Honda NT 1100
Re: Honda NT 1100
" Parce que ma NC avait déjà les tubes de fourche qui commençaient à piquer superficiellement."
Outre ses qualités indéniables, sur ma NC première version, j'avais été désagréablement surpris par la qualité globale, pas aux normes habituelles de la marque, notamment la visserie. C'est en mécaniquant qu'on s'en rend le mieux compte.
Outre ses qualités indéniables, sur ma NC première version, j'avais été désagréablement surpris par la qualité globale, pas aux normes habituelles de la marque, notamment la visserie. C'est en mécaniquant qu'on s'en rend le mieux compte.
-
- Messages : 1476
- Enregistré le : ven. 3 juil. 2015 07:40
- Moto : 790 KTM ex AT1000
- Kilométrage : 30000
- Localisation : Marseille
Re: Honda NT 1100
Et l’absence d’amortisseur remplacés par des ressorts, j’avais fait monter un Emc à l’arrière mais il fallait aussi changer La Fourche ,
Honda aurait pu miser sur une 750 NT avec des éléments de qualité routière , et à un prix certes plus élevé, cette bécane que j’avais acquise au moment où le super grimpait , est remarquable , mais trop petite pour un grand , mais le couple moteur DCT me suffisait vraiment. J’espère retrouver avec la 1100 ce plaisir d’enrouler unique avec ce moteur longue course et DCT, une sensation de couler dans le ruban .., j’attendrais 10000 kms pour voir si l’amortisseur arrière se fait , en général j’ai eu de bonnes surprises sur la KTM et l’AT 1000.
Honda aurait pu miser sur une 750 NT avec des éléments de qualité routière , et à un prix certes plus élevé, cette bécane que j’avais acquise au moment où le super grimpait , est remarquable , mais trop petite pour un grand , mais le couple moteur DCT me suffisait vraiment. J’espère retrouver avec la 1100 ce plaisir d’enrouler unique avec ce moteur longue course et DCT, une sensation de couler dans le ruban .., j’attendrais 10000 kms pour voir si l’amortisseur arrière se fait , en général j’ai eu de bonnes surprises sur la KTM et l’AT 1000.
Intégra 700, NCX 750 DCT , 1090 KTM, AT 1000 DCT, 790 KTM, NT 1100 DCT
Re: Honda NT 1100
Eh oui !
Une NT750 m'aurait largement comblé.
Une sorte de CTX700 revue et corrigée en routière, elle qui n'a malheureusement pas eu le succès commercial qu'elle méritait, et que Honda a abandonné.
Peut-être que si Honda sortait une new Transalp, la NC750X ne se justifiant plus, Honda intègrerait cette NT750 parmi les dérivés de la plateforme des NC750 ?
On peut toujours rêver un peu !
Une NT750 m'aurait largement comblé.
Une sorte de CTX700 revue et corrigée en routière, elle qui n'a malheureusement pas eu le succès commercial qu'elle méritait, et que Honda a abandonné.
Peut-être que si Honda sortait une new Transalp, la NC750X ne se justifiant plus, Honda intègrerait cette NT750 parmi les dérivés de la plateforme des NC750 ?
On peut toujours rêver un peu !
Plus de moto pour le moment snif snouf
-
- Messages : 503
- Enregistré le : lun. 17 juin 2013 21:43
- Moto : GUZZI V 85 TT
- Kilométrage : 3600
- Localisation : Caluire
Re: Honda NT 1100
C'est exactement le modèle que j'aimerai que Honda nous sorte...g2loq a écrit : ↑mer. 23 févr. 2022 10:43 Eh oui !
Une NT750 m'aurait largement comblé.
Une sorte de CTX700 revue et corrigée en routière, elle qui n'a malheureusement pas eu le succès commercial qu'elle méritait, et que Honda a abandonné.
Peut-être que si Honda sortait une new Transalp, la NC750X ne se justifiant plus, Honda intègrerait cette NT750 parmi les dérivés de la plateforme des NC750 ?
On peut toujours rêver un peu !
Honda nc700x; montesa 172 cota; terrot 350 hctl; solex.
