Présentation Blaise13
- Blaise13
- Messages : 513
- Enregistré le : dim. 20 sept. 2020 16:34
- Moto : V85 TT & CBF 1000
- Kilométrage : 1000
- Localisation : Marseille
Présentation Blaise13
Salut à tous
Heureux de vous rejoindre après plus d’un an de lecture du forum
Je m’inscris car hier j’ai commandé ma NC750x dct 2020. Je devrais être livré dans 2 semaines
En attendant je reste sur mon cbf 1000 de 13 ans et 120 000km et je pense même le garder en doublon de la « petite »
Elle arrive avec le faisceau et son relais que je vais monter avec poignées chauffantes + chargeur usb et peut être à terme feux additionnels. Il y a un super tuto ici, par avance merci à Clod
Bequille centrale et Shad 48 sont au programme. Déçu que les Shad 23 ne s’adaptent pas (quelqu'un a une solution ?)
Ce sera ma 3e moto après avoir commancé par une Transalp... faudra peut-être que je vois un jour ailleurs que chez Honda !
Je l’ai essayée 3h puis 1h et je suis totalement conquis par le DCT. Il me tarde de faire mon trajet boulot sur 35km X 2 par jour bien relax.
@+
Heureux de vous rejoindre après plus d’un an de lecture du forum
Je m’inscris car hier j’ai commandé ma NC750x dct 2020. Je devrais être livré dans 2 semaines
En attendant je reste sur mon cbf 1000 de 13 ans et 120 000km et je pense même le garder en doublon de la « petite »
Elle arrive avec le faisceau et son relais que je vais monter avec poignées chauffantes + chargeur usb et peut être à terme feux additionnels. Il y a un super tuto ici, par avance merci à Clod
Bequille centrale et Shad 48 sont au programme. Déçu que les Shad 23 ne s’adaptent pas (quelqu'un a une solution ?)
Ce sera ma 3e moto après avoir commancé par une Transalp... faudra peut-être que je vois un jour ailleurs que chez Honda !
Je l’ai essayée 3h puis 1h et je suis totalement conquis par le DCT. Il me tarde de faire mon trajet boulot sur 35km X 2 par jour bien relax.
@+
-
- Messages : 246
- Enregistré le : dim. 6 oct. 2019 19:38
- Moto : NC750S
- Kilométrage : 9000
- Localisation : Joinville le pont
Re: Blaise13 nouveau membre
Bienvenue Blaise13.
Cbf 1000 de 13 ans et 120.000 km !!! Il y a pas à dire Honda c'est du solide
Bonne route
Cbf 1000 de 13 ans et 120.000 km !!! Il y a pas à dire Honda c'est du solide
Bonne route
NC750S de 2019, TC GIVI, et selle Hyper2roues
-
- Messages : 334
- Enregistré le : sam. 12 janv. 2019 13:33
- Moto : nc x DCT
- Kilométrage : 10000
- Localisation : rennes 35
Re: Blaise13 nouveau membre
bienvenu
la cbf est une super moto mais trop pousse au crime (trop facile)
la 750 dct ......aussi
j'en ai eu une de 2019 et j'enroulais bien du càble avec ma belle petiote malgré ses 54cv.
Elle a été vendue en 20 minutes (record ) et roule sur Nantes
aujourd'hui je roule en 750 s manuelle et grand pare brise. je roule moins vite (bizarre). Une belle occase de 1890 km et 1 an.
La moralité
Je m'amuse autant sinon bien plus avec les petiotes nc (x ou s) qu'avec mes ex mt 09, ducati 11s etc.. (28 meules)
prends bien du plaisir c'est l'essentiel
la cbf est une super moto mais trop pousse au crime (trop facile)
la 750 dct ......aussi
j'en ai eu une de 2019 et j'enroulais bien du càble avec ma belle petiote malgré ses 54cv.
Elle a été vendue en 20 minutes (record ) et roule sur Nantes
aujourd'hui je roule en 750 s manuelle et grand pare brise. je roule moins vite (bizarre). Une belle occase de 1890 km et 1 an.
