Honda changerait sa NC700 pour une NC750

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beleg
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Re: Honda changerait sa NC700 pour une NC750

Message par beleg »

Tu peux trouver chez le vieux campeur des gourdes a essence (pour le rechaud) : http://www.auvieuxcampeur.fr/terre/camp ... tible.html ou plutot http://www.auvieuxcampeur.fr/terre/camp ... 61014.html

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herve.pilot
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Re: Honda changerait sa NC700 pour une NC750

Message par herve.pilot »

Si la réglementation n'a pas changée concernant les bidons pour le stockage des hydrocarbures ainsi que le transport.
En dessous de 333 litres nous ne somme pas obligé de suivre la formation qui à mon époque s'appelait l'APTH. Pas obligé non plus d'indiquer la nature du chargement par une plaque d'identification. Mais par contre tout transport d'hydrocarbure dans un réservoir additionnel non sertit supérieur à 5 litres doit se faire avec un moyen d'extinction adapté et avec un stockage anti déflagrant. Personne ne le sait sauf les assureurs et en cas de problème ce sera une cause de non remboursement. Pour en être sûr, demandez à votre assureur de vous notifier par écris (daté et signé) que vous avez le droit au transport d'hydrocarbures dans votre véhicule.
Pourtant on continu à vendre des jerricans métalliques de 20 litres dans les magasins spécialisés. tout comme on vend des ampoules non homologués pour la route ou des barres de remorquage.
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domdom
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Re: Honda changerait sa NC700 pour une NC750

Message par domdom »

moi j en ai une d un litre, pas besoin d autorisation et cela depanne +1 Beleg ;)
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PMC91
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Re: Honda changerait sa NC700 pour une NC750

Message par PMC91 »

Une fois je me suis dépanné en Sicile en pissant dans le réservoir de ma 2cv, mais je ne pense pas que ma jolie diablesse rouge apprécierait. Ma copine ne pouvait pas en faire autant, je n'avais pas d'entonnoir, ni de chausse-pied. :lol: C'était la seule et unique fois que je tombais en panne d'essence, ça avait fait remonter le carburant de la petit cuve du réservoir de la 2 pipes. On avait pu rejoindre une ferme et ils nous avaient dépanné avec de l'essence de mobylette, du 2 temps. Bien sûr ça cliquetait mais on avait pu aller jusqu'à une station. C'est de famille, mon père s'était dépanné comme ça alors qu'il était en déplacement avec son Directeur qui lui roulait en R16. Il avait pissé dans son réservoir et ils avaient pu aller jusqu'à une station essence. J'avais retenu l'astuce et j'ai donc fait la même chose avec la 2cv, mais je ne ferai jamais ça sur ma bécane, d'autant plus que je ne sais pas comment est fichu le réservoir.
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Olivier07
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Re: Honda changerait sa NC700 pour une NC750

Message par Olivier07 »

herve.pilot a écrit :... ou des barres de remorquage.
Tu peux nous en dire plus sur les barres de remorquage?
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domdom
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Re: Honda changerait sa NC700 pour une NC750

Message par domdom »

barres, cordes, sangles, chaines, il me semble que tout est maintenant interdit. camion de depannage (mais tout le monde a une assurance, non?0
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herve.pilot
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Re: Honda changerait sa NC700 pour une NC750

Message par herve.pilot »

Olivier07 a écrit :
herve.pilot a écrit :... ou des barres de remorquage.
Tu peux nous en dire plus sur les barres de remorquage?
C'est en fait assez simple, regarde sur ton permis de conduire l'attelage que tu as le droit de tracter. Pire encore, ce doit être un attelage homologué ayant des points d'ancrages spécifique. Alors me diras tu, pourquoi y a t il des crochets de remorquage sur les voitures ? réponse ; pour pouvoir sortir un véhicule d'un mauvais pas ou pour pouvoir le hisser sur un plateau.
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Olivier07
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Re: Honda changerait sa NC700 pour une NC750

Message par Olivier07 »

herve.pilot a écrit :
Olivier07 a écrit :
herve.pilot a écrit :... ou des barres de remorquage.
Tu peux nous en dire plus sur les barres de remorquage?
C'est en fait assez simple, regarde sur ton permis de conduire l'attelage que tu as le droit de tracter. Pire encore, ce doit être un attelage homologué ayant des points d'ancrages spécifique. Alors me diras tu, pourquoi y a t il des crochets de remorquage sur les voitures ? réponse ; pour pouvoir sortir un véhicule d'un mauvais pas ou pour pouvoir le hisser sur un plateau.

Ok mais tu oublies une chose très importante, lorsque tu tractes une voiture à l'aide de barres de tractions, tu na tractes pas un véhicule inerte mais un véhicule lui, même contrôlé par un conducteur devant avoir un permis de conduire valide et qui a plein contrôle des freins et de la direction!

Et sauf erreur (Mon dernier permis date de 98) il n'est pas autorisé de tracter au moyen d'une corde ou de tout dispositif souple alors qu'il l'est au moyen d'une barre de traction rigide lorsque l'on tracte un véhicule piloté par son propre conducteur. Il est même précisé (toujours sauf erreur) une vitesse maxi de tractage (Qui est généralement rappelé sur les notices techniques constructeur des voitures) ainsi que des voix interdites au tractage.
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herve.pilot
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Re: Honda changerait sa NC700 pour une NC750

Message par herve.pilot »

Et dire que je me suis pris une prune à l'époque parce que le remorquage était interdit, bon c'est vrai que ma voiture était plus petite que celle que je tractais.
Voilà ce que j'ai trouvé :


Remorquage voiture
Le remorquage de voiture ne s'improvise pas : cela peut s'avérer dangereux en cas de non-respect des règles de sécurité et de conduite.

Le remorquage d'une voiture nécessite de :

bien connaître la réglementation de la remorque ainsi que quelques conseils de sécurité,
savoir conduire une remorque.
Remorquage de voiture : les règles de base
Le remorquage voiture ne doit pas être réalisé à l'aide d'une corde, mais en utilisant une barre de remorquage rigide homologuée.

Celle-ci est conçue pour une capacité de traction pouvant atteindre 3000 kg.

Il faut bien respecter les deux points suivants :

l'utilisation de la barre implique la présence d'un conducteur dans la voiture tractée,
dans tous les cas, il faut consulter le manuel d'utilisation du véhicule tracteur pour s'assurer qu'il est conçu pour recevoir une barre de remorquage.
Règles de sécurité pour le remorquage d'une voiture
Le remorquage de la voiture doit être exécuté en respectant les règles de sécurité qui s'imposent :

ne pas emprunter d'autoroute ni de voie express,
s'assurer que le poids du véhicule à remorquer est inférieur à celui du véhicule tracteur,
réduire sa vitesse à 50 km/h maximum,
adopter une conduite souple,
utiliser les warnings sauf lors de changements de direction ou de manœuvres : dans ce cas, il est nécessaire d'utiliser les clignotants,
respecter l'alignement des deux véhicules (tracteur et tracté),
limiter son trajet à de courtes distances,
installer des feux de signalisation ou un gyrophare si ceux de la voiture tractée sont défectueux.
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roger64
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Re: Honda changerait sa NC700 pour une NC750

Message par roger64 »

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