NC 750 X DCT 2015
- MadED
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NC 750 X DCT 2015
Voilà donc mon Daily.
Achetée en Aout 2019 a 6.000Km, elle vient de sortir de la révision des 48.000Km.
Elle est venue complètement stock, mis à part les protèges mains.
J'ai d'abord ajouté un support de TopCase Givi et un TRK52L, car le TopCase Honda ne me plait pas vraiment en termes d’esthétique et de prix.
Ensuite au tour des pneumatiques. Les Michelins Pilot Power 2CT vendus avec la moto sont convaincants sur le sec, mais sur les gras-mouillé, ya plus personne !
Remplacées donc par une valeur sure que j'ai éprouvée sur ma VFR, les Roadtec 01 de Metzeler, vraiment fiables en tout temps.
En durée de vie 30.000 à l'avant et 20.000 à l'arrière en conduite cool.
Ensuite, modification de l'éclairage. Remplacement de l'ampoule H4 par une LED, pour une lumière un peu plus blanche, et principalement pour mieux être vu en inter-file. Idem avec les clignotants, passés en LED, beaucoup plus brillant par rapport aux ampoules Phillips.
Enfin pose d'un prolongateur de bulle, pour ne plus avoir le filet d'air sur le haut du casque. Et c'est là ou j'en suis aujourd'hui
En quelques chiffres :
- Plus long trajet parcouru : Paris - Lausanne - Venise - Ljubljana par les petites routes et retour, 3850 Km.
- Panne : 1 - DCT bloqué à 46.000Km (Barillet)
Bientôt :
- Remplacement des ressorts de fourche et de l'amortisseur par du Ohlins
- Remplacement du silencieux ?
Achetée en Aout 2019 a 6.000Km, elle vient de sortir de la révision des 48.000Km.
Elle est venue complètement stock, mis à part les protèges mains.
J'ai d'abord ajouté un support de TopCase Givi et un TRK52L, car le TopCase Honda ne me plait pas vraiment en termes d’esthétique et de prix.
Ensuite au tour des pneumatiques. Les Michelins Pilot Power 2CT vendus avec la moto sont convaincants sur le sec, mais sur les gras-mouillé, ya plus personne !
Remplacées donc par une valeur sure que j'ai éprouvée sur ma VFR, les Roadtec 01 de Metzeler, vraiment fiables en tout temps.
En durée de vie 30.000 à l'avant et 20.000 à l'arrière en conduite cool.
Ensuite, modification de l'éclairage. Remplacement de l'ampoule H4 par une LED, pour une lumière un peu plus blanche, et principalement pour mieux être vu en inter-file. Idem avec les clignotants, passés en LED, beaucoup plus brillant par rapport aux ampoules Phillips.
Enfin pose d'un prolongateur de bulle, pour ne plus avoir le filet d'air sur le haut du casque. Et c'est là ou j'en suis aujourd'hui
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NC 750 X 2020 DCT - 169.000Km
-- LEDs clignotants KaTUR 3030
-- TopCase Honda (45L) + Valises Honda
-- Bulle haute Honda + Extension
VFR 1200 2015 DCT - 152.000Km
-- LEDs clignotants KaTUR 3030 & phares H7 WinPower SQH7
-- Reprog Ethanol
-- Pot Origine deflapé
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Re: NC 750 X DCT 2015
Pour le silencieux je te conseille le silencieux d'origine à partir de 2016 s’ils te convient niveau esthétique, tu en trouves des neufs d’occase pas trop cher si tu es patient.
Niveau performance c'est pareil qu'un Arrow avec le bruit peu moins feutré mais qui est tout aussi fort puisque la diminution de bruit est surtout due au catalyseur des modèles d'après 2016.
Niveau performance c'est pareil qu'un Arrow avec le bruit peu moins feutré mais qui est tout aussi fort puisque la diminution de bruit est surtout due au catalyseur des modèles d'après 2016.
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Re: NC 750 X DCT 2015
Pour l'amortisseur tu peux aussi regarder chez ShockFactory ou EMC. J'ai un SportShock 1 sur ma NC, excellent rapport Q/prix. Pour la fourche pas de miracle, le changement de ressorts sera utile seulement si tu as un poids non standard
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Re: NC 750 X DCT 2015
Je récupère normalement un Akrapovic option (PN Honda) en Juillet. J'ai eu l'occasion de l'écouter sur une 750 X 2014 et j'ai bien aimé.Phileg a écrit :Pour le silencieux je te conseille le silencieux d'origine à partir de 2016 s’ils te convient niveau esthétique, tu en trouves des neufs d’occase pas trop cher si tu es patient.
Niveau performance c'est pareil qu'un Arrow avec le bruit peu moins feutré mais qui est tout aussi fort puisque la diminution de bruit est surtout due au catalyseur des modèles d'après 2016.
Alors oui, poids non-standard . Par contre Ohlins fait des packs basiques a 600€ comprenant huile de fourche + ressorts ajustés au poids + amortisseur basique ajusté au poids. Donc le portefeuille est contentjos a écrit :Pour l'amortisseur tu peux aussi regarder chez ShockFactory ou EMC. J'ai un SportShock 1 sur ma NC, excellent rapport Q/prix. Pour la fourche pas de miracle, le changement de ressorts sera utile seulement si tu as un poids non standard
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Re: NC 750 X DCT 2015
L'akra le seul truc efficace est un bon service commercial pour refourguer leur produit, sinon, hormis le bruit sympa, coté perf l'origine est mieux.
- MadED
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Re: NC 750 X DCT 2015
Si j'ai bien compris tu me conseille de monter un silencieux 2016+ sur mon 2015 ?Phileg a écrit :L'akra le seul truc efficace est un bon service commercial pour refourguer leur produit, sinon, hormis le bruit sympa, coté perf l'origine est mieux.
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Re: NC 750 X DCT 2015
Bienvenu sacré rouleur
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Re: NC 750 X DCT 2015
Oui, c'est un excellent compromis, je roule avec ça en version decatalysé et ça marche aussi bien qu'une ligne Arrow avec un look d'origine sympa.MadED a écrit :Si j'ai bien compris tu me conseille de monter un silencieux 2016+ sur mon 2015 ?Phileg a écrit :L'akra le seul truc efficace est un bon service commercial pour refourguer leur produit, sinon, hormis le bruit sympa, coté perf l'origine est mieux.