Honda Forza 750 2021, vraiment ?
- Titouan2a
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Re: Honda Forza 750 2021, vraiment ?
Pas grand chose de nouveau face à un integra je trouve, à part le prix qui gonfle et la roue arrière qui dégonfle....
Si ça peut faire décôter l'xadv (trop à la mode chez moi) auquel je viendrai p'têt' un jour (pour un peu plus de débattement et garde au sol que mon integra, juste ça)...
Mais je veux pas gâcher le plaisir de ceux qui aiment, go!
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Re: Honda Forza 750 2021, vraiment ?
Je te comprends, c'est peut être un dimensionnement des courroies au plus juste qui en est la cause.rapido tam a écrit :Je préfère largement la chaîne a la courroie je fait souvent des sortie avec des t max bah à chaque 2 sortie il faut toujours pousser un t max soit la courroie de roue pète ou celle du vario ceux qui veulent une courroie il faut aller chez yamaha et la cest 14000 euro avec une belle assurance et une consommation et tout sa pour 47,5cv
Moi perso jai rien a lui reprocher ce vehicule je suis pas constructeur de vehicule .
Quand je disais que la chaîne risque de rebuter certains clients c'est parce que j'ai l'exemple en tête de certains utilisateurs qui ne sauront pas retendre correctement leur chaîne par eux mêmes
l'exemple de mon père il y a 15 ans avec sa Varadero 125 en était un excellent : non seulement c'est un spécialiste de la feignantise de la lecture du manuel d'utilisation, mais en plus il était obligé de demander à 2 de ses potes motards GC de l'aider, car la première fois il l'avait tendue comme un string! (pas de débattement) et s'était forcément fait engueuler par eux quand ils l'ont vu se balader comme ça.
Donc avec des clients comme ça il y aura plusieurs solutions :
- l'entretien complet via le mécano/concession du coin
- l'entretien à l'arrache car pseudo-mécano
- l'entretien bien fait car le mec a de bonnes notions
- pas d'entretien du tout car le mec s'en fout (et j'en connais!)
- pas d'achat du modèle car la courroie c'est quand même plus pratique!
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Re: Honda Forza 750 2021, vraiment ?
Surtout que sur certaines motos les courroies de transmission font 60k (et encore c'est du changement preventif).
Re: Honda Forza 750 2021, vraiment ?
pendant mes études en maintenance industrielle, on avait vu un graphique qui montrait le nombre de ruptures de courroies de distribution automobile en fonction du kilométrage, celles qui sont changées à 80 ou 120k c'est même pas 10% du parc impacté par les ruptures... la majorité rompaient à 500k. Mais un paramètre qui n'avait pas été pris en compte dans tout ça : l'âge des courroies car une courroie neuve et qui se tape les 500k dans le peu d'années qui suivent ne sera pas en même état que celle qui par miracle pourrait tenir 200k mais au bout de 10 ans
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Re: Honda Forza 750 2021, vraiment ?
sinon pour les courroies de transmission, le silicone entretien bien la courroie et limite le sèchement...
testé sur 70mkm,après j'ai vendu la moto...
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Re: Honda Forza 750 2021, vraiment ?
pour votre information il y reeko qui a eu la keynote honda sur le fronza
il y a de bonne image et information
https://www.youtube.com/watch?v=N3ES2gwMzso&t=67s
pour les courroies versus chaines, les japonais sont-ils les principaux frabricants ? ou la chaine c'est moins chère
il y a de bonne image et information
https://www.youtube.com/watch?v=N3ES2gwMzso&t=67s
pour les courroies versus chaines, les japonais sont-ils les principaux frabricants ? ou la chaine c'est moins chère
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Re: Honda Forza 750 2021, vraiment ?
Je me gausse, le mec est obligé de forcer pour fermer la selle avec un casque Jet dedans et il dit qu'il est plus grand !!!
La nouvelle garantie 5 ans, bof, vu la fiabilité de Honda en principe c'est quand même plus de la com...
Quelque bourrique de plus histoire de dire...
Côté freinage et suspension, enfin comme l'ADV...
Un vrai aérodynamisme déjà présent sur l'ancien modèle, Honda devrait s'en inspirer pour la gamme NC X et son hôtel des courants d'air n'est-ce pas ?
