problème Boite DCT 2014 Tiret clignotant
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Re: problème Boite DCT 2014 Tiret clignotant
Bonjour,
NC750XD de 2014. Plus de problème après vidange, chgt filtres et batterie pendant plusieurs mois. Récemment lors d'un déplacement de 400km la boîte se bloquée en 6 (tiret clignotant) après être passé dans un trou sur la route. A la maison Je constate a l'arrêt que la boîte claque en 2 fois lorsque je passe du neutre en 1ere. J'ai retiré et remis les prises des capteurs d'embrayage (à côté du boîtier de filtre embrayage côté droit) et plus de bruit bizarre. Aujourd'hui rebelote choc violent (route en travaux). Après réinitialisation, je constate que parfois le passage de vitesse s'accompagne d'un leger surrégime du moteur. Je pense que j'ai un problème soit de connectique sur les capteurs de double embrayage de boîte ou de capteurs eux-mêmes. Je vais continuer mes recherches mais si quelqu'un a déjà eu ce type de problème, le retour d'expérience m'intéresse.
Merci!
NC750XD de 2014. Plus de problème après vidange, chgt filtres et batterie pendant plusieurs mois. Récemment lors d'un déplacement de 400km la boîte se bloquée en 6 (tiret clignotant) après être passé dans un trou sur la route. A la maison Je constate a l'arrêt que la boîte claque en 2 fois lorsque je passe du neutre en 1ere. J'ai retiré et remis les prises des capteurs d'embrayage (à côté du boîtier de filtre embrayage côté droit) et plus de bruit bizarre. Aujourd'hui rebelote choc violent (route en travaux). Après réinitialisation, je constate que parfois le passage de vitesse s'accompagne d'un leger surrégime du moteur. Je pense que j'ai un problème soit de connectique sur les capteurs de double embrayage de boîte ou de capteurs eux-mêmes. Je vais continuer mes recherches mais si quelqu'un a déjà eu ce type de problème, le retour d'expérience m'intéresse.
Merci!
Re: problème Boite DCT 2014 Tiret clignotant
pour l'instant la réparation de l'axe de sélection a l'air de tenir.
je ne crie pas victoire encore, je préfère rester prudent.
je ne crie pas victoire encore, je préfère rester prudent.
Re: problème Boite DCT 2014 Tiret clignotant
cet après midi, en arrivant au boulot, je reste coincé en 4e.
j'arrive à me garer sur le parking.
ce soir, en tentant de repartir, pas moyen de passer au-delà de la 1ère ou de passer en manuel.
On va voir ce qu'en dit le garagiste demain...
j'arrive à me garer sur le parking.
ce soir, en tentant de repartir, pas moyen de passer au-delà de la 1ère ou de passer en manuel.
On va voir ce qu'en dit le garagiste demain...
Re: problème Boite DCT 2014 Tiret clignotant
c'était une petite vis qui avait pris du jeu et empêchait l'embrayage de fonctionner correctement.
4 h pour trouver la panne...
Bon, je revends la 2014 au garagiste et je prends une 2021.
4 h pour trouver la panne...
Bon, je revends la 2014 au garagiste et je prends une 2021.
Re: problème Boite DCT 2014 Tiret clignotant
Bon finalement après une autre panne (un capteur qui s'était débranché ?) j'ai préféré passer à la version 2021 de la NC750x
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Re: problème Boite DCT 2014 Tiret clignotant
Ah ba tu vas voir c'est le jour et la nuit elle à bien évoluée la DCT sur les 2021
Jamais premier mais toujours à l'arrivée
- cocokais
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Re: problème Boite DCT 2014 Tiret clignotant
Bonjour
Ah bah j'y ai eu droit moi aussi hier.
Tiret clignotant, blocage sur un rapport, et quand je coupe le contact et redémarre ca va mieux 10 minutes puis rebelote.
Je m'arrete devant un spécialiste batterie : Tension arrêt OK 12.92, au démarrage OK, et test capacité batterie mAmpère OK (surprenant il mesure près de 200mA alors que la batterie est une 130 mA... une explication ?) , donc au top de sa forme, je ne fais que de l'autoroute 2 x 45 kilomètres par jour. Elle a 4 ans malgré tout. Ce spécialiste batterie m'indique que ca ne sert à rien d'acheter une nouvelle batterie,
Ca ne me rassure pas j'aurai préféré avoir une batterie HS afin d'écarter tout problème de boite.
Bref, je décide quand même par acquis de conscience de débrancher la batterie, et lui foutre un coup de recharge pendant la nuit.
Le chargeur me confirme que la batterie est OK, mais je la laisse en mode "hiver" toute la nuit.
Et hop ce matin 4h je rebranche, je vais au boulot... et au bout de 40 km... paf rebelote...
Avant de payer un diag chez Honda, et tout démonter, par acquis de conscience je me paye une nouvelle batterie c'est plus sage ? ou ça sert à rien...
Merci pour vos conseils les amis ...
PS : Ma batterie actuelle est une batterie gt9b-4 = 8.4 Ah et 130A ...
PS 2 : je vois sur les autres sujets que souvent on préconise une batterie du type BS BTZ12S = 11.6 Ah et 215A .... ca à l'air largement au dessus...
