Honda NT 1100
- Phileg
- Modérateur
- Messages : 4580
- Enregistré le : dim. 22 nov. 2015 19:14
- Moto : KTMs
- Kilométrage : 999999
- Localisation : Isère
Re: Honda NT 1100
Une petite vidéo non journalistique sur le NT1100 ici
Re: Honda NT 1100
Le seul petit détail qui m'a chiffonné est la relative difficulté pour enjamber la selle arrière rehaussée et les valises. 1,75m et 60 balais n'aident pas. Pour ne rien toucher, je suis obligé de mettre le pied sur le pose-pied, il faut donc bien vérifier la stabilité du sol.
- Miskatonic94
- Messages : 27
- Enregistré le : sam. 9 oct. 2021 18:55
- Moto : Versys 1000 2023
- Kilométrage : 1001
Re: Honda NT 1100
La selle confort est... confortable. Je n'ai pas enquillé 800 bornes dessus, je ne pense pas que mon fondement en soit capable, cependant, après 2 heures de route, je n'avais pas un besoin impérieux de me dégourdir les fesses.
Surpiqûres rouges, bi-ton, revêtement anti-glisse elle est très belle et bien finie.
La selle d'origine est très très ferme, et terne, mais pour s'assoie dessus, ce dernier critère n'est pas très important.
Elle est de toute façon moins confortable que la selle Briant de ma Nc
Surpiqûres rouges, bi-ton, revêtement anti-glisse elle est très belle et bien finie.
La selle d'origine est très très ferme, et terne, mais pour s'assoie dessus, ce dernier critère n'est pas très important.
Elle est de toute façon moins confortable que la selle Briant de ma Nc
- gipsvar
- Messages : 3959
- Enregistré le : mar. 21 janv. 2014 09:47
- Moto : Forza 350 rouge
- Kilométrage : 3000
- Localisation : Toulon (Var)
Re: Honda NT 1100
Je te rassure (ou non) malgré mon 1m83 mais à 75 ans, je m'étais rabattu il y a quelque temps sur un scooter à plancher plat (le SH300) histoire de ne pas arrêter le 2 roues, la jambe ayant du mal à se lever.Pif a écrit : ↑dim. 6 févr. 2022 13:41 IMG_20220202_125515.jpgPetite précision : je n'ai pas encore reçu ma moto, celle sur la photo m'a été gracieusement prêtée par mon concessionnaire pour un essai concluant.
Le seul petit détail qui m'a chiffonné est la relative difficulté pour enjamber la selle arrière rehaussée et les valises. 1,75m et 60 balais n'aident pas. Pour ne rien toucher, je suis obligé de mettre le pied sur le pose-pied, il faut donc bien vérifier la stabilité du sol.
Ayant amélioré le problème, j'ai trouvé avec la Triumph Street Twin, une moto "normale", mais avec une selle assez basse (765 mm, sur la NT1100 820 mm je crois plus la hauteur de la selle passager à franchir) où la jambe passe bien, sans monter sur le repose-pied. Pour ma compagne (70 printemps) ça passe encore, mais juste, surtout avec les valises et le top-case.
gipsvar
Forza 350 rouge
-
- Messages : 980
- Enregistré le : sam. 1 févr. 2020 19:34
- Moto : NT1100 et scram 411
- Kilométrage : 50000
- Localisation : Essonne
Re: Honda NT 1100
Tout à fait et j'avoue c'est la première fois que je signe un bon de commande avant même que la moto soit sortie, elle est arrivé en concession le 26 janvier mais comme j'étais déjà convaincu j'ai signé le bon de commande le 9 novembre dernier.mariano a écrit : ↑dim. 6 févr. 2022 11:25 Donc, tu l'a signé avant de l'avoir essayée. Comme ça tu n'as plus aucun doute. Ta patience sera récompensée.
Je trouve que le blanc lui va trés bien, ça mets en valeur sa ligne en la différenciant nettement du style scooter. Elle n'est d'ailleurs pas sans me rappeler une certaine PACIFIC COAST.
De plus j'avais eu vent que pour être servi en janvier fallait commander rapidement et je regrette pas puisse-que je l'aurais que fin février, ça fera 5 mois sans moto je commence sérieusement à être en manque
Jamais premier mais toujours à l'arrivée
Re: Honda NT 1100
5 mois, en cette saison, c'est moins grave.
Je suis un adepte de l'abstinence l'hiver. Les retrouvailles au printemps, par contre, ça va être la régalade.
Je suis un adepte de l'abstinence l'hiver. Les retrouvailles au printemps, par contre, ça va être la régalade.
Re: Honda NT 1100
Quand viendra mon tour, je me tournerai vers un Dax, ce sera un retour à ma première Honda.gipsvar a écrit : ↑dim. 6 févr. 2022 22:34Je te rassure (ou non) malgré mon 1m83 mais à 75 ans, je m'étais rabattu il y a quelque temps sur un scooter à plancher plat (le SH300) histoire de ne pas arrêter le 2 roues, la jambe ayant du mal à se lever.Pif a écrit : ↑dim. 6 févr. 2022 13:41 IMG_20220202_125515.jpgPetite précision : je n'ai pas encore reçu ma moto, celle sur la photo m'a été gracieusement prêtée par mon concessionnaire pour un essai concluant.
