Lubrificateur de chaîne automatique
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Re: Lubrificateur de chaîne automatique
Efficacité prouvée 76000 KM sur le varadero 1000 et toujours pas changé le kit chaine
20000 sur la NC750X RAS meme pas une tension de chaine
modele cameleon oiler monté dès le début sur les deux machines ,un seul réglage hiver comme été avec de l huile de tronçonneuse depuis le début après avoir vider le petit bidon livré avec le kit
bonne route à tous
20000 sur la NC750X RAS meme pas une tension de chaine
modele cameleon oiler monté dès le début sur les deux machines ,un seul réglage hiver comme été avec de l huile de tronçonneuse depuis le début après avoir vider le petit bidon livré avec le kit
bonne route à tous
Re: Lubrificateur de chaîne automatique
Bonjour toutes et tous !
Encore un vieux et abondant débat, mais encore une p'tite question.
J'ai installé un Cobrra Nemo 2 sur ma NC750S (conformément à la notice du fabriquant) et utilise de l'huile 80w90.
Mon problème :
- lors chaque 1/4 de tour (que je réalise après environ chaque 150 km), j'ai toujours un peu d'huile sur la jante, mais également sur le pneu, particulièrement sur la bande de roulement (très peu sur le côté du pneu).
Ce qui me fait flipper lorsque je prends un virage à gauche.
Avez-vous fait également ce constat, et quel(s) remède(s) avez-vous apporté ?
Espacer la fréquence d'application (tous les 200/250 km) ?
Procéder par 1/8 de tour au lieu de 1/4 de tour, et à quelle fréquence ?
Procéder à l'application qq minutes avant un arrêt afin que le surplus éventuel s'évacue lors de cet arrêt ?
Avec tous mes remerciements pour vos retours !!
Encore un vieux et abondant débat, mais encore une p'tite question.
J'ai installé un Cobrra Nemo 2 sur ma NC750S (conformément à la notice du fabriquant) et utilise de l'huile 80w90.
Mon problème :
- lors chaque 1/4 de tour (que je réalise après environ chaque 150 km), j'ai toujours un peu d'huile sur la jante, mais également sur le pneu, particulièrement sur la bande de roulement (très peu sur le côté du pneu).
Ce qui me fait flipper lorsque je prends un virage à gauche.
Avez-vous fait également ce constat, et quel(s) remède(s) avez-vous apporté ?
Espacer la fréquence d'application (tous les 200/250 km) ?
Procéder par 1/8 de tour au lieu de 1/4 de tour, et à quelle fréquence ?
Procéder à l'application qq minutes avant un arrêt afin que le surplus éventuel s'évacue lors de cet arrêt ?
Avec tous mes remerciements pour vos retours !!
NX500 depuis novembre 2024. Il manque juste le DCT...
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Re: Lubrificateur de chaîne automatique
Je possède aussi un Cobrra Nemo 2 sur ma NC 700 X. Je procède également à un 1/4 de tour après chaque plein (environ 300 km), en roulant à vitesse raisonnable sur une portion où je n'aurais pas d'arrêt pendant le temps d'écoulement.
Je n'ai jamais eût de trace d'huile sur le pneu. Par contre, j'ai fait ressortir l'arrivée du tuyau juste au dessus de la chaine,entre le pignon de boite de vitesse et l'axe de bras oscillant.
Je n'ai jamais eût de trace d'huile sur le pneu. Par contre, j'ai fait ressortir l'arrivée du tuyau juste au dessus de la chaine,entre le pignon de boite de vitesse et l'axe de bras oscillant.
Honda nc700x; montesa 172 cota; terrot 350 hctl; solex.
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Re: Lubrificateur de chaîne automatique
Cobrra Nemo2, injecteur sur la couronne, aucune projection notable (toutes petites traces sur la jante, même pas visible sur le noir). Tu utilises l'huile préconisée (transmission 80W90) ?
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Re: Lubrificateur de chaîne automatique
idem pour moi et je n'ai jamais eu d'huile sur le pneu. Essaye d'espacer le graissage, le faire tous les 250 , 300 kms, c'est suffisant. As tu bien positionné la buse sur la couronne , G2loq ?jos a écrit :Cobrra Nemo2, injecteur sur la couronne, aucune projection notable (toutes petites traces sur la jante, même pas visible sur le noir). Tu utilises l'huile préconisée (transmission 80W90) ?
Re: Lubrificateur de chaîne automatique
J'utilise de la 80w90 minérale et la buse est bien positionnée à 1 mm de la couronne, comme indiqué sur la notice.
Et je dois effectivement être trop généreux sur la fréquence des graissages.
Je vous remercie pour vos retours !
Et je dois effectivement être trop généreux sur la fréquence des graissages.
Je vous remercie pour vos retours !
