Essai de la Honda NCX 750 (modèle 2021)
Essai de la Honda NCX 750 (modèle 2021)
J'attendais avec impatience de pouvoir tester la nouvelle NCX 750 dont les débattements de suspensions réduits me posaient question.
C'est fait, j'ai maintenant la réponse ....
http://motards-en-voyage.com/essais-de- ... x-750-2021
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Re: Essai de la Honda NCX 750 (modèle 2021)
Merci pour le CR détaillé comme toujours
Je me permets quelques commentaires.
"les bonnes vieilles aiguilles lisibles instantanément"
Personnellement je trouve les vitesses en gros chiffres bien plus lisibles, et je pense que je ne suis pas le seul.
"Pour moi qui suis toujours à la recherche des itinéraires sortant des sentiers battus et donc pas toujours carrossables"
Erreur de casting, clairement pas la cible des NCX 7xx qui ont toujours été des motos pure route (poids, suspensions pas adaptées aux chemins, ABS non dé-connectable pour ne citer qu'eux). Je sais que Honda les classe dans les Trail, disons qu'elles ont une position de conduite Trail en effet. Il te faudrait une AT 850 ou une nouvelle Transalp (qui je pense n'arrivera pas). Ou une CRF 450L, trail à l'ancienne qui passe partout.
"La différence avec le X-ADV essayé récemment saute aux yeux"
3000 € les séparent, ou 1/3 du prix de la NC, il faut faire des économies quelque part...
Je me permets quelques commentaires.
"les bonnes vieilles aiguilles lisibles instantanément"
Personnellement je trouve les vitesses en gros chiffres bien plus lisibles, et je pense que je ne suis pas le seul.
"Pour moi qui suis toujours à la recherche des itinéraires sortant des sentiers battus et donc pas toujours carrossables"
Erreur de casting, clairement pas la cible des NCX 7xx qui ont toujours été des motos pure route (poids, suspensions pas adaptées aux chemins, ABS non dé-connectable pour ne citer qu'eux). Je sais que Honda les classe dans les Trail, disons qu'elles ont une position de conduite Trail en effet. Il te faudrait une AT 850 ou une nouvelle Transalp (qui je pense n'arrivera pas). Ou une CRF 450L, trail à l'ancienne qui passe partout.
"La différence avec le X-ADV essayé récemment saute aux yeux"
3000 € les séparent, ou 1/3 du prix de la NC, il faut faire des économies quelque part...
Re: Essai de la Honda NCX 750 (modèle 2021)
Super compte rendu pour cet essai !
Je pensais que Honda aurait adopté la même logique qu'avec la CB500X, à savoir mettre une roue AV de 19'. Lorsque les nouvelles spécifications ont été publiées, j'ai été surpris de découvrir ce rabaissement des suspensions.
Question : entre ta CB500X et cette nouvelle NC750X, quels sont les + et - de chacune selon ton opinion et ton ressenti ? Quel est le meilleurs rapport qualité/prix/usage ?
Certes, l'une possède le DCT et l'autre pas. Et les disques AV sont respectivement de 310 et 320 mm, ce qui pourrait expliquer le bon feinage de la NCX malgré son pois supérieur.
Et pourquoi ne pas opposer les 3 Honda CB500X (7.000 €), la NC750X (9.400 € soit + 2.400 €) et l'X-ADV (12.300 € soit respectivement + 5.300 € et + 2.900€), puisque tu les as essayées toutes les trois ?
Je pensais que Honda aurait adopté la même logique qu'avec la CB500X, à savoir mettre une roue AV de 19'. Lorsque les nouvelles spécifications ont été publiées, j'ai été surpris de découvrir ce rabaissement des suspensions.
Question : entre ta CB500X et cette nouvelle NC750X, quels sont les + et - de chacune selon ton opinion et ton ressenti ? Quel est le meilleurs rapport qualité/prix/usage ?
Certes, l'une possède le DCT et l'autre pas. Et les disques AV sont respectivement de 310 et 320 mm, ce qui pourrait expliquer le bon feinage de la NCX malgré son pois supérieur.
