Présentation Blaise13
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Re: Blaise13 nouveau membre
Un bon amortisseur (sur la NC j'ai un Shock Factory, sur l'ER6 un EMC) c'est le meilleur investissement sur une moto. Tu gagnes en confort, en tenue de route, en motricité, bref sur tous les tableaux.
Pour les 400€ y a même pas à réfléchir.
Pour les 400€ y a même pas à réfléchir.
- Blaise13
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Re: Blaise13 nouveau membre
J’ai remplacé l’origine de ma cbf1000 à 110 000km par un Shock Factory. Il est aujourd’hui quasi neuf et pourtant je suis très partagé. J’ai du mal à obtenir le bon équilibre dans le réglage. C’est soit trop souple soit j’ai trop de rebond.jos a écrit :Un bon amortisseur (sur la NC j'ai un Shock Factory, sur l'ER6 un EMC) c'est le meilleur investissement sur une moto. Tu gagnes en confort, en tenue de route, en motricité, bref sur tous les tableaux.
Pour les 400€ y a même pas à réfléchir.
Du coup j’aimerais être certain du retour sur investissement par rapport à un tout neuf sur la NC.
L’as tu installé toi même (ca a l’air moins accessible sur la NC) et cela a t il vraiment changé le confort de ta NC
Re: Blaise13 nouveau membre
Mais si ça joue sur le confort !Blaise13 a écrit :... pré charge (de 3 à 2 sur un total de 7). Et oui je sais ce n’est pas sensé jouer sur le confort....
...
Facile à vérifier, avec les extrêmes: Tu mets sur 7 ( ressort le plus tassé possible ...sur la centrale), tu roules seul -> l'arrière va rester haut perché, avec très peu de débattement : Inconfortable.
Si tu mets sur 1 (ressort le plus long possible, moto sur la centrale): en roulant, l'arrière va descendre, et utiliser davantage la course de la suspension.
Attends peut-être que tout se rode gentiment ? (Pourquoi pas en 1 ?)
- Blaise13
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Re: Blaise13 nouveau membre
Je crois bien mais les puristes diront que ce n’est pas sur la precharge qu’il faut agir pour celaHop a écrit :Mais si ça joue sur le confort !Blaise13 a écrit :... pré charge (de 3 à 2 sur un total de 7). Et oui je sais ce n’est pas sensé jouer sur le confort....
...
[...]
Attends peut-être que tout se rode gentiment ? (Pourquoi pas en 1 ?)
Oui selle et amortisseur je pense attendre avant de changer
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Re: Blaise13 nouveau membre
Oui installé moi même (et seul), pas de gros problème avec la centrale. Seul le carénage latéral droit m'a tellement saoulé que finalement je l'ai juste écarté pour visser, comme d'autres iciBlaise13 a écrit :J’ai remplacé l’origine de ma cbf1000 à 110 000km par un Shock Factory. Il est aujourd’hui quasi neuf et pourtant je suis très partagé. J’ai du mal à obtenir le bon équilibre dans le réglage. C’est soit trop souple soit j’ai trop de rebond.jos a écrit :Un bon amortisseur (sur la NC j'ai un Shock Factory, sur l'ER6 un EMC) c'est le meilleur investissement sur une moto. Tu gagnes en confort, en tenue de route, en motricité, bref sur tous les tableaux.
Pour les 400€ y a même pas à réfléchir.
Du coup j’aimerais être certain du retour sur investissement par rapport à un tout neuf sur la NC.
L’as tu installé toi même (ca a l’air moins accessible sur la NC) et cela a t il vraiment changé le confort de ta NC
Sur la NC j'ai senti une nette différence par rapport à l'origine.
Re: Blaise13 nouveau membre
Hello et welcome !
Très sympa en noire.
Garde ta 1000cbf au cas ou ton pied gauche et ta main gauche te titillent de temps à autres, elle va devenir collector, et en plus elle peut encore parcourir qq dizaines de millier de km !!
Pour ce qui est des SH23, elles sont compatibles avec ta NC : les fixations 3P acceptent aussi bien les SH36 et SH35 que les SH 23.
Les SH23 sont livrées avec des embouts spécifiques (blocage des valises, alors que pour les SH35/36 c'est la valise qui emporte son système de blocage ) qui se fixent en bout des supports 3P. Voir le site Shad.
Bonnes routes !
Très sympa en noire.
Garde ta 1000cbf au cas ou ton pied gauche et ta main gauche te titillent de temps à autres, elle va devenir collector, et en plus elle peut encore parcourir qq dizaines de millier de km !!
Pour ce qui est des SH23, elles sont compatibles avec ta NC : les fixations 3P acceptent aussi bien les SH36 et SH35 que les SH 23.
Les SH23 sont livrées avec des embouts spécifiques (blocage des valises, alors que pour les SH35/36 c'est la valise qui emporte son système de blocage ) qui se fixent en bout des supports 3P. Voir le site Shad.
Bonnes routes !
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Re: Blaise13 nouveau membre
bonjour
Bienvenue Blaise, et merci pour les photos. Toujours interressant.
tu l'as achetée à combien ta X ? + les différentes options ( faisceau ...)
Que penses tu des pneus d'origine ?
Laisse ta honda se roder avant de prendre une decision pour l'amortisseur?
Prends des photos de l'installation du sous faisceau c'est toujours interressant.
bonne route.
Bienvenue Blaise, et merci pour les photos. Toujours interressant.
tu l'as achetée à combien ta X ? + les différentes options ( faisceau ...)
Que penses tu des pneus d'origine ?
Laisse ta honda se roder avant de prendre une decision pour l'amortisseur?
Prends des photos de l'installation du sous faisceau c'est toujours interressant.
bonne route.
- Phileg
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Re: Blaise13 nouveau membre
Oui enfin c'est plus facile de revendre un amortisseur d'origine "neuf" que d'avoir rouler avec, il y a un marché pour l'occas là-dessus notamment les coursiers, neuf tu peu en tirer 100€..
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Re: Blaise13 nouveau membre
Ouais enfin voir le km d'un amortisseur faut être fort, à moins qu'il ne soit rincé.Phileg a écrit :Oui enfin c'est plus facile de revendre un amortisseur d'origine "neuf" que d'avoir rouler avec, il y a un marché pour l'occas là-dessus notamment les coursiers, neuf tu peu en tirer 100€..
Et l'origine il vaut mieux le garder "au cas ou", comme le pot (contrôle technique toussa toussa)