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Re: Lubrificateur de chaîne automatique
Bonjour,
je réveille ce fil plein d'infos intéressantes pour vous faire part de mon montage d'un huileur de chaine (modèle chinois copie du nemo2 de Cobrra). Comme EDE page 13 et Kzimoto ci-dessus, j'ai préféré un goutte-à-goutte au niveau du pignon : plus discret, moins vulnérable et ne gêne pas l'utilisation d'une béquille d'atelier.
Toujours pour simplifier, le bocal est monté côté gauche sur le carter d'alternateur-démarreur : discrétion et facilité de montage du tube. Ne pas oublier un peu de frein-filet au remontage, sinon à chaque choc de la route le huileur essaiera de desserrer la vis du carter.
Le tube fait une boucle (si besoin de rab), passe derrière la fixation moteur arrière et est finalement attaché sur l'excroissance plastique du bras oscillant. Un petit fil de fer rigide le guide si besoin. Aux endroits de frottement il est gainé dans une vieille durit.
Je n'ai pas encore beaucoup de recul mais ça goutte bien et seulement quand je le demande (veiller à la bonne étanchéité du couvercle, surtout si le bocal est en hauteur). Je fais l'injection (visser 1/8 à 1/4 de tour) puis roule à basse vitesse (50 max) pendant 4-5 mn. A plus haute vitesse la goutte risque d'être éclatée au contact de la chaine : moins d'huile sur la chaine et un peu plus tout autour !
Le bocal est rempli avec de l'huile de transmission 80w90.
je réveille ce fil plein d'infos intéressantes pour vous faire part de mon montage d'un huileur de chaine (modèle chinois copie du nemo2 de Cobrra). Comme EDE page 13 et Kzimoto ci-dessus, j'ai préféré un goutte-à-goutte au niveau du pignon : plus discret, moins vulnérable et ne gêne pas l'utilisation d'une béquille d'atelier.
Toujours pour simplifier, le bocal est monté côté gauche sur le carter d'alternateur-démarreur : discrétion et facilité de montage du tube. Ne pas oublier un peu de frein-filet au remontage, sinon à chaque choc de la route le huileur essaiera de desserrer la vis du carter.
Le tube fait une boucle (si besoin de rab), passe derrière la fixation moteur arrière et est finalement attaché sur l'excroissance plastique du bras oscillant. Un petit fil de fer rigide le guide si besoin. Aux endroits de frottement il est gainé dans une vieille durit.
Je n'ai pas encore beaucoup de recul mais ça goutte bien et seulement quand je le demande (veiller à la bonne étanchéité du couvercle, surtout si le bocal est en hauteur). Je fais l'injection (visser 1/8 à 1/4 de tour) puis roule à basse vitesse (50 max) pendant 4-5 mn. A plus haute vitesse la goutte risque d'être éclatée au contact de la chaine : moins d'huile sur la chaine et un peu plus tout autour !
Le bocal est rempli avec de l'huile de transmission 80w90.
Modifié en dernier par HJO le jeu. 28 avr. 2022 13:41, modifié 2 fois.
NC750X DCT 2016 - bulle haute Puig avec extension, protège-mains et huileur de chaine AliE, porte-bagage et topcase Honda, valises Shad SH23, SH36. Et aussi R100RT, SR500, CB350...
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Re: Lubrificateur de chaîne automatique
Il n'est pas trop bas pour lancer le 1/4 de tour de lubrification, en roulant ?
Par contre, tu dois t'en voir un peu pour le remplir, vu la proximité du cadre juste au dessus...
Par contre, tu dois t'en voir un peu pour le remplir, vu la proximité du cadre juste au dessus...
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Re: Lubrificateur de chaîne automatique
Non, pas trop bas, là où il est on peut tourner le bouchon à l'aveuglette et de la main gauche pour garder la droite sur la poignée de gaz. Et le principe est de le faire à basse vitesse, voire à l'arrêt quitte à démarrer tout de suite après.
Pour le remplissage, normalement c'est bon. Si pb je ferai une patte de fixation un peu plus longue, sans changer d'emplacement, celui-ci me convient.
Pour le remplissage, normalement c'est bon. Si pb je ferai une patte de fixation un peu plus longue, sans changer d'emplacement, celui-ci me convient.
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Re: Lubrificateur de chaîne automatique
T'as raison faut toujours privilégier les circuits courtsHJO a écrit : ↑jeu. 28 avr. 2022 09:20 Non, pas trop bas, là où il est on peut tourner le bouchon à l'aveuglette et de la main gauche pour garder la droite sur la poignée de gaz. Et le principe est de le faire à basse vitesse, voire à l'arrêt quitte à démarrer tout de suite après.
Pour le remplissage, normalement c'est bon. Si pb je ferai une patte de fixation un peu plus longue, sans changer d'emplacement, celui-ci me convient.