Remplacement du kit chaîne NC700X de 2013 (version déjantée)

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jmarc95
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Re: Remplacement du kit chaîne NC700X de 2013 (version déjan

Message par jmarc95 »

Oui , je sais que ce n'est pas compliqué ... je voulais juste savoir , puisque ça fait +10 ans que je change des courroies et pas des chaines , si la polémique attache rapide / maillon serti a avancé ? ( preuves à l'appui .. ;-) ) en fait , j'ai suffisamment de bordel ds mon garage , j'ai pas envie d'y ajouter un dérive/rive chaine qui va me servir
1 fois tous les 3 ans , si c'est aussi fiable de mettre une attache rapide ... ( comme on faisait avant ... ds les années ... 70 / 80 ;-) )
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gipsvar
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Re: Remplacement du kit chaîne NC700X de 2013 (version déjan

Message par gipsvar »

J'ai un petit garage moto près de chez moi (MotoRacing83 au Beausset) qui bosse super bien et pour un prix raisonnable.
Tout ce qui n'est pas "révision vs garantie Honda", c'est et/ou ce sera chez lui (pneus/il est agréé allopneu/noté 9,9/10, installation suspensions, futur kit chaîne, etc,...).
Sauf bricolage facile, je bosse à l'extérieur sous une voile, pas génial...
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Re: Remplacement du kit chaîne NC700X de 2013 (version déjan

Message par Jmarc06 »

gipsvar a écrit :J'ai un petit garage moto près de chez moi (MotoRacing83 au Beausset) qui bosse super bien et pour un prix raisonnable.
Tout ce qui n'est pas "révision vs garantie Honda", c'est et/ou ce sera chez lui (pneus/il est agréé allopneu/noté 9,9/10, installation suspensions, futur kit chaîne, etc,...).
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Re: Remplacement du kit chaîne NC700X de 2013 (version déjan

Message par NDO »

Bonjour,

Pardon pour le déterrage de poste.
Merci pour le tuto qui est excellent.

J'ai un gros soucis lors du rivetage du maillon.
J'ai utilisé un outil (Kellermann) qui a littéralement explosé quand j'ai serré.
Cela a abimé un rivet.
Quand a l'autre... je ne sais pas si il est correctement "serré"...

Qu'en pensez vous ?
Y t il un moyen de récupérer un maillon seul pour refaire le rivetage ?
Les photos du rivetage

Merci pour votre aide
Fichiers joints
IMG_20201108_190004.jpg
IMG_20201108_190010.jpg
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Hop
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Re: Remplacement du kit chaîne NC700X de 2013 (version déjan

Message par Hop »

Le "bon" serrage maintient les joints "comme il faut": Compare, mesure sur d'autres maillons la largeur de la chaîne ( au pied à coulisse sur les plaques, pas les rivets).
Sur la photo, le joint de gauche semble écrasé... Oui, tu devrais trouver le même maillon pour refaire.
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Re: Remplacement du kit chaîne NC700X de 2013 (version déjan

Message par jos »

Je confirme, trop serré à gauche, et je valide la méthode pied à coulisse pour mesurer l'écartement des plaques.

C'est quoi comme chaine ? Ce sont des rivets pleins ?!

Sinon généralement les maillons de fermeture se trouvent séparément.
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Re: Remplacement du kit chaîne NC700X de 2013 (version déjan

Message par NDO »

Merci pour votre retour Image
Je pense que je me suis trop précipité...
La chaine est une RK Takasago chain (carton France equipement)
Oui les rivets sont pleins (d'où mon erreur)
Pour le maillon trop serré, c'était OK avant que j'essaie d'écraser les rivets avec mon outils mais le serrage du rivet de gauche a raté et j'ai dû serrer le maillon en plus...
J'espère trouver un maillon de remplacement et ce petit truc a ajouter (connected link ??)
Voilà ce qu'il y a sur la boite.
Fichiers joints
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Re: Remplacement du kit chaîne NC700X de 2013 (version déjan

Message par NDO »

Pour info la chaine est une RK 520 FEX RX ring
J'ai trouvé un maillon avec attache rapide qui a l'air de correspondre : http://www.ycamotoshop.com/prod/attache ... uthor.html

Je vais commander ça.
Extraire le maillon que j'ai foiré
Et tester ;)
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vin133
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Re: Remplacement du kit chaîne NC700X de 2013 (version déjan

Message par vin133 »

Salut,

Sauf erreur de ma part, c'est plutôt un maillon de fermeture avec axes creux et non plein. Je crois que les fermetures rapides c'est pour les "petites" cylindrées.

Normal que ton outil a cassé sur un axe plein. T'es sur que la chaîne est compatible avec la transmission de nos NC ? Au risque de péter la chaîne en roulant et te retrouver au tapis.

A mon avis il te faudrait plutôt ce type de maillon à riveter : http://www.silverperformance.fr/afam-53 ... 83678.html commande celui de la marque de ta chaîne, les fabricants de chaîne conseil de commander les maillons de fermeture de la marque. Manifestement, ils ne sont pas compatible entre eux.

Comme dit ci-dessus, pour le serrage et le rivetage il faut vraiment y aller en douceur et mesurer au pied à coulisse au fur et à mesure.

Les copains pourront certainement te conseiller un outil à dériveter. Pour la procédure à suivre il y a des tutos sur le net. Moi j'ai utilisé la meuleuse pour limer les rivets puis un tourne vis derrière la plaque de serrage pour faire levier et libérer la chaîne. Perso j'avais commandé l'outil à riveter AFAM avec le kit chaîne AFAM. Il y a le tuto pour le rivetage que j'ai suivi https://www.youtube.com/watch?v=skX2GhrB2Oc.
Modifié en dernier par vin133 le lun. 9 nov. 2020 11:40, modifié 1 fois.
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NDO
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Re: Remplacement du kit chaîne NC700X de 2013 (version déjan

Message par NDO »

Oui, les rivets creux c'est une solution mais pas trouvé avec les références de la chaine... Je sais pas si je peux prendre de 520 d'une autre marque...

Sinon, y a un youtuber australien (Honda NC750X Stuff) qui utilise ce maillon rapide sur sa NC et qui dit ne jamais avoir eu de soucis.
https://www.youtube.com/watch?v=3eCYd_Q ... u&index=16
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