Relève 2021
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Re: Relève 2021
Ca serait super de voir le jour d une NT 1100
- Phileg
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Re: Relève 2021
L'idée est bonne, le look présentée sympa, s’il existe, par contre il y a un vide chez Honda dans la gamme 700/900 en terme de trail.
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Re: Relève 2021
Et également sur le créneau des mini GT, comme chez tous les constructeurs malheureusement.
Honda nc700x; montesa 172 cota; terrot 350 hctl; solex.
Re: Relève 2021
Finalement, et en y réfléchissant un peu, le nouveau positionnement de la NC750X est assez intéressant.
La NC750S n'étant plus importée en boîte méca donc plus de roadster NC - la version DCT ne l'était plus depuis plusieurs années - cela permet d'avoir une version X abaissée comme la S, en version DCT, et avec une protection honnête.
Ces 2 derniers critères "DCT/protection" , si je me réfère à différents échanges, revenaient assez fréquemment par leur absence pour la version S.
La X devient donc une routière à part entière. Cela permet de ménager une place maintenant vacante pour une "vraie version trail" si l'on fait abstraction du X-ADV !
Seule ombre au tableau : le tarit de la NC750X à 9.400 €. Cela me parait très exagéré même face à l'autre version routière qu'est le Forza 750. Les 2.250 € qui les séparent sont, de mon humble avis, justifiés par rapport à l'équipement supplémentaire dont bénéficie ce dernier.
La NC750S n'étant plus importée en boîte méca donc plus de roadster NC - la version DCT ne l'était plus depuis plusieurs années - cela permet d'avoir une version X abaissée comme la S, en version DCT, et avec une protection honnête.
Ces 2 derniers critères "DCT/protection" , si je me réfère à différents échanges, revenaient assez fréquemment par leur absence pour la version S.
La X devient donc une routière à part entière. Cela permet de ménager une place maintenant vacante pour une "vraie version trail" si l'on fait abstraction du X-ADV !
Seule ombre au tableau : le tarit de la NC750X à 9.400 €. Cela me parait très exagéré même face à l'autre version routière qu'est le Forza 750. Les 2.250 € qui les séparent sont, de mon humble avis, justifiés par rapport à l'équipement supplémentaire dont bénéficie ce dernier.
NX500 depuis novembre 2024. Il manque juste le DCT...
- jeanrose
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Re: Relève 2021
Je suis bien d'accord avec toi. On peut envisager la nouvelle NCX comme une routière "light" car elle donne envie de bouffer du kilomètre dés que tu la démarre et la position ne doit pas être trop fatiguante à l'usage.
Par contre si le prix de base est déjà assez haut perché eu égard à l’équipement dont elle beneficie, le prix de la bagagerie Honda c'est du délire. On tangente facilement les 15% du prix de la moto pour un top case et deux valises en plastique avec leur support
Ils se touchent les Japonais sur ce coup...
Par contre si le prix de base est déjà assez haut perché eu égard à l’équipement dont elle beneficie, le prix de la bagagerie Honda c'est du délire. On tangente facilement les 15% du prix de la moto pour un top case et deux valises en plastique avec leur support
Ils se touchent les Japonais sur ce coup...
C'est une question de propreté, il faut changer d'avis comme de chemise...
Re: Relève 2021
Vous l'attendiez peut-être,le voilà arrivé! L'essai de la nouvelle Honda NCX 750 2021 est arrivé...dans le Moto Journal de ce jeudi 3 juin,N°2305 pour être précis!
Le gros avantage de cet essai est que le journaliste qui l'a commis est,lui aussi,possesseur d'une Hpnda NCX 750 modèle 2019 ,ce qui lui permet de comparer l'un et l'autre modèle! Article intéressant,instructif et informatif sur ce qui a progressé et ce qui n'a pas bougé! Article à lire et à méditer,utile en tout cas et surtout pour ceux qui souhaitent savoir si le 21 et meilleur que le 19...Bonne lecture
Le gros avantage de cet essai est que le journaliste qui l'a commis est,lui aussi,possesseur d'une Hpnda NCX 750 modèle 2019 ,ce qui lui permet de comparer l'un et l'autre modèle! Article intéressant,instructif et informatif sur ce qui a progressé et ce qui n'a pas bougé! Article à lire et à méditer,utile en tout cas et surtout pour ceux qui souhaitent savoir si le 21 et meilleur que le 19...Bonne lecture
- vin133
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Re: Relève 2021
L'autre soir je lisais l'essai sur longue distance
http://www.moto-net.com/article/essai-l ... alent.html
Je viens de voir la mise en ligne de l'essai en vidéo
http://www.moto-net.com/article/essai-v ... -2021.html
http://www.moto-net.com/article/essai-l ... alent.html
Je viens de voir la mise en ligne de l'essai en vidéo
http://www.moto-net.com/article/essai-v ... -2021.html
Honda NC700S DCT remplacé par un Suzuki V-Strom 650 M1 et toujours mes manchons Givi pour garder les mimines au chaud l'hiver
Re: Relève 2021
Merci pour ces liens.
Finalement, je me demande si la NCX ne serait pas davantage faite pour le commuting du quotidien, et le Forza pour la balade et le voyage car plus positionné comme GT... en plus du commuting.
Certains "inconvénients" de la NCX cités dans les articles (absence de prise USB et de béquille centrale, confort ferme, freinage manquant un peu de mordant, jambes un peu plus pliées, protection perfectible, bouchon de réservoir sous la selle...) sont absents du Forza.
Si je devais choisir entre les 2 pour un road trip de 4.000 km (et si je n'avais pas ma VStrom !), nul doute que je prendrais le Forza !
Finalement, je me demande si la NCX ne serait pas davantage faite pour le commuting du quotidien, et le Forza pour la balade et le voyage car plus positionné comme GT... en plus du commuting.
Certains "inconvénients" de la NCX cités dans les articles (absence de prise USB et de béquille centrale, confort ferme, freinage manquant un peu de mordant, jambes un peu plus pliées, protection perfectible, bouchon de réservoir sous la selle...) sont absents du Forza.
Si je devais choisir entre les 2 pour un road trip de 4.000 km (et si je n'avais pas ma VStrom !), nul doute que je prendrais le Forza !
NX500 depuis novembre 2024. Il manque juste le DCT...
- Phileg
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Re: Relève 2021
Le "problème" est la position d'assise du Forza/Integra, pas très confortable pour faire de la route, même si c'est faisable sans problème suivant les personnes, la position moto est bien plus agréable sur un long trajet.
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Re: Relève 2021
D'où l'opportunité d'une NC gt...
Utiliser cette base pour élaborer une moyenne cylindrée utilitaire-touring.
Sans tomber dans la version trail trop poussée, mais un mix de routière gt pour le quotidien et les virées week-end/vacances.
Une synthèse Nc/Deauville/Revère/Pc/Transalp.
Utiliser cette base pour élaborer une moyenne cylindrée utilitaire-touring.
Sans tomber dans la version trail trop poussée, mais un mix de routière gt pour le quotidien et les virées week-end/vacances.
Une synthèse Nc/Deauville/Revère/Pc/Transalp.
Honda nc700x; montesa 172 cota; terrot 350 hctl; solex.