Tuto (théorique & pratique) remplacement amorto X ->2015
-
- Messages : 8
- Enregistré le : mer. 14 mars 2018 10:50
- Moto : Honda nc 750 x dct
- Kilométrage : 11000
- Localisation : Asnières les Dijon
Re: Tuto (théorique & pratique) remplacement amorto X ->2015
Bonjour,FAB,
Je souhaites changer d'amortisseur sur ma NC750X!
J'aimerais avoir des explications pour démonter le garde boue car je ne vois pas trop comment il est fixé.
Merci d'avance pour tes conseils!
Salutations
Jean-Michel
Je souhaites changer d'amortisseur sur ma NC750X!
J'aimerais avoir des explications pour démonter le garde boue car je ne vois pas trop comment il est fixé.
Merci d'avance pour tes conseils!
Salutations
Jean-Michel
- Phileg
- Modérateur
- Messages : 4581
- Enregistré le : dim. 22 nov. 2015 19:14
- Moto : KTMs
- Kilométrage : 999999
- Localisation : Isère
Re: Tuto (théorique & pratique) remplacement amorto X ->2015
Bonjour, qu'appelle tu garde boue ? une photo ?
- vin133
- Messages : 1164
- Enregistré le : dim. 3 févr. 2019 10:09
- Moto : La NC est partie
- Kilométrage : 0
- Localisation : Dites trente trois
Re: Tuto (théorique & pratique) remplacement amorto X ->2015
Notre ami veut peut-être dire le passage de roue arrière, si tel est le cas, il me semble de mémoire qu'il y a une agrafe en plastique à chaque extrémité, genre qui pète quand on les remontes. A manipuler avec précaution. J'avais essayé de le démonter pour récupérer ma vis de support du bloc du feu arrière tomber derrière le réservoir, j'ai pas insisté Je dois être mal adroit, j'en pète une sur deux à chaque fois que j'ai démonté un élément. Vais bien encore fustiger quand il va falloir monter la prise accessoire . Un coup de main à prendre certainement...
Honda NC700S DCT remplacé par un Suzuki V-Strom 650 M1 et toujours mes manchons Givi pour garder les mimines au chaud l'hiver
Re: Tuto (théorique & pratique) remplacement amorto X ->2015
Euh, je sais plus, mais ... y a besoin de le démonter ? C'est pas plutôt le cache latéral (gauche?) à enlever ou même "simplement" écarter, pour accéder à la vis/axe du haut ?
- Fab0568
- Messages : 3338
- Enregistré le : sam. 23 août 2014 21:13
- Moto : CRF1000DCT 2016
- Localisation : Près de Lyon
Re: Tuto (théorique & pratique) remplacement amorto X ->2015
Là en effet, sans savoir de quoi il s'agit et tant que "garde boue" (lèche roue Ermax ou autres), difficile de pouvoir t'aider dans la démarche et de savoir s'il faut aussi déposer cette pièce.BOLNOT a écrit :Bonjour,FAB,
Je souhaites changer d'amortisseur sur ma NC750X!
J'aimerais avoir des explications pour démonter le garde boue car je ne vois pas trop comment il est fixé.
Merci d'avance pour tes conseils!
Salutations
Jean-Michel
- Waly
- Messages : 154
- Enregistré le : lun. 23 sept. 2019 08:33
- Moto : Nc 750 x 2018
- Kilométrage : 14000
Re: Tuto (théorique & pratique) remplacement amorto X ->2015
Salut . Vais changer mon amortisseur aussi ..... J ai commandé un stock factory .
J espère y voir une différence surtout en duo .
J avais mis un emc sur mon z 750 ça l avait transformé....
J espère y voir une différence surtout en duo .
J avais mis un emc sur mon z 750 ça l avait transformé....
- Waly
- Messages : 154
- Enregistré le : lun. 23 sept. 2019 08:33
- Moto : Nc 750 x 2018
- Kilométrage : 14000
Re: Tuto (théorique & pratique) remplacement amorto X ->2015
Shock pardon .
- Waly
- Messages : 154
- Enregistré le : lun. 23 sept. 2019 08:33
- Moto : Nc 750 x 2018
- Kilométrage : 14000
Re: Tuto (théorique & pratique) remplacement amorto X ->2015
Amortisseur changé ! Effectivement pas besoin de démonter tous les caches il suffi d enlever la vis et écarter le cachequi est assez souple .
Résultat au top qu' elle confort et tenue de route excellente.
Livraison rapide et accueille téléphonique au top . Vive shock factory
Résultat au top qu' elle confort et tenue de route excellente.
Livraison rapide et accueille téléphonique au top . Vive shock factory
-
- Messages : 1140
- Enregistré le : dim. 22 oct. 2017 07:07
- Moto : NC750XD 2014
- Kilométrage : 77000
- Localisation : Saint Chamond (42)
- Contact :
Re: Tuto (théorique & pratique) remplacement amorto X ->2015
Je ne peux que recommander, ayant le même depuis 40000 km avec bonheur