Exact, autant pour moi
D'ailleurs c'est quoi la différence exactement à part la couleur ???
2 technologies totalement différentes (et tu oublies le PLASMA) TFT = Thin Film Transistor
Ecran à matrice active. Technologie utilisée dans les écrans à cristaux liquides qui augmente le nombre de transistors (devenant équivalent au nombre de points à l'écran) offrant une meilleure visualisation vidéo, faible consommation, meilleur contraste, plus précis en définition.
LCD = Liquid Crystal Display
Technologie d'affichage qui se compose de plaques de verre dans lesquelles sont noyées des électrodes. Entre les 2 plaques, un liquide cristallin est soumis au champs électrique formé par les électrodes. Les cristaux s'orientent pour réagir différemment à la lumière et afficher une image en conséquence. Souvent monochrome, énergivore, faible définition.
Bon j'avoue tout ça c'est du chinois pour moi mais j'ai compris que le TFT est plus évolué et qu'il permet d'être mieux perçu en tous cas merci pour ces infos
Phileg a écrit : ↑jeu. 31 déc. 2020 22:53
Voilà, c'est comme le minitel...
Oh putéééé t'as raison le minitel, que de souvenirs, pô d'internet ni portable à l'époque, j'allais faire le con sur le minitel sur un truc qui s'appelait " bal masquer " une sorte de meetic puté quand j'ai reçu la facture, ça coutait la peau du cul