Ma mienne !

Venez poster des photos et vidéos de votre moto.
lanternier

Re: Ma mienne !

Message par lanternier »

'tain de gamin. Deux baffes ! ;)
Bon, c'est sur que c'est rageant mais à part des tracasseries, ça ne te coutera rien. Tant mieux.

Salut Mistral
tu l'as payés combien ta grille de radiateur ?
Et ton truc au garde boue à l'AV, (façon ?) carbone (je ne trouve plus le nom !! :evil: ) ?

Quant à la trousse, je découvre qu'elle rentre derrière le bouchon de réservoir. Je ferai comme toi, tiens.

Dis sinon, fait toi inscrire sur la carte des NC ! Si je t'y avais vu avant hier, je t'aurai invité à passer boire un coup à la maison pour arroser ma X et mon permis tout frais.
A +

Et tes acerbis : avec ou sans led ?
Inscrivez-vous sur la carte des NC700 !!
PMC91

Message par PMC91 »

lanternier a écrit :'tain de gamin. Deux baffes ! ;)
Bon, c'est sur que c'est rageant mais à part des tracasseries, ça ne te coutera rien. Tant mieux.

Salut Mistral
tu l'as payés combien ta grille de radiateur ?
Et ton truc au garde boue à l'AV, (façon ?) carbone (je ne trouve plus le nom !! :evil: ) ?

Quant à la trousse, je découvre qu'elle rentre derrière le bouchon de réservoir. Je ferai comme toi, tiens.

Dis sinon, fait toi inscrire sur la carte des NC ! Si je t'y avais vu avant hier, je t'aurai invité à passer boire un coup à la maison pour arroser ma X et mon permis tout frais.
A +

Et tes acerbis : avec ou sans led ?
Je croyais que c'était le reflet de sa grille de radiateur qui donnait un effet façon carbone sur son prolongateur de garde-boue avant, mais finalement je dois me tromper.
Pascal >>> Moto = priorité zéro ! NC700X rouge boîte méca.
mistral6

Message par mistral6 »

Salut,

Je ne peux pas te dire pour la grille puisqu'elle faisait partie d'un lot (bulle,support top case,grille et protèges mains sans led ) que j'ai acheté sur le bon coin.
Pour l’extension de garde boue façon carbon sur eBay: http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... 1439.l2649
PMC91

Message par PMC91 »

mistral6 a écrit :Salut,

Je ne peux pas te dire pour la grille puisqu'elle faisait partie d'un lot (bulle,support top case,grille et protèges mains sans led ) que j'ai acheté sur le bon coin.
Pour l’extension de garde boue façon carbon sur eBay: http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... 1439.l2649
Oh yes, très chic, moi j'ai mis le plus simple monté par Honda, collé riveté.
Pascal >>> Moto = priorité zéro ! NC700X rouge boîte méca.
Arnauld57

Message par Arnauld57 »

Bien belle en rouge aussi :D T'inquiètes pour les quelques rayures.
Moi idem, premier jour, je me la couche dessus à l'arrêt (je suis pas très grand, mon fils de 75 Kg à l'arrière; on s'arrête, route de montagne en devers, quand la pointe de mon pied prend enfin l'appui sur le macadam, le guidon tourne et la moto nous tombe dessus. Les boules. Pas de bobo, juste le pot un peu rayé, le cache-carter idem, le bout de la poignée de gaz, l'arrière du rétro droit.
Pas grave. De toute façon, avec les gravillons, depuis, de nouveaux impacts sont apparus. On peut pas garder une moto nickel, a moins de la garder dans son emballage :lol:
Et oui, vu la franchise, tu vas rien toucher... juste te faire mal voir par ton assureur !

