69) et un peu sur Annecy
Re: ABS
Salut à tous .. même aux tout petits de 65 kg. :-*
Pour ne pas oublier votre U, achetez ça.
ça ne coute rien et c'est infaillible.
J'en ai un jaune fluo. J'accroche l'extrémité à ma poignée de frein. C'est tip-top.
Pour ne pas oublier votre U, achetez ça.
ça ne coute rien et c'est infaillible.
J'en ai un jaune fluo. J'accroche l'extrémité à ma poignée de frein. C'est tip-top.
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