Quel est le meilleur pneumatique ?
-
- Moto : NC750XD 2014
- Kilométrage : 77000
Re: Quel est le meilleur pneumatique ?
Et sinon ça sert à quoi de mettre des pneus trail sur une NC ? Y en a vraiment qui vont rouler dans les chemins avec ? J'ai essayé une fois ça m'a vite calmé
Vu le poids de la bête franchement je ne tenterais pas, mais si je suis pris au dépourvu et dois passer par un chemin j'irai pianissimo...
-
Sans compter le poids, tu as un ABS non déconnectable donc quasi pas de freinage, des suspensions super raides sur les petits chocs donc pas de tenue de cap. Tu te retrouves vite les deux pieds par terre à voir le fossé arriver et la moto qui ne veut pas s'arrêter.Hawk a écrit :Vu le poids de la bête franchement je ne tenterais pas, mais si je suis pris au dépourvu et dois passer par un chemin j'irai pianissimo...
Mais bref, si on en revient aux pneus, quel est l'intérêt de monter des pneus trail ? Je demande sérieusement, j'ai peut-être loupé un truc. Pour moi sur route ces pneus ont moins de grip sur le sec, pas plus sur le mouillé, et ils sont bruyants. Peut-être sur les routes à chèvres...
-
Je conclu de ce lien que sous 20% (genre tous les 10% qu'on monte sur nos pseudo trails genre A41, Scorpion Trail, Tourance Next, Anakee, ...) ça sert de toute façon à rien dans les chemins, donc c'est inutile Ok ça donne un look trail
+1 à part le look je ne vois pas l'intérêt de pneus avec 10% offroad
-
- Moto : NT1100 et scram 411
- Kilométrage : 50000
C'est bien pour ça qu'au moment de changer je suis revenu sur des pneus route mais en même temps j'avoue j'étais pas mécontent des originesHawk a écrit :+1 à part le look je ne vois pas l'intérêt de pneus avec 10% offroad
Jamais premier mais toujours à l'arrivée