NB / moi, mon concess me dit qu'il n'a aucun protège-mains de montable :cry:
mistral6

Message par mistral6 »

WP_20131123_002.jpg
WP_20131123_001.jpg
Et voilà la belle est enfin réparé ! j'en ai profité pour changer le pot,mais je ne m'attendais pas à ce qu'il fasse autant de bruit....j'en ai rappelé le concessionnaire pour lui demandé si il n'avait pas oublié de mettre les db killer....mais non !
Par contre je leur ai demandé de me monter des protèges mains Acerbis (que j'ai achetés sur LBC) mais c'est apparemment impossible (ou quasiment) avec les poignées chauffantes...! je vais voir si je peux bricoler quelques chose,sinon avis aux Lyonnais j'aurai peut-être des protèges mains à vendre...
J'attends le printemps pour changer la selle.
Calou700s

Message par Calou700s »

J'ai le même pot et il faisait trop de bruit mais mes dbkillers a moi sont soudés d'une façon différente par rapport aux version préscédentes.
Dans mon cas le tube est soudé a la coupole au niveau de son extrémité ce qui fait qu'on ne le voit pas ressortir, on voit juste un trou.
Dans une version plus répendue, le tube est soudé a la coupole en dépassant de quelques cm.

Tu vois un tube qui sort de ta sortie de silencieux, ou tu vois juste un trou?

Moi sur un des deux dbkillers, j'ai plié un peu la partie du tube qui va dans le pot et j'y ai fixé une sorte de visse a tete en forme de dôme aplati, pour boucher un peu la sortie il est donc un peu moins ouvert, du coup le bruit est juste comme il faut, et je ne perd plus de compression a bas régime, ce qui etait le cas avec ces étranges DBkillers pas faits comme les autres.
mistral6

Message par mistral6 »

Non,les db killer sont maintenue par des vis.
Sinon après 4800 km je suis toujours enchanté de cette bécane !!! oh certes rien est parfait..., le mode D manque un peu de frein moteur,le S est parfait en montagne,mais je trouve qu'il fait trop ronfler pour une utilisation en ville.Ah oui,aussi un bruit de "roulage" à faible vitesse assez désagréable,pneus ? boite ? je sais pas...
Coté conso je tourne en moyenne à 4.2 en usage urbain/péri-urbain,je ne me traine pas mais sans être un Fangio non plus !
Pourvu que ça dure !!!
Modifié en dernier par mistral6 le dim. 24 nov. 2013 14:02, modifié 1 fois.
Calou700s

Message par Calou700s »

Oui, chaque DB killer est maintenu par une vis, mais chaque DB killer est constitué d'une sorte de coupole (la partie cylindrique qui contien le trou de vis) relié a un tube d'environ 12cm de long.
Ce tube est soudé a la coupole
-soit en son extrémité, alors il ne dépasse pas et ne laisse voire qu'un trou quand on regarde le silencieux depuis l'arrière de la moto.
-soit a environ 3cm de son extrémité, il dépasse alors d'autant a l'extérieur, et quand on regarde le silencieux depuis l'arrière de la moto, on voit un bout de tube dépasser.

Nous sommes plusieurs a avoir ce pot, certains ont la version avec le petit tube qui dépasse un peu, d'autres comme moi avons la partie ou on ne voit qu'un trou, cette dérnière étant plus bruyante que l'autre.

Sur cette page : http://www.hondanc700.fr/forum/viewtopi ... 6&start=50
j'avais mi une photo ou j'avais commencé a modifier le DBkiller en le pincant en son extrémité, depuis j'ai réouvert un peu l'ouvertur pour y fixer une visse avec la tete en forme de dôme applati d'un diametre sensiblement égal au diametre du tube non modifié, ainsi, les gaz continuent de passer mais par un trou plus petit.
Avec cette modification, que je n'ai fait que sur un DBkiller, le son est parfais, et j'ai gardé ma compression a bas régime, tout en ayant un peu gagné de vigueur a haut régime.
Du moins c'est l'impression que j'ai.
Dufflecoat
Moto : integra 750

Message par Dufflecoat »

mistral6 a écrit : Par contre je leur ai demandé de me monter des protèges mains Acerbis (que j'ai achetés sur LBC) mais c'est apparemment impossible (ou quasiment) avec les poignées chauffantes...! je vais voir si je peux bricoler quelques chose,sinon avis aux Lyonnais j'aurai peut-être des protèges mains à vendre...
J'attends le printemps pour changer la selle.
J'ai les acerbis qui se fixent a la place des embouts de guidon
J'ai réussi a les fixer alors que j'ai les poignées chauffantes Honda !!!!!
Répondre