Le seul petit détail qui m'a chiffonné est la relative difficulté pour enjamber la selle arrière rehaussée et les valises. 1,75m et 60 balais n'aident pas. Pour ne rien toucher, je suis obligé de mettre le pied sur le pose-pied, il faut donc bien vérifier la stabilité du sol.
Ayant amélioré le problème, j'ai trouvé avec la Triumph Street Twin, une moto "normale", mais avec une selle assez basse (765 mm, sur la NT1100 820 mm je crois plus la hauteur de la selle passager à franchir) où la jambe passe bien, sans monter sur le repose-pied. Pour ma compagne (70 printemps) ça passe encore, mais juste, surtout avec les valises et le top-case.
gipsvar
Là, question hauteur de selle, il n'y a guère que le Monkey qui fasse mieux.
-
- Messages : 980
- Enregistré le : sam. 1 févr. 2020 19:34
- Moto : NT1100 et scram 411
- Kilométrage : 50000
- Localisation : Essonne
Re: Honda NT 1100
Oui c'est bien ce qui m'a fait patienter en plein été ou printemps je me serais rongé les ongles, c'est là ou je roule le + il m'arrive en hiver de pas sortir la moto 2 ou 3 semaines si le temps est vraiment humide mais dès que c'est sec je me fais des petites sorties autour de chez moi, des p'tits road-trip d'environ 150 bornes. Mais j'ai toujours hâte de voir le printemps arriver et commencer les sorties sur plusieurs journées. et cette année j'ai encore + hâte du fait que j'ai plus de moto depuis début octobre
Jamais premier mais toujours à l'arrivée
Re: Honda NT 1100
Après mon essai de la semaine dernière, et un long moment de réflexion, je reste un peu sur ma faim.
Ok, cette NT1100 n'a pratiquement aucun défaut, et possède énormément de qualités. Depuis le vente - il y a qq années de ça - de ma Deauville, je l'attendais avec grande impatience.
Toutefois elle n'éveille pas en moi cette petite étincelle qui mettrait le feu à ma carte bleue.
Même si le tarif demandé relève du "bon rapport prix/prestation/équipement/qualité" d'après nombre de journalistes essayeurs, cela ne fait pas tout.
Viennent ensuite ma conception de la moto et mon mode de roulage.
Déjà que je n'utilise pas les 71 et 55 cv de mes bécanes actuelles, que ferais-je de 102 cv, moi qui ne roule qu'en solo, et jamais sur autoroute ? Ces puissances intermédiaires ne m'empêchent pas de faire des balades de 350 km et des road trip de 3500 km. Je n'en ferais pas plus avec une NT1100.
De plus, je trouve qu'elle manque de "caractère", elle possède un je ne sais quoi "d'aseptisé", de "lissé". Certes, elle fait - presque - tout bien, mais je n'ai pas ressenti d'émotions particulières lors de son essai, contrairement lors des essais de la Guzzi V85 et de la Suzuki Vstrom 1050 par exemple.
La NT1100 est une très bonne moto, et plein de motards en seront pleinement satisfaits.
Peut-être devrais-je effectuer un nouvel essai un peu plus long, et découvrir ses charmes que je n'ai pas su appréciés ?
Ok, cette NT1100 n'a pratiquement aucun défaut, et possède énormément de qualités. Depuis le vente - il y a qq années de ça - de ma Deauville, je l'attendais avec grande impatience.
Toutefois elle n'éveille pas en moi cette petite étincelle qui mettrait le feu à ma carte bleue.
Même si le tarif demandé relève du "bon rapport prix/prestation/équipement/qualité" d'après nombre de journalistes essayeurs, cela ne fait pas tout.
Viennent ensuite ma conception de la moto et mon mode de roulage.
Déjà que je n'utilise pas les 71 et 55 cv de mes bécanes actuelles, que ferais-je de 102 cv, moi qui ne roule qu'en solo, et jamais sur autoroute ? Ces puissances intermédiaires ne m'empêchent pas de faire des balades de 350 km et des road trip de 3500 km. Je n'en ferais pas plus avec une NT1100.
De plus, je trouve qu'elle manque de "caractère", elle possède un je ne sais quoi "d'aseptisé", de "lissé". Certes, elle fait - presque - tout bien, mais je n'ai pas ressenti d'émotions particulières lors de son essai, contrairement lors des essais de la Guzzi V85 et de la Suzuki Vstrom 1050 par exemple.
La NT1100 est une très bonne moto, et plein de motards en seront pleinement satisfaits.
Peut-être devrais-je effectuer un nouvel essai un peu plus long, et découvrir ses charmes que je n'ai pas su appréciés ?
NX500 depuis novembre 2024. Il manque juste le DCT...