E85, ethanol, super-ethanol et NC...
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Re: E85, ethanol, super-ethanol et NC...
visiblement il n'y a plus de nc 750 pour la France. on vide les stocks pour la future 850 (source honda Rennes)
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Re: E85, ethanol, super-ethanol et NC...
Si on peut appeler vieillot une machine simple, fiable, économique (à l'achat et l'usage) avec un moteur qui allie agrément et conso minimale dans sa cylindrée, et une boîte auto.Phileg a écrit :La NC est "vieillotte" soyons claire
Une moto "moderne" c'est minimum 150 CV, un écran TFT avec joystick au guidon et des suspensions pilotées ?
Franchement j'ai 3 motos et j'en ai essayé pas mal, de l'ER5 à la Panigale, dire que la NC a plus d'inconvénients que d'avantages me semble faux (ou alors il y a grossière erreur de casting au départ).
Pas parfaite, c'est sûr, mais vieillotte, pffff.
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Re: E85, ethanol, super-ethanol et NC...
En espérant que Honda ne mette pas le TFT de l'Africa 11000 qui, je trouve, devient une usine à gaz à vouloir trop peaufiner les réglages à tout va.breizhrider a écrit :visiblement il n'y a plus de nc 750 pour la France. on vide les stocks pour la future 850 (source honda Rennes)
Perso, j'attends de voir ce que Honda va nous proposer en 2021. Si il y a vraiment le retour d'une "Transalp". J'attends également la future remplaçante de la V-Strom 650. Sinon, je me rabatterais sur une 750 X DCT pour le quotidien pour remplacer ma 700 SD, en plus de ma VFR 750 que je récupère à la rentrée. La VFR ce sera pour les loisirs
Honda NC700S DCT remplacé par un Suzuki V-Strom 650 M1 et toujours mes manchons Givi pour garder les mimines au chaud l'hiver
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Re: E85, ethanol, super-ethanol et NC...
Elle a quand même profitée d'une boîte DCT qui a évolué, même si manifestement, trois mode "S" n'apporte pas tant que ça et a gagné un écran LCD en couleur, c'est mieux que le nouveau Tracer 700 qui a toujours un écran LCD noir et blanc.jos a écrit :Si on peut appeler vieillot une machine simple, fiable, économique (à l'achat et l'usage) avec un moteur qui allie agrément et conso minimale dans sa cylindrée, et une boîte auto.Phileg a écrit :La NC est "vieillotte" soyons claire
Une moto "moderne" c'est minimum 150 CV, un écran TFT avec joystick au guidon et des suspensions pilotées ?
Franchement j'ai 3 motos et j'en ai essayé pas mal, de l'ER5 à la Panigale, dire que la NC a plus d'inconvénients que d'avantages me semble faux (ou alors il y a grossière erreur de casting au départ).
Pas parfaite, c'est sûr, mais vieillotte, pffff.
Le NC c'est le bon "utilitaire" à tout faire et passe partout avec son look discret. Au moins, elle ne convoitise pas les voleurs et reste hors des stat pour les plus volées comme le Tmax. C'est bon pour la prime d'assurance qui reste contenue.
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Re: E85, ethanol, super-ethanol et NC...
Sans oublier que, si c'est comme les voitures j'ai oui dire que la conso en E85 est un peu plus élevé, le litres coûte effectivement moins cher mais l'autonomie est moindre aussi, c'est donc à prendre en compte dans les calculs.jos a écrit :
Sinon pour le E85 il faut faire le calcul. Grosse maille un kit coûte 400, aujourd'hui le l coûte 0,70 contre 1,40, donc il faut faut consommer 570l pour rentrer dans les frais, si on compte 4l/100 en NC c'est un peu plus de 14000 km. Pour un gros rouleur ça va vite. Bien sûr c'est si il existe un kit et si le E85 reste subventionné à mort.
Ca reste personnel mais je pense que la nc est très satisfaisante coté conso, je suis pas sûr que le jeu en vaille la chandelle.
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Re: E85, ethanol, super-ethanol et NC...
