Et la NT1100?
- gipsvar
- Messages : 3959
- Enregistré le : mar. 21 janv. 2014 09:47
- Moto : Forza 350 rouge
- Kilométrage : 3000
- Localisation : Toulon (Var)
Re: Et la NT1100?
Je suis un chaud partisan de la boîte DCT à moto comme en voiture (double embrayage).
J'ai eu une NC750XD mais je n'ai jamais pu être morphologiquement bien dessus, malgré plein de modifs, et je m'en suis séparé à regret.
J'étais tellement mal sur cette moto que je ne pouvais guère dépasser les 100/200 km.
Ceci alors que j'ai une certaine expérience de la moto, permis en 1967, une trentaine de motos...
Malheureusement les Honda avec DCT ne me plaisent pas, je suis revenu à regret à la boîte classique.
J'ai eu un shifter sur une Triumph Street Triple 765, je n'ai pas été emballé (surtout après un DCT), le fait de conserver la commande au pied gauche m'occasionnait le débrayage manuel presque automatiquement, le passé !!
Mon âge avancé (75 ans) me fait préférer des motos plutôt légères et maniables, cool, actuellement une Triumph Street Twin 2020 et, après quelques modifs (une vieille habitude), elle me va très bien, même en duo sur plusieurs jours.
J'ai depuis le début toujours préféré les motos de moyenne cylindrée, d'un poids contenu, pas du tout pour des raisons financières, malgré la pratique fréquente du duo chargé. Mes quelques incursions dans des cylindrées plus importantes m'ont toujours déçu, même la célèbre GS1200 (j'ai eu un modèle 2008).
Nul doute que cette 1100 sera une réussite, mais pas pour moi.
gipsvar
J'ai eu une NC750XD mais je n'ai jamais pu être morphologiquement bien dessus, malgré plein de modifs, et je m'en suis séparé à regret.
J'étais tellement mal sur cette moto que je ne pouvais guère dépasser les 100/200 km.
Ceci alors que j'ai une certaine expérience de la moto, permis en 1967, une trentaine de motos...
Malheureusement les Honda avec DCT ne me plaisent pas, je suis revenu à regret à la boîte classique.
J'ai eu un shifter sur une Triumph Street Triple 765, je n'ai pas été emballé (surtout après un DCT), le fait de conserver la commande au pied gauche m'occasionnait le débrayage manuel presque automatiquement, le passé !!
Mon âge avancé (75 ans) me fait préférer des motos plutôt légères et maniables, cool, actuellement une Triumph Street Twin 2020 et, après quelques modifs (une vieille habitude), elle me va très bien, même en duo sur plusieurs jours.
J'ai depuis le début toujours préféré les motos de moyenne cylindrée, d'un poids contenu, pas du tout pour des raisons financières, malgré la pratique fréquente du duo chargé. Mes quelques incursions dans des cylindrées plus importantes m'ont toujours déçu, même la célèbre GS1200 (j'ai eu un modèle 2008).
Nul doute que cette 1100 sera une réussite, mais pas pour moi.
gipsvar
Forza 350 rouge
- vintagemanx
- Messages : 152
- Enregistré le : sam. 2 juin 2018 18:26
- Moto : NC750XD et CB400SS
- Kilométrage : 26000
- Localisation : Cabanyes (Girona - Catalunya - España)
Re: Et la NT1100?
La presse avait dessiné cela, il y a quelques temps, par chez moi

Modifié en dernier par vintagemanx le mer. 3 nov. 2021 15:44, modifié 1 fois.
Manx (Jean-Louis)
En somme, je m'aperçois que les voyages, ça sert surtout à embêter les autres une fois qu'on est revenu ! (Sacha Guitry)
En somme, je m'aperçois que les voyages, ça sert surtout à embêter les autres une fois qu'on est revenu ! (Sacha Guitry)
- vin133
- Messages : 1171
- Enregistré le : dim. 3 févr. 2019 10:09
- Moto : La NC est partie
- Kilométrage : 0
- Localisation : Dites trente trois
Re: Et la NT1100?
Chaque année c'est le même rituel. Bon, il y a déjà la NT qui vient combler le vide dans la gamme GT. Depuis 2021 Honda semble bien être dans cette dynamique avec des nouveautés (Forza en autres). Peut-être que cette fin d'année sera annonciatrice d'une nouvelle Transalp pour 2022. Il est vrai que le bruit cours depuis quelques mois surtout depuis que le nom avait été déposé aux USA. Nous verrons à la fin du mois au salon EICMA.
Honda NC700S DCT remplacé par un Suzuki V-Strom 650 M1 et toujours mes manchons Givi pour garder les mimines au chaud l'hiver 