D'ailleurs même ici https://www.nc700shop.com/fr/49-batteries
Ah bah j'y ai eu droit moi aussi hier.
Tiret clignotant, blocage sur un rapport, et quand je coupe le contact et redémarre ca va mieux 10 minutes puis rebelote.
Je m'arrete devant un spécialiste batterie : Tension arrêt OK 12.92, au démarrage OK, et test capacité batterie mAmpère OK (surprenant il mesure près de 200mA alors que la batterie est une 130 mA... une explication ?) , donc au top de sa forme, je ne fais que de l'autoroute 2 x 45 kilomètres par jour. Elle a 4 ans malgré tout. Ce spécialiste batterie m'indique que ca ne sert à rien d'acheter une nouvelle batterie,
Ca ne me rassure pas j'aurai préféré avoir une batterie HS afin d'écarter tout problème de boite.
Bref, je décide quand même par acquis de conscience de débrancher la batterie, et lui foutre un coup de recharge pendant la nuit.
Le chargeur me confirme que la batterie est OK, mais je la laisse en mode "hiver" toute la nuit.
Et hop ce matin 4h je rebranche, je vais au boulot... et au bout de 40 km... paf rebelote...
Avant de payer un diag chez Honda, et tout démonter, par acquis de conscience je me paye une nouvelle batterie c'est plus sage ? ou ça sert à rien...
Merci pour vos conseils les amis ...
PS : Ma batterie actuelle est une batterie gt9b-4 = 8.4 Ah et 130A ...
PS 2 : je vois sur les autres sujets que souvent on préconise une batterie du type BS BTZ12S = 11.6 Ah et 215A .... ca à l'air largement au dessus...
D'ailleurs même ici https://www.nc700shop.com/fr/49-batteries
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Re: problème Boite DCT 2014 Tiret clignotant
Pas sûr que ça règle le problème mais effectivement tu n'as pas le modèle de batterie préconisé.
Les mesures sont un peu louches, 12,92 V à l'arrêt (contact coupé) c'est très élevé, et contact mis impossible moteur arrêté.
Pour bien diagnostiquer une batterie il faut prendre la tension contact coupé, contact mis (histoire de lui mettre une petite conso), et pendant le démarrage (pour voir si la tension s'effondre).
Tu as quoi comme chargeur ? Les optimates sont plutôt bons pour mesurer la santé des batteries si on leur laisse 24h.
Les mesures sont un peu louches, 12,92 V à l'arrêt (contact coupé) c'est très élevé, et contact mis impossible moteur arrêté.
Pour bien diagnostiquer une batterie il faut prendre la tension contact coupé, contact mis (histoire de lui mettre une petite conso), et pendant le démarrage (pour voir si la tension s'effondre).
Tu as quoi comme chargeur ? Les optimates sont plutôt bons pour mesurer la santé des batteries si on leur laisse 24h.
- cocokais
- Messages : 626
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Re: problème Boite DCT 2014 Tiret clignotant
Hello
Merci pour ta réponse.
La mesure de 12.92 a été prise contact coupé, et au démarrage ca ne descend pas trop et ca se stabilise a environ 14.3 V
Le spécialiste batterie a bien tout checké.
Mon chargeur est un optimate et il m'indiquait bien qu'elle était en bonne santé.
Plus je creuse dans les méandres du forum plus ca confirme que ma batterie semble sous dimensionnée.
Encore ici, on apprend qu'a partir de 2014 Honda a encore upgradé en passant sur du 14S
viewtopic.php?f=31&t=4992&p=76006&hilit=batterie#p76006
Soit en résumé
Ma batterie actuelle : gt9b-4 = 8.4 Ah et 130A
Préconisation Honda : batterie du type BS BTZ12S = 11.6 Ah et 215A
et a partir de 2014 = Batterie type YTZ14S 11.8 Ah et 230A
Merci pour ta réponse.
La mesure de 12.92 a été prise contact coupé, et au démarrage ca ne descend pas trop et ca se stabilise a environ 14.3 V
Le spécialiste batterie a bien tout checké.
Mon chargeur est un optimate et il m'indiquait bien qu'elle était en bonne santé.
Plus je creuse dans les méandres du forum plus ca confirme que ma batterie semble sous dimensionnée.
Encore ici, on apprend qu'a partir de 2014 Honda a encore upgradé en passant sur du 14S
viewtopic.php?f=31&t=4992&p=76006&hilit=batterie#p76006
Soit en résumé
Ma batterie actuelle : gt9b-4 = 8.4 Ah et 130A
Préconisation Honda : batterie du type BS BTZ12S = 11.6 Ah et 215A
et a partir de 2014 = Batterie type YTZ14S 11.8 Ah et 230A
Re: problème Boite DCT 2014 Tiret clignotant
La batterie lance bien le moteur, c'est déjà ça...
Le moteur électrique (qui remplace le pied) de "changement de rapport" est quelquefois cité comme défaillant. Est-il très chaud quand le souci se présente ? (Mais est-il visible sur un Integra ???)
Bonne chance... :-/
Le moteur électrique (qui remplace le pied) de "changement de rapport" est quelquefois cité comme défaillant. Est-il très chaud quand le souci se présente ? (Mais est-il visible sur un Integra ???)
Bonne chance... :-/