Effectivement cest à mon sens un peu exagéré pour ma part j'adore cette moto et je lui trouve bien plus de qualité que de défaut je lui aurait peut-être préféré la versis si cette dernière était dotée d'une DCT .jos a écrit :Si on peut appeler vieillot une machine simple, fiable, économique (à l'achat et l'usage) avec un moteur qui allie agrément et conso minimale dans sa cylindrée, et une boîte auto.Phileg a écrit :La NC est "vieillotte" soyons claire
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Re: E85, ethanol, super-ethanol et NC...
Il faut comparer ce qui est comparable tu oublis de préciser que c'est aussi minimum entre 15000€ et 25000€ selon la marquejos a écrit :Une moto "moderne" c'est minimum 150 CV, un écran TFT avec joystick au guidon et des suspensions pilotées ?Phileg a écrit :La NC est "vieillotte" soyons claire
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Perso j'ai touché ma 2019 à 9300€ neuve toute équipé, ce qui me permet de faire de la moto sans me ruiner
Ca reste personnel mais en ce qui me concerne je n'ai que faire de suspension piloter même si je trouve le principe génial, ou d'un joystick au guidon, ça coute cher inutilement, quand je l'estime nécessaire je sors ma clef de sa trousse et je règle mon amorto moi même, en plus c'est plus rapide pour moi que de chercher pendant 10 mns le mode de fonctionnement dans le TDB. Ceci dit je précise que mon kiff c'est rouler, c'est ma priorité, que ce soit en voiture ou à moto tout ce qui est fioriture ne m'intéresse pas, certain me dise parfois que je suis de la vieille école sur ma nc j'ai 5 modes de conduite, c'est déjà trop, il y en à un que j'utilise de temps en temps, deux que j'utilise régulièrement et les deux qui restent jamais ou très exceptionnellement.
Quant aux 150CV j'ai déjà eu sur plusieurs moto et me suis bien régalé, mais ça c'était avant, quand on pouvait rouler, aujourd'hui il faut être réaliste, avec 150CV tu perds ton permis à tous les coins de rue. Faut pas se voiler la face, 150 CV à l'heure et la répression actuelle c'est obsolète, sauf bien sûr si tu fais de la piste.
Je peux me tromper mais je pense que l'avenir de la moto sera ( si ce n'est déjà le cas ) dans les moyennes cylindrées, c'est plus léger c'est moins cher à l'achat en assurance en conso en entretien et c'est amplement suffisant pour perdre son permis.
Je roule de temps en temps avec un vieux pote qui lui possède une 1000 versis, coté puissance on est d'accord ça n'a rien à voir avec ma NC ben il m'a confié récemment qu'il songeait à la changer pour redescendre en moyenne cylindrée, il s'est aperçu qu'il fait rien de plus que moi et qu'il avait les inconvénients de la grosse cylindrée sans en avoir les avantages du fait qu'on ne peu plus rouler.
Modifié en dernier par Le ch'pat le sam. 18 juil. 2020 02:18, modifié 1 fois.
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Re: E85, ethanol, super-ethanol et NC...
Tout à fait je serais aussi intéressé mais sans l'usine à gaz du TDB de l'africa, ça augmente les tarifs et j'ai pas besoin de ça pour me régaler sur la routevin133 a écrit :En espérant que Honda ne mette pas le TFT de l'Africa 11000 qui, je trouve, devient une usine à gaz à vouloir trop peaufiner les réglages à tout va.breizhrider a écrit :visiblement il n'y a plus de nc 750 pour la France. on vide les stocks pour la future 850 (source honda Rennes)
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Re: E85, ethanol, super-ethanol et NC...
Hello, petit déterrage, alors sans boitier on peut aller jusqu'à du 50% / 50% ?
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Re: E85, ethanol, super-ethanol et NC...
Je ne dépasserai pas 60/40 perso sans boîtier.
Sur ma VFR j'avais fait quelques expériences avant boitier + reprog, et c'était dans ces eaux là. Après pas la même motos, donc...
La bonne sourcebreizhrider a écrit : ↑ven. 17 juil. 2020 10:27 visiblement il n'y a plus de nc 750 pour la France. on vide les stocks pour la future 850 (source honda Rennes)
NC 750 X 2020 DCT - 169.000Km
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