Et pourquoi ne pas opposer les 3 Honda CB500X (7.000 €), la NC750X (9.400 € soit + 2.400 €) et l'X-ADV (12.300 € soit respectivement + 5.300 € et + 2.900€), puisque tu les as essayées toutes les trois ?
Plus de moto pour le moment snif snouf
- Phileg
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Re: Essai de la Honda NCX 750 (modèle 2021)
C'est sur que 120mm, c'était certain de devenir tap-cul comme l'Integra et aucun effort sur le poids de la part de Honda...
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Re: Essai de la Honda NCX 750 (modèle 2021)
super compte rendu
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Re: Essai de la Honda NCX 750 (modèle 2021)
Merci pour le CR toujours de bonne qualité.
C'est une "S" déguisé en "X". En tout cas elle en n'est plus proche.
Pour ma part, j'attends l'arrivé courant juin des modèles d'essais en concession à Mérignac pour un essai.
C'est une "S" déguisé en "X". En tout cas elle en n'est plus proche.
Pour ma part, j'attends l'arrivé courant juin des modèles d'essais en concession à Mérignac pour un essai.
Honda NC700S DCT remplacé par un Suzuki V-Strom 650 M1 et toujours mes manchons Givi pour garder les mimines au chaud l'hiver
Re: Essai de la Honda NCX 750 (modèle 2021)
g2loq a écrit : ↑dim. 23 mai 2021 18:29
Question : entre ta CB500X et cette nouvelle NC750X, quels sont les + et - de chacune selon ton opinion et ton ressenti ? Quel est le meilleurs rapport qualité/prix/usage ?
Certes, l'une possède le DCT et l'autre pas. Et les disques AV sont respectivement de 310 et 320 mm, ce qui pourrait expliquer le bon freinage de la NCX malgré son poids supérieur.
Et pourquoi ne pas opposer les 3 Honda CB500X (7.000 €), la NC750X (9.400 € soit + 2.400 €) et l'X-ADV (12.300 € soit respectivement + 5.300 € et + 2.900€), puisque tu les as essayées toutes les trois ?
La CB 500 X a pour elle son poids modéré et cette position de conduite vraiment trail qui permet une conduite au guidon, comme j'aime. Cet après-midi, j'ai fait une balade de 2H30 et je me suis régalé, une fois de plus. Les mises sur l'angle sont d'une facilité évidente et c'est toujours un plaisir d'enchainer les virages. Sur la NCX, c'est plus le bassin et les appuis sur les repose-pieds qui aident à virer , et cela nécessite un peu plus d'effort si on augmente le rythme.
La NCX a pour elle ce moteur si coupleux ( et que je trouve même enjoué maintenant quand on est sur le bon mode) et idéalement secondé par la boîte DCT. Celle-ci a encore progressé. Je trouve en outre qu'il a un beau bruit sourd alors que celui de la CB 500 X est trop présent pour moi. C'est vraiment la partie mécanique qui fait la différence sur ce modèle et c'est pour cela que j'ai été chagriné en voyant comment travaillent les suspensions.
Quant au X-ADV, il a l'excellent moteur de la NCX et les débattements de suspensions qui vont bien, ainsi qu'une position de conduite qui le rapproche de la moto. Avec lui, j'ai pu piloter au guidon, celui-ci étant idéalement placé. Mais la hauteur de selle est assez élevée, et cela est d'autant plus ressenti que la largeur de l'ensemble est importante.
En fait trois motos différentes (ne serait-ce qu'au niveau prix!). C'est pour cela que je classe la CB 500 X en première position. Arriver à proposer une moto si homogène pour ce prix, avec une consommation aussi faible, c'est une belle performance.
Il y a un signe qui ne trompe pas. Après 2 ans et 46 000 kilomètres parcourus, je me lasse pas de cette moto et j'ai toujours autant envie de prendre la route avec. Toutes les excuses sont bonnes pour cela... Et, niveau entretien, c'est le minimum. Depuis qu'elle est dotée d'un Fournalès, elle a gagné en confort et rigueur.