Pour le TFT et son électronique embarquer, c'est un peu le service minimum au regard de la concurrence, d’où sans doute le prix modéré.
La nouvelle garantie 5 ans, bof, vu la fiabilité de Honda en principe c'est quand même plus de la com...
Quelque bourrique de plus histoire de dire...
Côté freinage et suspension, enfin comme l'ADV...
Un vrai aérodynamisme déjà présent sur l'ancien modèle, Honda devrait s'en inspirer pour la gamme NC X et son hôtel des courants d'air n'est-ce pas ?
Pour le TFT et son électronique embarquer, c'est un peu le service minimum au regard de la concurrence, d’où sans doute le prix modéré.
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Re: Honda Forza 750 2021, vraiment ?
A propos des courroies, certes c'est quasi sans entretien, certes c'est quasi inusable, mais....
Un p'tit caillou mal placé et c'est le drame !
La casse directe, même sur une courroie neuve.
J'ai roulé 10 ans en BM Scarver et n'en ai cassé qu'une, c'est exceptionnel, mais aussi soudain que pénible et chiant à remplacer.
Au bord de la route, même pas la peine d'y songer.
Un p'tit caillou mal placé et c'est le drame !
La casse directe, même sur une courroie neuve.
J'ai roulé 10 ans en BM Scarver et n'en ai cassé qu'une, c'est exceptionnel, mais aussi soudain que pénible et chiant à remplacer.
Au bord de la route, même pas la peine d'y songer.
Je ne perds jamais, soit je gagne soit j'apprends.
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Re: Honda Forza 750 2021, vraiment ?
ah je vois ce que tu veux dire je comprend je ne l'avais pas vu de ce sens la désolerHawk a écrit :Je te comprends, c'est peut être un dimensionnement des courroies au plus juste qui en est la cause.rapido tam a écrit :Je préfère largement la chaîne a la courroie je fait souvent des sortie avec des t max bah à chaque 2 sortie il faut toujours pousser un t max soit la courroie de roue pète ou celle du vario ceux qui veulent une courroie il faut aller chez yamaha et la cest 14000 euro avec une belle assurance et une consommation et tout sa pour 47,5cv
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l'exemple de mon père il y a 15 ans avec sa Varadero 125 en était un excellent : non seulement c'est un spécialiste de la feignantise de la lecture du manuel d'utilisation, mais en plus il était obligé de demander à 2 de ses potes motards GC de l'aider, car la première fois il l'avait tendue comme un string! (pas de débattement) et s'était forcément fait engueuler par eux quand ils l'ont vu se balader comme ça.
Donc avec des clients comme ça il y aura plusieurs solutions :
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- pas d'entretien du tout car le mec s'en fout (et j'en connais!)
- pas d'achat du modèle car la courroie c'est quand même plus pratique!
équipements :
boitier rapid bike racing
filtre a air DNA
couronne 41
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Re: Honda Forza 750 2021, vraiment ?
Haaaaannnnnn comment t'es moqueur et exigent bon j'avoue si on compare à l'XADV ou l'ancien intégra il est vrai qu'il n'y a pas grand changement mais par rapport à la concurrence je le trouve plutôt bien placé surtout niveau tarif, moins cher qu'un Tmax qui en plus est moins puissant sans modif et quasi même tarif qu'un burgman qui n'a quasi pas évolué en 20 ans les autres ne font rien dans la même gamme de cylindrée, même BM est moins sympa avec son moteur KimcoPhileg a écrit : Je me gausse, le mec est obligé de forcer pour fermer la selle avec un casque Jet dedans et il dit qu'il est plus grand !!!
La nouvelle garantie 5 ans, bof, vu la fiabilité de Honda en principe c'est quand même plus de la com...
Quelque bourrique de plus histoire de dire...
Côté freinage et suspension, enfin comme l'ADV...
Un vrai aérodynamisme déjà présent sur l'ancien modèle, Honda devrait s'en inspirer pour la gamme NC X et son hôtel des courants d'air n'est-ce pas ?
Pour le TFT et son électronique embarquer, c'est un peu le service minimum au regard de la concurrence, d’où sans doute le prix modéré.
Jamais premier mais toujours à l'arrivée