Bon alors, suite à nos échanges très intéressant et instructifs concernant la garantie et le fait de faire soit même son entretien ou non, j'ai décidé de faire faire la première révision ( 1000 KMS ) chez le concessionnaire histoire de pas raconter de connerie non plus, je sais qu'il faut pas non plus mettre tous les concessionnaires dans le même sac, ils ne sont pas tous des escrocs et parfois ils font ce qu'ils peuvent aussi, faut bien qu'ils gagnent leur vie .
Je précise que j'ai été autoriser à assisté au déroulement de cette révision, le mécano était très jeune, je pense pas que c'était un apprenti, en tous cas il m'a paru très sérieux et j'ai apprécier sa façon d'être soigneux avec la moto

peut-être à cause de ma présence ça je sais pas, l'essentiel étant que je suis très satisfait de son travail. Pour ne rien gâter il a répondu à toutes mes questions sachant que je fais moi même l'entretien d'habitude.
Ceci dit, vu le montant de la facture ( gratuite puisse que l'on paie que les pièces ) et vu ce qu'il est préconisé de faire sur la révision des 1000 et des intermédiaires ( comme précisé plus haut ) je vais continuer de faire des économies en faisant moi même l'entretien

je ferais faire ( comme depuis des années ) que les grosses révisions ( tous les 24.000 KMS ) et encore, même pour cette révision je change moi même l'huile et les filtres laissant le reste de la mécanique que je sais pas faire au professionnel.
Coût de la révision gratuite des 1000 KMS 138€ juste pour l'huile, filtre moteur, filtre DCT, 2 joints de plots de vidange et un joint pour le couvercle du filtre de DCT

Je sais pas ce que vous en pensés mais pour moi c'est juste hors de prix pour une simple vidange.

Si il y avait eu de la main d'oeuvre je pense qu'on aurait frisé les 200€

pour une simple vidange à la porté de n'importe quelle quiche en mécanique comme moi c'est juste inacceptable.

Si j'avais fais moi même cette révision comme à l'habitude j'en aurais eu pour environ 70 à 80€ pour l'huile et les filtres.
En conclusion, le mécano bien que très sympa et sérieux, n'a rien fait de plus que ce que j'aurais fait moi même

ça m'a juste couté environ 60€ plus cher sur la révision gratuite des 1000 bornes et sur une intermédiaire ( 12.000 KMS ) ça coutera environ 130 à 140€ plus cher toujours pour une simple vidange.

Du coup en faisant moi même je vois pas quel sont les risques que je prends concernant la garantie puisse que le mécano n'a rien de plus que ce que moi j'aurais fais, je considère que j'ai juste payé plus cher pour une facture que de toutes façon j'aurais eu puisse que j'aurais acheté l'huile et les pièces chez eux.
PS: j'ai découvert que sur ce moteur il y a 2 plots de vidanges pour vider l'huile moteur.