Modifications NC700S

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torti83
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Modifications NC700S

Message par torti83 »

Salut à tous

La suite de la rubrique des présentations.
Après un trip de 2000 bornes avec cette moto, j'ai décidé quelques modifications.
J'ai remplacé les ressorts de fourche par des hyper pro+huile hyper pro. ça change la vie !!
J'ai remplacé l'amortisseur par un shock factory, quelle bonheur par rapport à la "daube" d'origine.
J'ai retaillé la bulle haute honda car elle fait des turbulences dans le casque. -10 cms. Très bien pour moi qui mesure 183 cms. Mon casque shoei est redevenu silencieux.
J'ai changé le revêtement glissant de la selle, mais ça reste ferme et inconfortable. Je vais rehausser l'avant de la selle comme décrit dans la rubrique "selle"
Et enfin, et j'ai besoin de vos expériences, je voudrais changer le guidon qui est trop cintré et pas assez large. En fait, je veux éloigner un peu le poste de conduite. Un forumeur a déjà fait cette modification et avec quelle marque de guidon ?

Merci et bonne route :)
Torti
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Blaise13
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Re: Modifications NC700S

Message par Blaise13 »

Salut
Je ne peux pas t’aider pour le guidon, pas d’info à ce sujet.
Je suis preneur de retour d’expérience sur le shock factory...
Mis il y a moins d’un an sur mon cbf, après les premiers jours où la différence était flagrante par rapport à l’origine complètement rincé (110 000 km), je suis maintenant plus circonspect. Le reglage de la molette m’apporte soit trop de souplesse soit des rebondissements quand je veux raffermir.
Pas sûr donc de l’intérêt de changer celui de la NC que je trouve trop ferme.
Si tu as des prescisions sur ton ressenti...
tahiti
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Re: Modifications NC700S

Message par tahiti »

Salut ,

J'ai monté un Shock-factory sur une NCX 2016 à 30000 kms qui en a maintenant 80000.
L'amorto a un correcteur d'assiette, réglage en détente hydraulique et précontrainte.

Moto beaucoup plus facile et performante dés la monte de l'amorto, un poil plus confortable aussi.

Au fil des kms et réglages j'ai retrouvé une moto moins paquebot qu'à l'origine, mais j'ai connu des motos du même poids qui étaient plus vives (géométrie..?) .
Il a maintenant 50000kms et n'est plus aussi fluide qu'à ses débuts, il mériterait bien un tour en SAV.

En ce qui concerne les ressorts de fourche, je m'en suis fais faire sur mesure ( viewtopic.php?f=17&t=5095&hilit=ressorts+de+fourche ), mais trop raide pour l'utilisation que j'ai de la moto et ai donc remonté ceux d'origine.
J'essaye de trouver LE compromis qui me va bien en testant différents niveaux et qualités d'huile mais j'ai bien peur de ne jamais pouvoir transformé la fourche d'origine en Ohlins.
Et j'en suis totalement conscient .
En ce qui concerne les Hyperpro, quel kilométrage avait la moto lorsque tu as changé , et à quel kilométrage a été faite la dernière vidange ?

Quand au guidon, je n'en sais rien......
Perdez du temps ........Lisez !
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Phileg
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Re: Modifications NC700S

Message par Phileg »

Pour le guidon ce qui est certain c'est que si tu l'elargi, tu vas te rapprocher du tableau de bord donc plus sûr l'avant..
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vin133
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Re: Modifications NC700S

Message par vin133 »

Salut,
Le confort c'est pas son point fort.

Pour le guidon installe un rehausseur déporté il y a un sujet sur le fofo mais faut le retrouver.
Honda NC700S DCT remplacé par un Suzuki V-Strom 650 M1 et toujours mes manchons Givi pour garder les mimines au chaud l'hiver :D
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Blaise13
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Re: Modifications NC700S

Message par Blaise13 »

tahiti a écrit :Salut ,

J'ai monté un Shock-factory sur une NCX 2016 à 30000 kms qui en a maintenant 80000.
L'amorto a un correcteur d'assiette, réglage en détente hydraulique et précontrainte.

Moto beaucoup plus facile et performante dés la monte de l'amorto, un poil plus confortable aussi.

Au fil des kms et réglages j'ai retrouvé une moto moins paquebot qu'à l'origine, mais j'ai connu des motos du même poids qui étaient plus vives (géométrie..?) .
Il a maintenant 50000kms et n'est plus aussi fluide qu'à ses débuts, il mériterait bien un tour en SAV.

En ce qui concerne les ressorts de fourche, je m'en suis fais faire sur mesure ( viewtopic.php?f=17&t=5095&hilit=ressorts+de+fourche ), mais trop raide pour l'utilisation que j'ai de la moto et ai donc remonté ceux d'origine.
J'essaye de trouver LE compromis qui me va bien en testant différents niveaux et qualités d'huile mais j'ai bien peur de ne jamais pouvoir transformé la fourche d'origine en Ohlins.
Et j'en suis totalement conscient .
En ce qui concerne les Hyperpro, quel kilométrage avait la moto lorsque tu as changé , et à quel kilométrage a été faite la dernière vidange ?

Quand au guidon, je n'en sais rien......
Merci pour le retour sur le shock factory
Un poil plus confortable.... c’est surtout ça qui me manque
Moins paquebot... je trouve la NC très vive. Peut-être que relativement à la cbf1000 toutes les motos sont des gazelles. Je dois être mal habitué :)
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