Romu
Romu
Bonjour,
Tombé sur ce forum suite à quelques soucis avec ma boite DCT, je m'inscris pour parler de mon problème, et à dieu ne plaise, de sa solution s'il y en a une.
Côté moto, j'ai commencé avec une Honda 125K5, puis une 125 XLS et une Suzuki DR125.
Le boulot s'éloignant à 25km d'autoroute, passage du permis et Yamaha XTZ660 (un grand regret : confort pullman et allonge terrible, mais fragile), Honda FX650 (10 ans, 100.000 bornes et hors consommables seulement un câble d'embrayage), BMW F650 (que des emm...des), NC700. Que du bonheur pendant plus de 50.000 km avec cette dernière jusqu'à ce qu'elle plaise à quelqu'un qui n'avait peut-être même pas son permis moto, mais devait posséder une camionnette ...
Racheté une NC700DCT d'occasion, du bonheur également même si le mode D est trop mou et le mode S trop violent à mon gout. Ceux qui en ont une comprendront !
Et donc aujourd'hui après 2 ans la boite me pose des problèmes, et je m'en vais de ce pas poster dans le thread kivabien.
Tombé sur ce forum suite à quelques soucis avec ma boite DCT, je m'inscris pour parler de mon problème, et à dieu ne plaise, de sa solution s'il y en a une.
Côté moto, j'ai commencé avec une Honda 125K5, puis une 125 XLS et une Suzuki DR125.
Le boulot s'éloignant à 25km d'autoroute, passage du permis et Yamaha XTZ660 (un grand regret : confort pullman et allonge terrible, mais fragile), Honda FX650 (10 ans, 100.000 bornes et hors consommables seulement un câble d'embrayage), BMW F650 (que des emm...des), NC700. Que du bonheur pendant plus de 50.000 km avec cette dernière jusqu'à ce qu'elle plaise à quelqu'un qui n'avait peut-être même pas son permis moto, mais devait posséder une camionnette ...
Racheté une NC700DCT d'occasion, du bonheur également même si le mode D est trop mou et le mode S trop violent à mon gout. Ceux qui en ont une comprendront !
Et donc aujourd'hui après 2 ans la boite me pose des problèmes, et je m'en vais de ce pas poster dans le thread kivabien.
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- Messages : 690
- Enregistré le : mar. 29 mars 2016 22:20
- Moto : NC 750 X DCT
- Kilométrage : 22000
- Localisation : Ile de France, Seine Saint Denis.
Re: Romu
Bienvenue, Romu ! La FX 650 était une bécane méconnue mais pleine de talents, un peu comme le Suzuki Freewind.
Si tu veux que le ciel t'aide à régler ton problème de DCT, mets un 'D' majuscule à Dieu, si tu veux que ça lui plaise !
Si tu veux que le ciel t'aide à régler ton problème de DCT, mets un 'D' majuscule à Dieu, si tu veux que ça lui plaise !
- Pollux
- Messages : 55
- Enregistré le : dim. 24 févr. 2019 09:59
- Moto : NC 750 SD - 2014
- Kilométrage : 20000
- Localisation : Joinville le Pont (94)
Re: Romu
Bienvenue Romu,
Comme toi je trouve que le mode D n'a aucun intérêt et le mode S un poil trop sport sur une conduite cool.
Il paraît que retirer une dent en sortie de boite améliore les choses.
Mais je n'ai pas essayé.
En tout cas le DCT est très fiable. Donc j'espère que ton problème sera vite réglé.
Comme toi je trouve que le mode D n'a aucun intérêt et le mode S un poil trop sport sur une conduite cool.
Il paraît que retirer une dent en sortie de boite améliore les choses.
Mais je n'ai pas essayé.
En tout cas le DCT est très fiable. Donc j'espère que ton problème sera vite réglé.
Béquille centrale - Bulle chinoise +10 - Top case Kappa 46 L - Antibrouillards chinois (très content)
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- Enregistré le : sam. 12 janv. 2019 13:33
- Moto : nc x DCT
- Kilométrage : 10000
- Localisation : rennes 35
Re: Romu
Bonjour
Bievnu
Én mode s1 si tu gères les gaz tu auras un equivalent D+. Je veux dire tourner la piignée pas trop vite et méme tempiriser.
Ça demande de l habitude.
Bievnu
Én mode s1 si tu gères les gaz tu auras un equivalent D+. Je veux dire tourner la piignée pas trop vite et méme tempiriser.
Ça demande de l habitude.
- vin133
- Messages : 1164
- Enregistré le : dim. 3 févr. 2019 10:09
- Moto : La NC est partie
- Kilométrage : 0
- Localisation : Dites trente trois
Re: Romu
Bienvenue à toi,
Et comme le disent les copains, la 700 en DCT c'est le kif. Surtout si tu pratique beaucoup la ville /péri-urbain.
Profites en bien.
Pas de mode S1 sur le 700, c'est la première génération de la boîte DCTbreizhrider a écrit :Bonjour
Bievnu
Én mode s1 si tu gères les gaz tu auras un equivalent D+. Je veux dire tourner la piignée pas trop vite et méme tempiriser.
Ça demande de l habitude.
Le mode manuel reste une bonne alternative. Je l'ai quasiment adopté au quotidien. Le mode D pour rouler pépère et le mode S pour "s'amuser" un peu.cocokais a écrit :Hello bienvenue
En effet je suis comme toi j'ai un 700 DCT donc soit D soit S (pas de mode intermédiaires...)
Sauf erreur, je crois qu'un pignon avec une dent en moins nécessite de reprogrammer le calculateur de la boîte. A confirmer par les proPollux a écrit :Bienvenue Romu,
Comme toi je trouve que le mode D n'a aucun intérêt et le mode S un poil trop sport sur une conduite cool.
Il paraît que retirer une dent en sortie de boite améliore les choses.
Mais je n'ai pas essayé.
En tout cas le DCT est très fiable. Donc j'espère que ton problème sera vite réglé.
Et comme le disent les copains, la 700 en DCT c'est le kif. Surtout si tu pratique beaucoup la ville /péri-urbain.
Profites en bien.
Modifié en dernier par vin133 le mar. 14 avr. 2020 08:55, modifié 1 fois.
Honda NC700S DCT remplacé par un Suzuki V-Strom 650 M1 et toujours mes manchons Givi pour garder les mimines au chaud l'hiver