Je suis d'accord pour dire qu'en D, le moteur cogne de temps en temps, et ça ne me paraît pas bon pour lui et toute la transmission derrière.
Lorsque cela se produit, il suffit d’accélérer un peu plus, et la boîte rétrogradera. Sinon, un petit coup de pouce à la palette...
En montagne, dans les fortes pentes, je suis systématiquement en S. En mode D, on sent la machine en souffrance, et la boîte ne cesse de tricoter pour trouver un bon rapport, sans bien y parvenir, avec un bruit de HD mal réglée à l'échappement.
DCT : mode Drive sous régime
Re: DCT : mode Drive sous régime
NC 700 X DCT blanche
Re: DCT : mode Drive sous régime
Je suis d'accord pour dire qu'en D, le moteur cogne de temps en temps, et ça ne me paraît pas bon pour lui et toute la transmission derrière.
Lorsque cela se produit, il suffit d’accélérer un peu plus, et la boîte rétrogradera. Sinon, un petit coup de pouce à la palette...
En montagne, dans les fortes pentes, je suis systématiquement en S. En mode D, on sent la machine en souffrance, et la boîte ne cesse de tricoter pour trouver un bon rapport, sans bien y parvenir, avec un bruit de HD mal réglée à l'échappement.
Lorsque cela se produit, il suffit d’accélérer un peu plus, et la boîte rétrogradera. Sinon, un petit coup de pouce à la palette...
En montagne, dans les fortes pentes, je suis systématiquement en S. En mode D, on sent la machine en souffrance, et la boîte ne cesse de tricoter pour trouver un bon rapport, sans bien y parvenir, avec un bruit de HD mal réglée à l'échappement.
NC 700 X DCT blanche
Re: DCT : mode Drive sous régime
Je suis d'accord pour dire qu'en D, le moteur cogne de temps en temps, et ça ne me paraît pas bon pour lui et toute la transmission derrière.
Lorsque cela se produit, il suffit d’accélérer un peu plus, et la boîte rétrogradera. Sinon, un petit coup de pouce à la palette...
En montagne, dans les fortes pentes, je suis systématiquement en S. En mode D, on sent la machine en souffrance, et la boîte ne cesse de tricoter pour trouver un bon rapport, sans bien y parvenir, avec un bruit de HD mal réglée à l'échappement.
Lorsque cela se produit, il suffit d’accélérer un peu plus, et la boîte rétrogradera. Sinon, un petit coup de pouce à la palette...
En montagne, dans les fortes pentes, je suis systématiquement en S. En mode D, on sent la machine en souffrance, et la boîte ne cesse de tricoter pour trouver un bon rapport, sans bien y parvenir, avec un bruit de HD mal réglée à l'échappement.
NC 700 X DCT blanche
-
- Messages : 123
- Enregistré le : dim. 31 mars 2013 13:50
- Moto : integra 750
Re: DCT : mode Drive sous régime
Sur les 4 premiers rapports l'on peut tourner a 2000 Trs, mais en 5 et 6 en dessous de 2500 Trs ca cogne. Ces 2 derniers rapports sont trop long