Au revoir nc700S =(
Re: Au revoir nc700S =(
bon et bien voila !!
790 récupéré ce WE , 300km de réalisé avec un temps magnifique
c'est sur, sa tracte beaucoup plus que la nc, le moteur et beaucoup plus "caractériel"
ça accélère fort et le shifter ajoute un vrai confort d'utilisation .... cependant on regrette un peu le manque de confort, la selle étant une vrai planche
je suis, pour le moment, resté en mode "street" et c'est déjà bien violent pour le jeune motard que je suis donc je me demande vraiment ce que ça donne en "sport" , et en plus je suis resté en dessous des 6000 tr/min (rodage ) donc bien hâte de voire ce qu'il se passe après
je ne regrette pas mon choix, elle sera une compagne parfaite pour faire mes armes dans le monde du gros cube, la moto permettant de se faire plaisir sans aller très vite avec des accélération franche en sortie de courbe , un poids léger et un petit gabarit ( passer de 220kg a 180kg ... ça change même si cela ne se sentais pas trop avec la nc ^^ )
je n'ai pas encore de photos potable de la bête mais je vous en met une des que j'en ai une qui me plait ( ça devrais être fais rapidement, faut que je change ma photo de profil facebook et avoir un max des likes sur instagram )
edit : enfaite j'ai une photo sans bonhomme dessus et avec la varadero derrière ^^
790 récupéré ce WE , 300km de réalisé avec un temps magnifique
c'est sur, sa tracte beaucoup plus que la nc, le moteur et beaucoup plus "caractériel"
ça accélère fort et le shifter ajoute un vrai confort d'utilisation .... cependant on regrette un peu le manque de confort, la selle étant une vrai planche
je suis, pour le moment, resté en mode "street" et c'est déjà bien violent pour le jeune motard que je suis donc je me demande vraiment ce que ça donne en "sport" , et en plus je suis resté en dessous des 6000 tr/min (rodage ) donc bien hâte de voire ce qu'il se passe après
je ne regrette pas mon choix, elle sera une compagne parfaite pour faire mes armes dans le monde du gros cube, la moto permettant de se faire plaisir sans aller très vite avec des accélération franche en sortie de courbe , un poids léger et un petit gabarit ( passer de 220kg a 180kg ... ça change même si cela ne se sentais pas trop avec la nc ^^ )
je n'ai pas encore de photos potable de la bête mais je vous en met une des que j'en ai une qui me plait ( ça devrais être fais rapidement, faut que je change ma photo de profil facebook et avoir un max des likes sur instagram )
edit : enfaite j'ai une photo sans bonhomme dessus et avec la varadero derrière ^^
- vin133
- Messages : 1164
- Enregistré le : dim. 3 févr. 2019 10:09
- Moto : La NC est partie
- Kilométrage : 0
- Localisation : Dites trente trois
Re: Au revoir nc700S =(
Canon la Varadéro derrière
Plus sérieusement, bravo pour ce beau joujou, manque plus qu'à investir dans une selle perso.
Plus sérieusement, bravo pour ce beau joujou, manque plus qu'à investir dans une selle perso.
Honda NC700S DCT remplacé par un Suzuki V-Strom 650 M1 et toujours mes manchons Givi pour garder les mimines au chaud l'hiver
- Phileg
- Modérateur
- Messages : 4580
- Enregistré le : dim. 22 nov. 2015 19:14
- Moto : KTMs
- Kilométrage : 999999
- Localisation : Isère
Re: Au revoir nc700S =(
Ktm ne semble pas porter beaucoup d’intérêt au confort de ses selles...
Re: Au revoir nc700S =(
nan effectivement car il semble que les selle powerparts ( donc selle option de ktm a 170€ ) servent principalement a augmenter ou diminuer la hauteur de selle ...et pas spécialement pour améliorer le confort ( elle reste très fine) donc la il va falloir passer par un sellier a mon avis, mais ça attendra
déjà j'ai un autre pot d'echappement qui arrive ( j'aime pas celui d'origine même si il a une très belle sonorité) + les crash barres et je compte apporter plusieurs modifs ( comme la couleur , bien que j'aime le orange j'aimerais la passer en gris anthracite)
mais cela ce fera petit a petit, les finances étant assez basses pour le moment ^^
déjà j'ai un autre pot d'echappement qui arrive ( j'aime pas celui d'origine même si il a une très belle sonorité) + les crash barres et je compte apporter plusieurs modifs ( comme la couleur , bien que j'aime le orange j'aimerais la passer en gris anthracite)
mais cela ce fera petit a petit, les finances étant assez basses pour le moment ^^
Re: Au revoir nc700S =(
bonjour a tous,
je passais dans le coin et je me suis dit que j'allais en profiter pour faire un petit retex de cette 790 duke
J'ai récupéré la moto mi février et j'ai a peine eu le temps de la roder que le confinement est arrivé , donc la moto a peu roulé pendant un peu plus de deux mois . puis j'ai repris le boulot début mai , l'occasion de prendre la moto sur des routes désertes ( merci l'attestation employeur ) et jusqu’à aujourd'hui j'ai fait un peu plus de 8500 km a son guidon, en 3-4 mois je trouve ça honnête .
