Honda NT 1100
Honda NT 1100
J'ai eu un sentiment étrange avec cette moto. Pas vraiment enthousiaste au départ à la vue des toutes premières photos, un examen plus approfondi de celles-ci et surtout la lecture des différents essais ont progressivement attisé mon attention pour cette NT 1100 qui semble avoir conservé des gènes de l'Africa Twin dont elle dérive (cadre, moteur).
Court rayon de braquage, guidon large et relevé, suspensions avec des débattements importants pour une routière, fourche plongeante, position debout agréable, puissance raisonnable pour une 1100.
Au fur et à mesure que mon intérêt grandissait, j'ai eu envie de lui consacrer un article.
Voilà donc les débuts de ce dernier:
http://motards-en-voyage.com/motos/hond ... ?showall=1
Court rayon de braquage, guidon large et relevé, suspensions avec des débattements importants pour une routière, fourche plongeante, position debout agréable, puissance raisonnable pour une 1100.
Au fur et à mesure que mon intérêt grandissait, j'ai eu envie de lui consacrer un article.
Voilà donc les débuts de ce dernier:
http://motards-en-voyage.com/motos/hond ... ?showall=1
- Miskatonic94
- Messages : 27
- Enregistré le : sam. 9 oct. 2021 18:55
- Moto : Versys 1000 2023
- Kilométrage : 1001
Re: Honda NT 1100
Je salue ici le beau travail de Christian :complet,clair et intéressant. Il ravira ,j'en suis certain,tous ceux qui s’intéressent de prés à cette moto et qui voudront,vite,en faire l'essai dès que l'opportunité s'en présentera!
Ce serait mon cas si un handicap de taille ne m'en empêchait point: mon poignet est bloqué depuis puis de 20 ans par une arthrodèse et je dois rouler avec la poignée des gaz à gauche.Mon permis a été validé ainsi.Jusqu'à présent,la modification des câbles s'était avérée assez simple mais ,maintenant,la poignée droite commande le ride by wire et c'est le cas sur la nouvelle NT1100 entre autres.Et installer le ride by wire à gauche,poignée tournante dans le sens habituel semble très complexe.Je ne peux donc essayer ni commander la moto sans être certain que la modif soit possible...Aussi l'article de Christian me donne assez d'infos nécessaires pour être sûr que cette moto me conviendrait! Je l'en remercie ici.
Ce serait mon cas si un handicap de taille ne m'en empêchait point: mon poignet est bloqué depuis puis de 20 ans par une arthrodèse et je dois rouler avec la poignée des gaz à gauche.Mon permis a été validé ainsi.Jusqu'à présent,la modification des câbles s'était avérée assez simple mais ,maintenant,la poignée droite commande le ride by wire et c'est le cas sur la nouvelle NT1100 entre autres.Et installer le ride by wire à gauche,poignée tournante dans le sens habituel semble très complexe.Je ne peux donc essayer ni commander la moto sans être certain que la modif soit possible...Aussi l'article de Christian me donne assez d'infos nécessaires pour être sûr que cette moto me conviendrait! Je l'en remercie ici.
- vintagemanx
- Messages : 146
- Enregistré le : sam. 2 juin 2018 18:26
- Moto : NC750XD et CB400SS
- Kilométrage : 26000
- Localisation : Cabanyes (Girona - Catalunya - España)
Re: Honda NT 1100
Une néo-rétro sur base AT/NT 1100 annoncée par SOLO MOTO... la Honda Hawk 1100
Manx (Jean-Louis)
En somme, je m'aperçois que les voyages, ça sert surtout à embêter les autres une fois qu'on est revenu ! (Sacha Guitry)
En somme, je m'aperçois que les voyages, ça sert surtout à embêter les autres une fois qu'on est revenu ! (Sacha Guitry)
-
- Messages : 980
- Enregistré le : sam. 1 févr. 2020 19:34
- Moto : NT1100 et scram 411
- Kilométrage : 50000
- Localisation : Essonne
Re: Honda NT 1100
Merci pour ce compte rendu très complet et instructif
Jamais premier mais toujours à l'arrivée
Re: Honda NT 1100
Ah! La Honda Hawk! Je me souviens qu'elle m'avait fait rêver quand cette 400 était sortie (je roulais alors en Peugeot 102 MS). J'adorais son coté rondouillard et le bruit que distillait les pots d'échappement.JIHEM14 a écrit : ↑ven. 19 nov. 2021 16:53 Je salue ici le beau travail de Christian :complet,clair et intéressant. Il ravira ,j'en suis certain,tous ceux qui s’intéressent de prés à cette moto et qui voudront,vite,en faire l'essai dès que l'opportunité s'en présentera!
