Changement pignon de sortie de boite
- clod
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Re: Je préfère quand elle est un peu plus courte....
Tout d'abord, je n'ai pas une DCT mais un manuelle.
Je n'ai pas encore pris le temps de m'occuper du Speedo. Je ferai ça pdt les vacances de fin d'année.
Le pignon est un AFAM acheté chez un accessoiriste. Il m'a couté 15€ avec remise (soit environ 20€ plein pot).
Je n'ai pas encore pris le temps de m'occuper du Speedo. Je ferai ça pdt les vacances de fin d'année.
Le pignon est un AFAM acheté chez un accessoiriste. Il m'a couté 15€ avec remise (soit environ 20€ plein pot).
Je ne ronfle pas ! Je rêve que je suis une NC.
-
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Re: Je préfère quand elle est un peu plus courte....
J'ai egalement acheté le pignon chez un accessoiriste
C'est un France Equipement Réf : 7804.E8502.15 par contre j'ai payé 25 €
C'est un France Equipement Réf : 7804.E8502.15 par contre j'ai payé 25 €
- clod
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Re: Je préfère quand elle est un peu plus courte....
Voilà c'est fait : http://www.hondanc700.fr/forum/viewtopic.php?f=9&t=969Pif a écrit :Bonjour clod
Ca donne quoi le SpeedoDRD sur la DCT ? Tu as pu tester ?
J'ai séparé les sujets "changement de pignon" et "correcteur de vitesse"
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- Fab0568
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Re: Je préfère quand elle est un peu plus courte....
Bien intéressant tout cela les gars, mais deux ptites questions :
- Le pignon de 15 que vous avez monté, c'est tous sur des blocs en 700 ?
- Et si non, pensez vous que ce soit utile de faire cette modif sur un bloc 750 ?
Merki
- Le pignon de 15 que vous avez monté, c'est tous sur des blocs en 700 ?
- Et si non, pensez vous que ce soit utile de faire cette modif sur un bloc 750 ?
Merki
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Re: Je préfère quand elle est un peu plus courte....
je te repondrai d'ici un bon mois, car livraison de mon integra 750 prévu début septembreFab0568 a écrit :Bien intéressant tout cela les gars, mais deux ptites questions :
- Le pignon de 15 que vous avez monté, c'est tous sur des blocs en 700 ?
- Et si non, pensez vous que ce soit utile de faire cette modif sur un bloc 750 ?
Merki
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Re: Je préfère quand elle est un peu plus courte....
A mon avis cela est surtout intéressant pour les boites méca et peu sensible sur les DCT.
Cela permet de mieux monter les rapports et de ne pas avoir trop la sensation d'être "coupé" par le rupteur!
Enfin c'est ce que j'en ai déduis en lisant certains articles dont ceux de Christian http://www.motards-en-voyage.com/motos/ ... =&start=22
Cela permet de mieux monter les rapports et de ne pas avoir trop la sensation d'être "coupé" par le rupteur!
Enfin c'est ce que j'en ai déduis en lisant certains articles dont ceux de Christian http://www.motards-en-voyage.com/motos/ ... =&start=22
Algo NC700X DCT Rouge!!
Mon site Balades et Essais ( http://photalgo.fr/)
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- Fab0568
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Re: Je préfère quand elle est un peu plus courte....
Bonjour et merci Alain,
C'est entre autre en lisant ses articles que je me suis penché de plus près sur le sujet, mais c'est pas pour demain la veille, là on va déjà exploiter la bête tel qu'elle est.
C'est entre autre en lisant ses articles que je me suis penché de plus près sur le sujet, mais c'est pas pour demain la veille, là on va déjà exploiter la bête tel qu'elle est.
- clod
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Re: Je préfère quand elle est un peu plus courte....
Je pense que cette modif n'a rien à voir avec tel ou tel bloc. L'objectif c'est de mettre en accord pilotage/moto/usage.Fab0568 a écrit :Bien intéressant tout cela les gars, mais deux ptites questions :
- Le pignon de 15 que vous avez monté, c'est tous sur des blocs en 700 ?
- Et si non, pensez vous que ce soit utile de faire cette modif sur un bloc 750 ?
Merki
En général la démultiplication d'origine est la meilleure car la plus adaptée à l'usage général de la moto.
Cependant, entre un "maigrichon" qui roule dans les landes, seul, sur un filet et gaz et un "bien portant" qui roule en montagne, en duo et souvent au taquet, il y a un belle différence d'usage qui peut justifier l'adaptation de la démultiplication.
Dans mon cas c'est vraiment une question de feeling. Rappel
A mon avis, faire cette modif sur une moto récemment achetée, n'a donc pas de sens.clod a écrit :...Je roule en périphérie de Lyon tous les jours. Ma vitesse de croisière se situe entre 90 et 100, hors bouchon. Dans cette plage de vitesse, difficile de rester en 6ème sur un filet de gaz car le moteur tourne un peu trop doucement (env. 2600 tr/min) ça cogne un peu, ou plutôt "on sent que ça tourne pas bien équilibré" ..
Faut d'abord rouler avec et si on s'y sent bien : ne rien toucher !
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- Olivier07
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Re: Je préfère quand elle est un peu plus courte....
Tu as quoi comme moto?Dufflecoat a écrit :
Le compteur et les prises ne sont pas comme sur ma X
Le compteur n'a pas un emplacement sur la gauche pour la prise, la compteur est place sur le dessous.
Quand aux prise il n'y en pas pas il y en a mais sur le coté pour les clignotants les antibrouillard c'est.
NC 700 XA Blanche