Petit essai de l'Aprilia Tuareg 660
Petit essai de l'Aprilia Tuareg 660
Je n'avais jamais pris le guidon d'une Aprilia. Mais l'arrivée de cette Tuareg 660 avait coïncidé avec mon intérêt pour la marque italienne.
Je suis donc allé voir cette séduisante moto et je n'ai pas été déçu. Elle est vraiment réussie.
http://motards-en-voyage.com/essais-de- ... tuareg-660
Je suis donc allé voir cette séduisante moto et je n'ai pas été déçu. Elle est vraiment réussie.
http://motards-en-voyage.com/essais-de- ... tuareg-660
- gipsvar
- Messages : 3959
- Enregistré le : mar. 21 janv. 2014 09:47
- Moto : Forza 350 rouge
- Kilométrage : 3000
- Localisation : Toulon (Var)
Re: Petit essai de l'Aprilia Tuareg 660
Cette moto parait certes aboutie mais à partir de 12.000 € pour un trail bicylindre de 660c cm3, ils ne donnent pas !!
gipsvar
gipsvar
Forza 350 rouge
- vin133
- Messages : 1164
- Enregistré le : dim. 3 févr. 2019 10:09
- Moto : La NC est partie
- Kilométrage : 0
- Localisation : Dites trente trois
Re: Petit essai de l'Aprilia Tuareg 660
Il ne reste plus qu'à essayer la petite dernière de chez Moto Morini même si sur le papier elle semble être un cran dessous. A vérifier donc en dynamique .
Honda NC700S DCT remplacé par un Suzuki V-Strom 650 M1 et toujours mes manchons Givi pour garder les mimines au chaud l'hiver
- EDE
- Messages : 1957
- Enregistré le : dim. 27 mars 2016 19:38
- Moto : NC750X DCT 2015
- Kilométrage : 55000
- Localisation : 91
Re: Petit essai de l'Aprilia Tuareg 660
La vache, tu lis dans mes pensées !
Je l'ai dans le collimateur et attends la réponse de mon concess local pour un essai vite fait bien fait !
Je l'ai dans le collimateur et attends la réponse de mon concess local pour un essai vite fait bien fait !
Je ne perds jamais, soit je gagne soit j'apprends.
- vin133
- Messages : 1164
- Enregistré le : dim. 3 févr. 2019 10:09
- Moto : La NC est partie
- Kilométrage : 0
- Localisation : Dites trente trois
Re: Petit essai de l'Aprilia Tuareg 660
D'autant plus qu'elle doit partager un grand nombre d'éléments avec sa cousine la sportive 660.
Pour rester dans les moyennes cylindrées mais dans la gamme roadster haut sur pattes comme la Tracer 700, la concurrente Tiger 660 https://www.motoplanete.com/triumph/895 ... ntact.html semble prometteuse. Et pour trois milles balles de moins et un cylindre de plus.
Honda NC700S DCT remplacé par un Suzuki V-Strom 650 M1 et toujours mes manchons Givi pour garder les mimines au chaud l'hiver
- EDE
- Messages : 1957
- Enregistré le : dim. 27 mars 2016 19:38
- Moto : NC750X DCT 2015
- Kilométrage : 55000
- Localisation : 91
Re: Petit essai de l'Aprilia Tuareg 660
Et bien je viens de te lire, merci pour ce CR qui me laisse à penser (comme après la lecture de nombreux autres essais pros) qu'elle pourrait fort bien remplacer mes 2 mobs actuelles, à savoir :. NCX et 701 Svartpilen dont le moteur m'éclate a chaque sortie, mais dont la position au guidon ne me satisfait qu'à moitié.
Bon, moi j'avais été déçu par le manque de coffre à bas régime sur le T7 et pareil sur le 790 Adventure.
Peut-être un changement de démultiplication ou un petit travail sur l'électronique pourrait améliorer ça ?
PS
Contrairement à toi c'est bel et bien à ce coloris Martian red que va ma préférence.
Bon, moi j'avais été déçu par le manque de coffre à bas régime sur le T7 et pareil sur le 790 Adventure.
Peut-être un changement de démultiplication ou un petit travail sur l'électronique pourrait améliorer ça ?
PS
Contrairement à toi c'est bel et bien à ce coloris Martian red que va ma préférence.
Je ne perds jamais, soit je gagne soit j'apprends.
- Phileg
- Modérateur
- Messages : 4581
- Enregistré le : dim. 22 nov. 2015 19:14
- Moto : KTMs
- Kilométrage : 999999
- Localisation : Isère
Re: Petit essai de l'Aprilia Tuareg 660
Tu as raison pour la démultiplication, avec l'Euro 5, les motos actuelles tire long.
Sur ma Katoche, j'ai enlevé une dent au PSB et je compte faire pareil sur la couronne et c'est nettement plus agréable que ce soit sur route ou en TT.
Sur ma Katoche, j'ai enlevé une dent au PSB et je compte faire pareil sur la couronne et c'est nettement plus agréable que ce soit sur route ou en TT.
- EDE
- Messages : 1957
- Enregistré le : dim. 27 mars 2016 19:38
- Moto : NC750X DCT 2015
- Kilométrage : 55000
- Localisation : 91
Re: Petit essai de l'Aprilia Tuareg 660
Ben rajoutes en plutôt 2 ou 3 derrière
Qui va vouloir aller rouler à 200 et plus
Qui va vouloir aller rouler à 200 et plus
Je ne perds jamais, soit je gagne soit j'apprends.
- Phileg
- Modérateur
- Messages : 4581
- Enregistré le : dim. 22 nov. 2015 19:14
- Moto : KTMs
- Kilométrage : 999999
- Localisation : Isère
Re: Petit essai de l'Aprilia Tuareg 660
Sur la couronne je rajoute bien sur...