-
- Messages : 952
- Enregistré le : sam. 1 févr. 2020 19:34
- Moto : NT1100 et scram 411
- Kilométrage : 50000
- Localisation : Essonne
Re: Honda NT 1100
Ayéééééé elle est enfin arrivée j'en ai pris possession à 14H c'est après midi c'est exactement la même que celle qui est en photo en page 3 ça faisait quasi 5 mois que j'avais plus de moto, c'est la première fois que j'attends aussi longtemps ceci dit j'ai pas eu le choix
Je suis sortie de la concession, j'ai fais le plein et directe suis barré en vadrouille suis rentré avec 215 bornes au compteur putééééé que c'est bon
Petite info, elle est à peine sortie qu'ils arrêtent la couleur blanche j'en connais pas la raison mais on peut plus en avoir et à priori c'est définitif
Vachte ma brèle est pas encore rôdée que c'est déjà une collector
Je suis sortie de la concession, j'ai fais le plein et directe suis barré en vadrouille suis rentré avec 215 bornes au compteur putééééé que c'est bon
Petite info, elle est à peine sortie qu'ils arrêtent la couleur blanche j'en connais pas la raison mais on peut plus en avoir et à priori c'est définitif
Vachte ma brèle est pas encore rôdée que c'est déjà une collector
Modifié en dernier par Le ch'pat le dim. 6 mars 2022 01:42, modifié 1 fois.
Jamais premier mais toujours à l'arrivée
Re: Honda NT 1100
En plus c'est le début de la belle saison, houa, quelle régalade !!!
En ce début d'union, n'hésites pas à nous faire un rapport d'étonnement sur les constats négatifs ou positifs qui vont forcément s'atténuer avec l'habitude.
En ce début d'union, n'hésites pas à nous faire un rapport d'étonnement sur les constats négatifs ou positifs qui vont forcément s'atténuer avec l'habitude.
- vin133
- Messages : 1157
- Enregistré le : dim. 3 févr. 2019 10:09
- Moto : La NC est partie
- Kilométrage : 0
- Localisation : Dites trente trois
Re: Honda NT 1100
Rupture de peinture blanche. Il doit me rester un fond de bidon qui traine dans mon garage. Qui c'est qui a l'adresse de Honda Japan
Honda NC700S DCT remplacé par un Suzuki V-Strom 650 M1 et toujours mes manchons Givi pour garder les mimines au chaud l'hiver
-
- Messages : 952
- Enregistré le : sam. 1 févr. 2020 19:34
- Moto : NT1100 et scram 411
- Kilométrage : 50000
- Localisation : Essonne
Re: Honda NT 1100
Bon j'ai 400 bornes et bien sûr en rôdage donc pour l'instant pas grand chose à dire demain je vais passer les 500 bornes, je devrais pouvoir ensuite faire quelques pointes progressivement sinon ça change du NC niveau puissance c'est vraiment sympa 40CV de plus, pas indispensable de nos jours mais sympa par contre la selle est aussi dur que la NC donc pour ceux qui souhaitent acquérir cette moto n'hésitez pas à prendre la selle confort
Je vais faire l'entretien moi même comme sur mes motos précédentes, l'entretien courant pas la grosse méca, j'ai remarqué qu'il y a 2 plots de vidange sous le moteur et à la concession ils m'ont dit oui il faut enlever les 2 pour vidanger le moteur
Y en a t'il parmi vous qui connaissent ce moteur qui est le même que l'africa twin et qui pourrait me confirmer qu'effectivement il faut vidanger en enlevant les 2 plots de vidange ??
Jamais premier mais toujours à l'arrivée
- orka
- Messages : 154
- Enregistré le : lun. 28 févr. 2022 22:21
- Moto : NC750X -2021_PAN1300
- Kilométrage : 14000
- Localisation : Loiret
- Contact :
Re: Honda NT 1100
Même impression a l'essais de la NT et confirmé sur ma NC
cdlt
NC750X de2021 _____ PanEuropean ST1300 de 2011
-
- Messages : 239
- Enregistré le : lun. 16 nov. 2015 12:33
- Moto : CBF 1000 700 INTE .
- Kilométrage : 167500
Re: Honda NT 1100
Salut bonne route sur ta nouvelle moto, peux tu nous faire un retour sur la conso avec les temps qui cours ce serait bien d'avoir une idée ? merci.