Et que dire a part que j'adore cette moto , j'ai adoré la nc mais au bout d'un moment je trouvais vraiment qu'il manquais juste un peu pour que ce soit parfait ....
la, si je revend la moto , je peu marquer que la 6eme vitesse est neuve .... avant que j'atteigne les limites de cette moto, il faudra que je me transforme en valentino rossi !
La moto est légère , les changements d'angle sont rapides , la conduite est intuitive , le shifter .... mon dieux le shifter ... du beurre et un vrai plus pour la conduite ... une fois lancé , l'embrayage ne sert que de décoration, tant a la monté qu'a la descente !
Sur les différents groupes on peu voire que cette moto est connu pour des soucis de fuite d'huile ( haut et bas moteur et psb), rien de grave , ça suinte légèrement est pris en garantie mais ... personnellement je n'ai aucun soucis, je pense que c'est un soucis de montage dans l'usine vue que c'est très aléatoire ... donc la dessus c'est un petit peu la roulette russe ... certain n’arrête pas d'avoir des fuites, d'autres n'ont rien du tout.
Le moteur est super, bon couple par contre et ça aussi c'est un reproche connu, il y a un creux entre 5000 et 6000tr , du coup ça donne un peu un moteur a deux visages , de 0 a 5000 , ça tracte bien pour faire joujou en montagne , de 5000 a 6000 on se demande pourquoi ya plus rien , de 6000 aux enfer ... ça tracte très fort . Mais du coup cette courbe rend le moteur difficile a exploiter sur des routes de montagne ou soit il faut garder suffisamment de régime pour être proche du couple max (6000tr) soit rester en dessous et espérer avoir suffisamment de distance pour accélérer et freiner , ça peu surprendre un peu , mais ça devient une habitude.... je pense que cette courbe est du au fait que le moteur est bridable a2... du coup bah de 0-5000 c'est a2 et dessus c'est full ....
Cependant, je suis impressionné a quel point on s'habitue vite a la vitesse , quand j'ai récupéré la moto, chaque accélération était incroyable, le couple me tirait les bras , et plus le temps passe , moins je le ressent, je me retrouve a rouler a des vitesse peu légale alors que j'ai l'impression de me trainer et ça c'est pas bon .... faut que je sois vigilant, pour le moment j'ai tout mes points ... ça peu ne pas durer .
Bref , une moto super amusante pour un jeune comme moi ,
La moto a reçu quelques modif visuel pour être ... plus a mon gout
les photos proviennent d'un photographe au mont ventoux , c'est marrant parce que j'y fait pas attention quand je conduit , mais ma tête s'oppose toujours au virage
je passais dans le coin et je me suis dit que j'allais en profiter pour faire un petit retex de cette 790 duke
J'ai récupéré la moto mi février et j'ai a peine eu le temps de la roder que le confinement est arrivé , donc la moto a peu roulé pendant un peu plus de deux mois . puis j'ai repris le boulot début mai , l'occasion de prendre la moto sur des routes désertes ( merci l'attestation employeur ) et jusqu’à aujourd'hui j'ai fait un peu plus de 8500 km a son guidon, en 3-4 mois je trouve ça honnête .
Et que dire a part que j'adore cette moto , j'ai adoré la nc mais au bout d'un moment je trouvais vraiment qu'il manquais juste un peu pour que ce soit parfait ....
la, si je revend la moto , je peu marquer que la 6eme vitesse est neuve .... avant que j'atteigne les limites de cette moto, il faudra que je me transforme en valentino rossi !
La moto est légère , les changements d'angle sont rapides , la conduite est intuitive , le shifter .... mon dieux le shifter ... du beurre et un vrai plus pour la conduite ... une fois lancé , l'embrayage ne sert que de décoration, tant a la monté qu'a la descente !
Sur les différents groupes on peu voire que cette moto est connu pour des soucis de fuite d'huile ( haut et bas moteur et psb), rien de grave , ça suinte légèrement est pris en garantie mais ... personnellement je n'ai aucun soucis, je pense que c'est un soucis de montage dans l'usine vue que c'est très aléatoire ... donc la dessus c'est un petit peu la roulette russe ... certain n’arrête pas d'avoir des fuites, d'autres n'ont rien du tout.