Ce serait mon cas si un handicap de taille ne m'en empêchait point: mon poignet est bloqué depuis puis de 20 ans par une arthrodèse et je dois rouler avec la poignée des gaz à gauche.Mon permis a été validé ainsi.Jusqu'à présent,la modification des câbles s'était avérée assez simple mais ,maintenant,la poignée droite commande le ride by wire et c'est le cas sur la nouvelle NT1100 entre autres.Et installer le ride by wire à gauche,poignée tournante dans le sens habituel semble très complexe.Je ne peux donc essayer ni commander la moto sans être certain que la modif soit possible...Aussi l'article de Christian me donne assez d'infos nécessaires pour être sûr que cette moto me conviendrait! Je l'en remercie ici.
Re: Honda NT 1100
A propos de la 1100 Hawk ,présentée ci-dessus,je pense plutôt à un habile travail d'informatique qu'à la possibilité réelle de ce modèle à venir.Depuis les rumeurs concernant une possible Transalp à base de 750 puis 850 NCX que l'on a vu sur plusieurs ''constructions'' informatiques,on a vu aussi de multiples versions de la NT1100 ,toutes beaucoup plus trails que routières,voici maintenant un revival de la 400 d'il y a bien longtemps déjà...Certes le moteur 1100 a déjà été mis à plusieurs sauces:la sauce trail avec l'Afrika,la sauce route avec la NT et la sauce custom avec la Rebel:trois directions avec un même propulseur:déjà pas mal ,non ? Je ne crois pas trop à la sauce ''vintage'' ,mais ,bon,on verra bien! Je préférerai nettement voir arriver la nouvelle Transalp!
Modifié en dernier par JIHEM14 le sam. 25 déc. 2021 18:47, modifié 1 fois.
- Phileg
- Modérateur
- Messages : 4580
- Enregistré le : dim. 22 nov. 2015 19:14
- Moto : KTMs
- Kilométrage : 999999
- Localisation : Isère
Re: Honda NT 1100
De toute façon il y a un grand vide chez Honda entre la 500 et la 1100 vu que la NC est devenu Trail routier encore plus avec 120mm de débattement.
Re: Honda NT 1100
Bonjour à tous, j'espère que vous avez bien profité avec vos proches.
J'ai essayé la Rebel 1100, c'est pas mal, mais effectivement je pense qu'Honda aurait dû sortir un roadster à la place, au moins pour le marché Européen.
La NT1100, j'irai la voir mais vraiment déçu par le design, et comme beaucoup j'aurais aimé une remplaçante de la Deauville.
Une transalp en 850 ^moteur NC? Pourquoi pas, çà serait une belle option.
J'ai essayé la Rebel 1100, c'est pas mal, mais effectivement je pense qu'Honda aurait dû sortir un roadster à la place, au moins pour le marché Européen.
La NT1100, j'irai la voir mais vraiment déçu par le design, et comme beaucoup j'aurais aimé une remplaçante de la Deauville.
Une transalp en 850 ^moteur NC? Pourquoi pas, çà serait une belle option.
- vintagemanx
- Messages : 146
- Enregistré le : sam. 2 juin 2018 18:26
- Moto : NC750XD et CB400SS
- Kilométrage : 26000
- Localisation : Cabanyes (Girona - Catalunya - España)
Re: Honda NT 1100
Moi qui regrette mon ancienne et moto de coeur, la W650; alors je l'adopterais bien ce modèle Vintage Hawk
En fait, je souffre de douleurs aux mains à cause de l'embrayage et je suis venu au DCT tout naturellement.
Alors, une néo-rétro avec DCT...
En fait, je souffre de douleurs aux mains à cause de l'embrayage et je suis venu au DCT tout naturellement.
Alors, une néo-rétro avec DCT...
Manx (Jean-Louis)
En somme, je m'aperçois que les voyages, ça sert surtout à embêter les autres une fois qu'on est revenu ! (Sacha Guitry)
En somme, je m'aperçois que les voyages, ça sert surtout à embêter les autres une fois qu'on est revenu ! (Sacha Guitry)