Orka du 45 ---- NC750X de 2021

Dans cette rubrique, les nouveaux membres viennent se présenter et parler d'eux.
Le ch'pat
Messages : 952
Enregistré le : sam. 1 févr. 2020 19:34
Moto : NT1100 et scram 411
Kilométrage : 50000
Localisation : Essonne

Re: Orka du 45 ---- NC750X de 2021

Message par Le ch'pat »

orka a écrit : jeu. 3 mars 2022 12:02
Le ch'pat a écrit : jeu. 3 mars 2022 01:04 Bienvenue à toi sur ce forum JB ;) ;)

Et oui c'est bien moi qui t'es vendu ma bagagerie vendredi dernier, le monde est petit :D :D
Merci Patrick !!
Alors cette NT c'est bien ou bien ??😁
Ba je sais pas encore je vais la chercher demain :D mais je sais déjà que c'est pil poil ce qu'il me faut, notamment au niveau prestations et budget elle convient à toutes mes attentes, j'étais déjà convaincu avant même de l'essayer :D mon essai à confirmé mes convictions 8-)

On en reparlera quand j'aurais rôdé et vadrouillé un peu ( ce qui ne saurait tarder :lol: ) mais avec la partie cycle le moteur et la DCT de l'AT je sais déjà que je vais me régaler :D
Je sais qu'on fait mieux, Goldwin, BMW, Ducati et j'en passe mais là on parle d'un autre budget au delà de mes moyens 8-) et quelque soit sa monture l'essentiel c'est de ce faire plaisir, ça a toujours été mon cas même quand je roulais en 125 8-)
Jamais premier mais toujours à l'arrivée
papigeorges
Messages : 84
Enregistré le : jeu. 14 oct. 2021 17:38
Moto : NC750X DCT 2019
Kilométrage : 14800

Re: Orka du 45 ---- NC750X de 2021

Message par papigeorges »

Salut :) et bienvenue ! Belle présentation !
Moi, je pense essayer prochainement une NT1100, je sors de 2 FJR1300 et d'un bref passage ( 11 mois sur un Tracer 900 GT) , je commençais à trouver ( vu une opération et mon grand âge ;) ) les manœuvres à l'arrêt "un peu" fastidieuses sur mes 2 GT de 300 kg, mais je dois dire, bien que tout le reste me convienne , que je suis un peu déçu par la dureté des suspensions de ma 2019 ( et le fait qu'ils aient passé la course des suspensions de 150 à 120 mm sur les 2021 ne doit pas arranger le problème.... ) et par le manque de protection de la bulle ( je suis passé d'une Ermax à une Puyg sans amélioration notable ) .
Il faut beaucoup d'indisciplinés pour faire un peuple libre..........

Mes "dernières" : TDM900 / FJR 2005 / FRJ AE 2017 / TRACER 900GT 2020 / NC750XD DCT 2019........
Le ch'pat
Messages : 952
Enregistré le : sam. 1 févr. 2020 19:34
Moto : NT1100 et scram 411
Kilométrage : 50000
Localisation : Essonne

Re: Orka du 45 ---- NC750X de 2021

Message par Le ch'pat »

papigeorges a écrit : jeu. 17 mars 2022 18:04 Salut :) et bienvenue ! Belle présentation !
Moi, je pense essayer prochainement une NT1100, je sors de 2 FJR1300 et d'un bref passage ( 11 mois sur un Tracer 900 GT) , je commençais à trouver ( vu une opération et mon grand âge ;) ) les manœuvres à l'arrêt "un peu" fastidieuses sur mes 2 GT de 300 kg, mais je dois dire, bien que tout le reste me convienne , que je suis un peu déçu par la dureté des suspensions de ma 2019 ( et le fait qu'ils aient passé la course des suspensions de 150 à 120 mm sur les 2021 ne doit pas arranger le problème.... ) et par le manque de protection de la bulle ( je suis passé d'une Ermax à une Puyg sans amélioration notable ) .
J'ai moi aussi préféré ma 2019 à ma 2021 coté suspension, certe la 2021 est 30mm moins haute de selle mais moins bien en garde au sol surtout étant bien chargé. 8-)
J'ai moi aussi eu 2 FJR, une 2002 et une 2007 8-) j'ai fais environ 280.000 bornes avec les 2 8-) avant de passer à la 1200 XTZ 8-)
Jamais premier mais toujours à l'arrivée
Avatar du membre
vin133
Messages : 1157
Enregistré le : dim. 3 févr. 2019 10:09
Moto : La NC est partie
Kilométrage : 0
Localisation : Dites trente trois

Re: Orka du 45 ---- NC750X de 2021

Message par vin133 »

orka a écrit : mer. 2 mars 2022 14:29 Bonjour à tous
Je suis sur Orléans ... 2 PAnEuropean 1100 ,puis PanEuropean 1300...
J'ai comme autre passion la 3D ; conception DAO(fusion360) et impression FDM.
Orka... d'Orléans... Pan Européan... 3D... :idea: Hey ! mais c'est Orka du forum APE :mrgreen:

Sois le bienvenu par ici. Tu vas te régaler avec la boîte DCT. Par contre, c'est étonnant que tu n'ai pas apprécié celle de la NT1100 d'autant plus qu'elle a encore évolué en 2022. A moins que ce n'était qu'une question de paramétrage sur le modèle d'essai. Bref, j'ai eu la première version NCS DCT et j'ai essayé l'an dernier l'AT1100 Sport Adventure DCT 2021 (de mon voisin lors d'une balade), ça n'a plus rien à voir. Position S2 et régales toi :D. J'ai pas encore eu le temps d'aller tester la NC1100 pour comparer.
Profites en bien ;)
Vincent
Honda NC700S DCT remplacé par un Suzuki V-Strom 650 M1 et toujours mes manchons Givi pour garder les mimines au chaud l'hiver :D
Répondre