Le moteur est super, bon couple par contre et ça aussi c'est un reproche connu, il y a un creux entre 5000 et 6000tr , du coup ça donne un peu un moteur a deux visages , de 0 a 5000 , ça tracte bien pour faire joujou en montagne , de 5000 a 6000 on se demande pourquoi ya plus rien , de 6000 aux enfer ... ça tracte très fort . Mais du coup cette courbe rend le moteur difficile a exploiter sur des routes de montagne ou soit il faut garder suffisamment de régime pour être proche du couple max (6000tr) soit rester en dessous et espérer avoir suffisamment de distance pour accélérer et freiner , ça peu surprendre un peu , mais ça devient une habitude.... je pense que cette courbe est du au fait que le moteur est bridable a2... du coup bah de 0-5000 c'est a2 et dessus c'est full ....
Cependant, je suis impressionné a quel point on s'habitue vite a la vitesse , quand j'ai récupéré la moto, chaque accélération était incroyable, le couple me tirait les bras , et plus le temps passe , moins je le ressent, je me retrouve a rouler a des vitesse peu légale alors que j'ai l'impression de me trainer et ça c'est pas bon .... faut que je sois vigilant, pour le moment j'ai tout mes points ... ça peu ne pas durer .
Bref , une moto super amusante pour un jeune comme moi ,
La moto a reçu quelques modif visuel pour être ... plus a mon gout
les photos proviennent d'un photographe au mont ventoux , c'est marrant parce que j'y fait pas attention quand je conduit , mais ma tête s'oppose toujours au virage
-
- Messages : 1140
- Enregistré le : dim. 22 oct. 2017 07:07
- Moto : NC750XD 2014
- Kilométrage : 77000
- Localisation : Saint Chamond (42)
- Contact :
Re: Au revoir nc700S =(
Merci de repasser par là et nous faire un retour. Fait attention ça fait parti des motos qui rendent débile prudence et humilité, la route n'est pas douce pour les motards trop optimistes.
Bon assez de mode vieux con, profite bien de ce beau jouet.
Bon assez de mode vieux con, profite bien de ce beau jouet.
- Phileg
- Modérateur
- Messages : 4580
- Enregistré le : dim. 22 nov. 2015 19:14
- Moto : KTMs
- Kilométrage : 999999
- Localisation : Isère
Re: Au revoir nc700S =(
Merci de ton retour, quid de la consommation ?
Re: Au revoir nc700S =(
consommation qui tourne autour des 4l... en tout cas c'est ce que me dit la moto mais je pense qu'elle consomme un peu plus , quand avec la nc je pouvais rouler 5 jours de trajet boulot maison avant de tomber sur la réserve , ici je n'en fait plus que 3 ( 4 si vraiment je fais gaffe )
quand le voyant réserve apparait il reste un peu moins de 4l dans le réservoir
quand le voyant réserve apparait il reste un peu moins de 4l dans le réservoir
Re: Au revoir nc700S =(
Hello
Pour la position de la tête... on dirait que tu cherches la sortie, c'est bien !
Bonne route
Pour la position de la tête... on dirait que tu cherches la sortie, c'est bien !
Bonne route
Re: Au revoir nc700S =(
je l’étais déjà un peu de base ... donc ça n'aide pas effectivement ... mon problème c'est que j'ai beau me dire , fait gaffe a la vitesse , soit prudent , anticipe... un fois sur la moto ce ne sont plus que des parolesjos a écrit :Merci de repasser par là et nous faire un retour. Fait attention ça fait parti des motos qui rendent débile prudence et humilité, la route n'est pas douce pour les motards trop optimistes.
Bon assez de mode vieux con, profite bien de ce beau jouet.
Oui ça c'est quelque chose que je commence a bien maitriser , arrêter de regarder devant ma roue ... mais regard au loin en cherchant la sortie et les potentiels dangers afin d'adapter la vitesse d'entré et la trajectoireHop a écrit :Hello
Pour la position de la tête... on dirait que tu cherches la sortie, c'est bien !
Bonne route
Avec la nc j'ai vraiment appris la conduite tranquille , ballade régulière mais pas tres longue et pas comme fou... maintenant j'ai découvert ce moment ou , ton cerveau ne réfléchis plus , tu es concentré au maximum, le corps ne fait qu'un avec la moto, le rythme est soutenue sans être trop rapide , tu n'as pas peur .... bref ce moment ou c'est l’expérience et la maitrise du vehicule qui travaille.... et dieux ce que c'est agréable
Pour ceux qui connaisse les gorge de la nesque a coté du mont ventoux , c'est une route magnifique en pif paf tres serré ... ce genre de route ou pas besoin de rouler vite pour se faire plaisir