[tuto] démontage moteur réglage soupape
- clod
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Re: [tuto] démontage moteur réglage soupape
De mémoire le numéro du cylindre est marqué sur chaque bout de l'arbre à cames. Tu le vois en retirant les bouchons en plastique du haut.
Sinon c'est facile à retrouver.
Tu tournes le vilo jusqu'à ce que le repère T1 du vilo et le repère T1 de l'arbre à came soient en face de leurs repères respectifs.
et la tu verras lequel des 2 cylindres a ses soupapes libres (on sent le jeu en faisant bouger le basculeur à la main)
Pour l'alignement des repères de l'arbre à came, on en parle en page 4 de ce sujet.
Sinon c'est facile à retrouver.
Tu tournes le vilo jusqu'à ce que le repère T1 du vilo et le repère T1 de l'arbre à came soient en face de leurs repères respectifs.
et la tu verras lequel des 2 cylindres a ses soupapes libres (on sent le jeu en faisant bouger le basculeur à la main)
Pour l'alignement des repères de l'arbre à came, on en parle en page 4 de ce sujet.
Je ne ronfle pas ! Je rêve que je suis une NC.
- Phileg
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Re: [tuto] démontage moteur réglage soupape
C'est vrai que j'ai souvenir que c'est un poil merdique leur système surtout le marquage pas très clair sur le vilo...
- Roulegras
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Re: [tuto] démontage moteur réglage soupape
Oui, pour des moteurs en ligne perpendiculaires au sens de la marche, assis sur la moto le cylindre 1 est toujours celui de gauche quelque soit le constructeur.
Titoo a écrit :Bonjour à tous,
J'ai une question car je ne trouve aucune réponse vraiment claire et limpides... On trouve tout et son contraire.
Pouvez vous me confirmer que le T1 est le cylindre de DROITE face a la moto (donc coté embrayage) et le T2 est celui de gauche face à la moto (donc coté freins)?
Autre question, lorsque l'on se met sur le repere T2 (par exemple) coté levier de vitesse, l'autre repere T2 coté frein doit bien etre sur le repere de gauche (vers l'arriere de la moto)?
Je pense que beaucoup de gens se pose la question, ou du moins, pense la connaitre et font peut etre des betises.
(la revue technique que je possède n'est pas très claire...)
Merci à tous pour vos réponses
- Dewtom
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Re: [tuto] démontage moteur réglage soupape
Bonjour à tous,
J'ai fait mon réglage de jeu de soupape le week-end dernier mais j'avais un cliquetis!
J'ai donc refait le réglage ce matin et me suis aperçu que ma notice technique n'était pas bonne et indiquait un réglage de l'arbre à came (côté droit) sur le repère haut alors qu'il faut le faire sur le repère bas!!!
Cependant quand j'aligne les repères 1 j'ai un peu de jeu aux soupapes d'échappement du cylindre 2 et lorsque j'aligne les repères 2 j'ai un peu de jeu aux soupapes d'admission du cylindre 1.
Donc le moteur claque un peu et j'aime pas!
Pouvez-vous me dire quoi faire?
Je me dis de peut-être diminuer le jeu aux soupapes d'admission du cylindre 1 et de diminuer le jeu aux soupapes d'échappement du cylindre 2?
Merci.
J'ai fait mon réglage de jeu de soupape le week-end dernier mais j'avais un cliquetis!
J'ai donc refait le réglage ce matin et me suis aperçu que ma notice technique n'était pas bonne et indiquait un réglage de l'arbre à came (côté droit) sur le repère haut alors qu'il faut le faire sur le repère bas!!!
Cependant quand j'aligne les repères 1 j'ai un peu de jeu aux soupapes d'échappement du cylindre 2 et lorsque j'aligne les repères 2 j'ai un peu de jeu aux soupapes d'admission du cylindre 1.
Donc le moteur claque un peu et j'aime pas!
Pouvez-vous me dire quoi faire?
Je me dis de peut-être diminuer le jeu aux soupapes d'admission du cylindre 1 et de diminuer le jeu aux soupapes d'échappement du cylindre 2?
Merci.
- Phileg
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Re: [tuto] démontage moteur réglage soupape
Il faut garder à l'esprit que c'est un moteur à culbuteurs classique donc "bruyant" avec les kilomètres, ici pas de pastille ou de compensation hydraulique ou autre technologie moderne et silencieuse sans entretien.
Brider les soupapes n'est pas une bonne idée et c'est vrai que les repères illisibles et les notices techniques c'est un peu la merde pour s'y retrouver...
Brider les soupapes n'est pas une bonne idée et c'est vrai que les repères illisibles et les notices techniques c'est un peu la merde pour s'y retrouver...
- Dewtom
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Re: [tuto] démontage moteur réglage soupape
Ok, pour le moteur bruyant, je vais arrêter de m'acharner pour qu'il ne fasse plus de bruit
J'en parlerai à mon conces pour avoir son avis.
J'en parlerai à mon conces pour avoir son avis.
Re: [tuto] démontage moteur réglage soupape
Salut à tous
Je vais faire cette vérification.
La NC700S a 40000 kil et j'ai une confiance limitée dans le respect de l'entretien par le précédent propriétaire.
Le lien avec le tuto ne fonctionne plus.
Quelqu'un l'aurait encore ?
Merci beaucoup
Je vais faire cette vérification.
La NC700S a 40000 kil et j'ai une confiance limitée dans le respect de l'entretien par le précédent propriétaire.
Le lien avec le tuto ne fonctionne plus.
Quelqu'un l'aurait encore ?
Merci beaucoup
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Re: [tuto] démontage moteur réglage soupape
Perso, j'ai fait jusqu'à 90 000 kms avec les machines que j'ai poussé un peu loin (Honda 700 deauville, 1300 Pan European) sans toucher aux soupapes ; en voiture, jamais entendu quelqu'un qui l'a fait. Pour moi, c'est une pratique d'un temps passé, bien lointain.
- Phileg
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Re: [tuto] démontage moteur réglage soupape
Les tutos en pdf fonctionnenttorti83 a écrit :Salut à tous
Je vais faire cette vérification.
La NC700S a 40000 kil et j'ai une confiance limitée dans le respect de l'entretien par le précédent propriétaire.
Le lien avec le tuto ne fonctionne plus.
Quelqu'un l'aurait encore ?
Merci beaucoup
- Blaise13
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Re: [tuto] démontage moteur réglage soupape
120 000 km sur un cbf 1000 et jamais faittorti83 a écrit :Salut à tous
Je vais faire cette vérification.
La NC700S a 40000 kil et j'ai une confiance limitée dans le respect de l'entretien par le précédent propriétaire.
Le lien avec le tuto ne fonctionne plus.
Quelqu'un l'aurait encore ?
Merci beaucoup
Un lien vers le reglage des valves : https://youtu.be/UA0X6bmT3rE