Re: Et la NT1100?
Si la nouvelle transalp pouvait s'inspirer de ces 2 photos ce serait sympa. Parce que quand on voit la dernière en 700 cc, elle faisait pas rêver.
Maintenant, la philosophie de l'originelle était plutôt, trail des villes, plutôt que trail des champs.
Maintenant, la philosophie de l'originelle était plutôt, trail des villes, plutôt que trail des champs.
Re: Et la NT1100?
Pour en revenir à la NT1100,un double page couleur de la nouveauté Honda dans le n° de Moto Journal de cette semaine.On y apprend pas grand chose de plus que dans les vidéos présentées sur le Net ces dernières semaines mais c'est en "franssé" et ça peut aider ceux qui sont allergiques au "gliche" trop souvent présent sur la toile.MJ prévoit un ''probable succès commercial" pour cette nouvelle routière-GT et annonce un essai de la moto pour le n° le 18 novembre prochain.Nous en saurons donc plusse très bientôt sur l'efficacité globale de la moto,le ressenti de l'essayeur et ses conclusions.Affaire à suivre donc pour les intéressés.
- Phileg
- Modérateur
- Messages : 4615
- Enregistré le : dim. 22 nov. 2015 19:14
- Moto : KTMs
- Kilométrage : 999999
- Localisation : Isère
Re: Et la NT1100?
Ce type de moto est un manque dans la gamme Honda entre 650 et 850cc, l'idéal serait un poids contenu à 200kg tout plein fait pour concurrencer le succès de la Yam Ténéré 700 par exemple, je ne sais pas si c'est une volonté réelle de Honda.vintagemanx a écrit : ↑mer. 3 nov. 2021 13:15La presse avait dessiné cela, il y a quelques temps, par chez moi![]()

Ils ont pas mal réagi avec le NT 1100, à suivre...
Re: Et la NT1100?
Oui elle va pas mal peser. On appréciera le prix de vente presque tout compris. Pour la puissance on ne va pas se plaindre, c était un peu la plainte concernant la Deauville chargée à deux et pour les reprises. D après un vendeur Honda Angers il y en a une à Paris pour les essais presse.
Pas pour moi non plus pour du neuf alors sait and see.
Pas pour moi non plus pour du neuf alors sait and see.
- vin133
- Messages : 1171
- Enregistré le : dim. 3 févr. 2019 10:09
- Moto : La NC est partie
- Kilométrage : 0
- Localisation : Dites trente trois
Re: Et la NT1100?
Premier essai par ici [youtube]https://www.youtube.com/watch?v=jY8mpZlefqw[/youtube] 

Honda NC700S DCT remplacé par un Suzuki V-Strom 650 M1 et toujours mes manchons Givi pour garder les mimines au chaud l'hiver 

- Blaise13
- Messages : 513
- Enregistré le : dim. 20 sept. 2020 16:34
- Moto : V85 TT & CBF 1000
- Kilométrage : 1000
- Localisation : Marseille
Re: Et la NT1100?
Merci pour le lien vers ce 1er essai (bref) en françaisvin133 a écrit : ↑mer. 10 nov. 2021 15:43 Premier essai par ici [youtube]https://www.youtube.com/watch?v=jY8mpZlefqw[/youtube]![]()
Il confirme au moins 2 choses :
- la face avant est vraiment très fade et manque cruellement de caractère (à mon sens)
- les capacités routières et notamment de protection semblent bien présentes
- Elwood89
- Messages : 105
- Enregistré le : lun. 27 sept. 2021 07:12
- Moto : BMW R850RT 2003
- Kilométrage : 32000
Re: Et la NT1100?
Je confirme que ce sera certainement ma prochaine moto.