La moralité
Je m'amuse autant sinon bien plus avec les petiotes nc (x ou s) qu'avec mes ex mt 09, ducati 11s etc.. (28 meules)
prends bien du plaisir c'est l'essentiel
- Blaise13
- Messages : 513
- Enregistré le : dim. 20 sept. 2020 16:34
- Moto : V85 TT & CBF 1000
- Kilométrage : 1000
- Localisation : Marseille
Re: Blaise13 nouveau membre
Phileg, Pierre Cab et Breizhrider
Merci pour votre accueil
A vrai dire je ne m’attendais pas à tant de monde
Merci pour votre accueil
A vrai dire je ne m’attendais pas à tant de monde
- EDE
- Messages : 1957
- Enregistré le : dim. 27 mars 2016 19:38
- Moto : NC750X DCT 2015
- Kilométrage : 55000
- Localisation : 91
Re: Blaise13 nouveau membre
1 an, et ben ça c'est de la réflexion !Blaise13 a écrit :Salut à tous
Heureux de vous rejoindre après plus d’un an de lecture du forum
Il me tarde de faire mon trajet boulot sur 35km X 2 par jour bien relax.
@+
En tous les cas c'est le mot, le DCT c'est vraiment relax/zen.
Bienvenue par ici.
@Pierre Cab
Un poto a une Triumph Tiger de 2012 je crois, il vient juste de passer 150.000kms
Je ne perds jamais, soit je gagne soit j'apprends.
Re: Blaise13 nouveau membre
Hello Blaise, bienvenue !
- Titouan2a
- Messages : 141
- Enregistré le : mar. 11 févr. 2020 15:13
- Moto : 750 integra
- Kilométrage : 45000
- Localisation : Ajaccio
Re: Blaise13 nouveau membre
Bienvenue!
Belle et bonne route!
Belle et bonne route!
- Blaise13
- Messages : 513
- Enregistré le : dim. 20 sept. 2020 16:34
- Moto : V85 TT & CBF 1000
- Kilométrage : 1000
- Localisation : Marseille
Re: Blaise13 nouveau membre
Ede, Hop, Ch’pat et Titouan merci pour l’accueil.
Retour d’experience après être allé cherché la noiraude. 180 km sur le retour essentiellement en voie rapide.
La selle est terrible. J’entends terriblement inconfortable ! Les amortisseurs sont des bouts de bois.
Sous le conseil d’un ami je vais attendre de voir si mon c.l ne s’y fait pas avant de passer chez Shad ou ches Briant
1. Je viens de diminuer d’un cran la pré charge (de 3 à 2 sur un total de 7). Et oui je sais ce n’est pas sensé jouer sur le confort....
A terme peut-etre un ShockFactory, mais pas sûr du retour sur investissement
2. J’ai installé ce matin la béquille centrale. Il a fallu s’y mettre à deux pour jouer contre la force des ressorts. Je vais mettre le support topcase Shad dans la journée
3. En lisant le manuel j’ai découvert que le mode eco on/off etait juste une configuration des couleurs du compte tour et que hiss on/off enlève juste la lumière rouge du coupe circuit (economie de la batterie ?)
4. Sympa le trip A qui se remet à zéro après le plein + l’affichage specifique de la consommation d’essence depuis l’atteinte de la reserve
5. J’ai avec moi le cable accessoire Honda et le relai. J’attends de recevoir les poignées chauffantes et la prise usb (je les ai pas encore commandés en fait )pour monter le tout
@+
Retour d’experience après être allé cherché la noiraude. 180 km sur le retour essentiellement en voie rapide.
La selle est terrible. J’entends terriblement inconfortable ! Les amortisseurs sont des bouts de bois.
Sous le conseil d’un ami je vais attendre de voir si mon c.l ne s’y fait pas avant de passer chez Shad ou ches Briant
1. Je viens de diminuer d’un cran la pré charge (de 3 à 2 sur un total de 7). Et oui je sais ce n’est pas sensé jouer sur le confort....
A terme peut-etre un ShockFactory, mais pas sûr du retour sur investissement
2. J’ai installé ce matin la béquille centrale. Il a fallu s’y mettre à deux pour jouer contre la force des ressorts. Je vais mettre le support topcase Shad dans la journée
3. En lisant le manuel j’ai découvert que le mode eco on/off etait juste une configuration des couleurs du compte tour et que hiss on/off enlève juste la lumière rouge du coupe circuit (economie de la batterie ?)
4. Sympa le trip A qui se remet à zéro après le plein + l’affichage specifique de la consommation d’essence depuis l’atteinte de la reserve
5. J’ai avec moi le cable accessoire Honda et le relai. J’attends de recevoir les poignées chauffantes et la prise usb (je les ai pas encore commandés en fait )pour monter le tout
@+