Bref, je crois que je vais la garder encore un moment!
- Phileg
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Re: Essai de la Honda NCX 750 (modèle 2021)
Quand même 200kg tout plein fait le bestio... soit presque le poids d'un 890ktm de 100cv (209kg)
Pour sur, c'est 35kg de moins qu'une NC, mais bon.
Pour sur, c'est 35kg de moins qu'une NC, mais bon.
- gipsvar
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Re: Essai de la Honda NCX 750 (modèle 2021)
Bel essai merci.
Ah la puissance.
Je viens de passer d'une Street Triple 765 S soit 116 ch et moins de 180 kg à une Street Twin soit 65 ch et 200 kg.
J'ai du perdre quelques s sur mes trajets habituels, mais quelle sérénité, plus de confort, quelle coolitude, pilotage moins agressif, elle reste très maniable, des points sauvés, certes ça convient mieux à mes 75 balais, j'en suis conscient, mais j'ai beaucoup plus de plaisir à son guidon et je la sors plus souvent (la moto.....).
Certes je vais moins "réciter mes gammes" sur la route qui monte au Castellet, quoique je l'ai fait encore récemment avec ma Twin, et elle n'a pas été si minable que ça grâce à son couple.
gipsvar
Ah la puissance.
Je viens de passer d'une Street Triple 765 S soit 116 ch et moins de 180 kg à une Street Twin soit 65 ch et 200 kg.
J'ai du perdre quelques s sur mes trajets habituels, mais quelle sérénité, plus de confort, quelle coolitude, pilotage moins agressif, elle reste très maniable, des points sauvés, certes ça convient mieux à mes 75 balais, j'en suis conscient, mais j'ai beaucoup plus de plaisir à son guidon et je la sors plus souvent (la moto.....).
Certes je vais moins "réciter mes gammes" sur la route qui monte au Castellet, quoique je l'ai fait encore récemment avec ma Twin, et elle n'a pas été si minable que ça grâce à son couple.
gipsvar
Forza 350 rouge
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Re: Essai de la Honda NCX 750 (modèle 2021)
Merci Christian pour cet essai!
C'est toujours aussi bien écrit et plaisant à lire. En ce qui me concerne, étant handicapé par une maladie dégénérative, j'ai trouvé lors de mon essai la moto idéale. Je suis obligé à présent de conduire avec une boite DCT et l'Africa twin est vraiment trop imposante pour moi. Je me sépare donc (hélas avec regrets) de mon X ADV car sa hauteur bien qu'il soit rabaissé, son poids et surtout sa largeur deviennent un problème pour mes forces déclinantes...
J'ai commandé samedi cette NC 750 que j'aurai normalement fin juin/début juillet. En espérant qu'elle me permettra de rouler quelques années encore. J'y perd un peu au niveau équipement et confort mais cette version rabaissée m'offre une position quasi parfaite et c'est bien la l'essentiel. Et quelle réussite ce moteur et cette boite
Jérôme.
C'est toujours aussi bien écrit et plaisant à lire. En ce qui me concerne, étant handicapé par une maladie dégénérative, j'ai trouvé lors de mon essai la moto idéale. Je suis obligé à présent de conduire avec une boite DCT et l'Africa twin est vraiment trop imposante pour moi. Je me sépare donc (hélas avec regrets) de mon X ADV car sa hauteur bien qu'il soit rabaissé, son poids et surtout sa largeur deviennent un problème pour mes forces déclinantes...
J'ai commandé samedi cette NC 750 que j'aurai normalement fin juin/début juillet. En espérant qu'elle me permettra de rouler quelques années encore. J'y perd un peu au niveau équipement et confort mais cette version rabaissée m'offre une position quasi parfaite et c'est bien la l'essentiel. Et quelle réussite ce moteur et cette boite
Jérôme.
C'est une question de propreté, il faut changer d'avis comme de chemise...