Honda NT 1100
Re: Honda NT 1100
Eh oui,la NT a des zarguments à faire valoir...qui peuvent faire pencher la balance dans bien des cas...La conso,on peut tabler sur 5 litres avc une conduite en enroulant du câble,ça peut encore aller.Le poids:248 kilo en DCT ,ça reste raisonnable et l'on est loin des poids de la Yam Fjr,de la Pan 1300 et même de la Kawa GT...Aprés,chacun voit le verre à moitié vide (pas de bulle électrique,pas de cardan etc) et les zautres le voient à moitié plein (DCT,confort,protection,équipement,prix) ,ce sera à chacun de se déterminer.
En ce qui me concerne,le choix a été fait et je dois,le plus objectivement possible,dire que je ne suis vraiment pas déçu de cette nouvelle moto.
Aprés,bien sûr,chacun jugera d'aprés ses critères propres mais beaucoup ont déjà franchi le pas puisque les 1200 motos du stock de cette année sont déjà toutes vendues! Beau score donc pour ce modèle tout nouveau.
Encore une fois,certains,déçus,trouveront le verre à moitié vide:pas de cardan,pas de bulle électrique,des valises un peu justes...D'autres,pragmatiques,le trouveront à moitié plein:DCT,confort,protection ,poids en baisse,rapport prix-équipement...Achacun de se déterminer.
Il est certain,par contre,que les acheteurs potentiels devront faire preuve de patience car la demande semble être plus forte que l'offre...
En ce qui me concerne,le choix a été fait et je dois,le plus objectivement possible,dire que je ne suis vraiment pas déçu de cette nouvelle moto.
Aprés,bien sûr,chacun jugera d'aprés ses critères propres mais beaucoup ont déjà franchi le pas puisque les 1200 motos du stock de cette année sont déjà toutes vendues! Beau score donc pour ce modèle tout nouveau.
Encore une fois,certains,déçus,trouveront le verre à moitié vide:pas de cardan,pas de bulle électrique,des valises un peu justes...D'autres,pragmatiques,le trouveront à moitié plein:DCT,confort,protection ,poids en baisse,rapport prix-équipement...Achacun de se déterminer.
Il est certain,par contre,que les acheteurs potentiels devront faire preuve de patience car la demande semble être plus forte que l'offre...
-
- Messages : 980
- Enregistré le : sam. 1 févr. 2020 19:34
- Moto : NT1100 et scram 411
- Kilométrage : 50000
- Localisation : Essonne
Re: Honda NT 1100
Quand j'ai fais la révision des 1000 bornes la semaine dernière mon concessionnaire m'a dit que ceux qui passe commande aujourd'hui seront livré en septembre.
Il m'a dit aussi qu'ils arrêtaient la blanche, on sait pas pourquoi mais c'est plus possible d'en avoir de cette couleur.
Jamais premier mais toujours à l'arrivée
- Phileg
- Modérateur
- Messages : 4581
- Enregistré le : dim. 22 nov. 2015 19:14
- Moto : KTMs
- Kilométrage : 999999
- Localisation : Isère
Re: Honda NT 1100
Pathétique !!! Bravo Honda, ça s’améliore aussi...
- vin133
- Messages : 1164
- Enregistré le : dim. 3 févr. 2019 10:09
- Moto : La NC est partie
- Kilométrage : 0
- Localisation : Dites trente trois
Re: Honda NT 1100
Une blanche (déjà collector) avec valises et TC est passée devant mon bureau peu avant 18 heures en direction de l'hôtel de Police de Bordeaux. Quelqu'un du forum peut être ? Joli bruit à la sortie de l'échappement.
Honda NC700S DCT remplacé par un Suzuki V-Strom 650 M1 et toujours mes manchons Givi pour garder les mimines au chaud l'hiver
-
- Messages : 1476
- Enregistré le : ven. 3 juil. 2015 07:40
- Moto : 790 KTM ex AT1000
- Kilométrage : 30000
- Localisation : Marseille
Re: Honda NT 1100
Je viens de lire l’essai de MOTOMAG , complet, ils évoquent du 6 l en conso moyenne , dur dur , mais pour le reste confirment le caractère routier vraiment routier .
J’ai encore 2 sorties de 300 kms cette semaine enfin avec ma 790 récupérée ce jour pile 3 mois après son dépôt pour la grande révision, elle fut surtout longue !, mais un mal pour un bien un. Rai bonheur de m’y retrouver , 30000 kms en un an on apprend à s’aimer !, son compteur affiche du 4,2 l au cent et ça cause ! (1000€ par an d’économie), bilan vendredi soir, je déciderais si je la garde ou pas , c’est tellement maniable tout en étant très stable à bonnes vitesses, un peu le graal cette moto , ( surtout équipée en routière ) la garantie supplémentaires de 2 ans ( donc 4 ans au total ) est de 509€ , pour me rapprocher de la NT et de ses 5 ans compris dans le prix .
J’ai encore 2 sorties de 300 kms cette semaine enfin avec ma 790 récupérée ce jour pile 3 mois après son dépôt pour la grande révision, elle fut surtout longue !, mais un mal pour un bien un. Rai bonheur de m’y retrouver , 30000 kms en un an on apprend à s’aimer !, son compteur affiche du 4,2 l au cent et ça cause ! (1000€ par an d’économie), bilan vendredi soir, je déciderais si je la garde ou pas , c’est tellement maniable tout en étant très stable à bonnes vitesses, un peu le graal cette moto , ( surtout équipée en routière ) la garantie supplémentaires de 2 ans ( donc 4 ans au total ) est de 509€ , pour me rapprocher de la NT et de ses 5 ans compris dans le prix .
Intégra 700, NCX 750 DCT , 1090 KTM, AT 1000 DCT, 790 KTM, NT 1100 DCT
-
- Messages : 980
- Enregistré le : sam. 1 févr. 2020 19:34
- Moto : NT1100 et scram 411
- Kilométrage : 50000
- Localisation : Essonne
Re: Honda NT 1100
C'est exactement ce que j'ai dis à mon concessionnaire elle est même pas rôdée que c'est déjà une collector
Jamais premier mais toujours à l'arrivée
-
- Messages : 980
- Enregistré le : sam. 1 févr. 2020 19:34
- Moto : NT1100 et scram 411
- Kilométrage : 50000
- Localisation : Essonne
Re: Honda NT 1100
Vu comment tu parle de ta 790 j'ai du mal à comprendre pourquoi tu veux t'en séparer surtout pour une NT, ce sont deux super motos mais tellement différente. Si t'aime vraiment la katoche tu risque d'être déçu, à moins que tu ais décidé de passer à un mode de conduite plus calme plus confort voyage un peu comme je l'ai fait en 2002 quand j'ai vendu ma R1 pour passer à la FJRMathurinengt a écrit : ↑mer. 16 mars 2022 00:56 Je viens de lire l’essai de MOTOMAG , complet, ils évoquent du 6 l en conso moyenne , dur dur , mais pour le reste confirment le caractère routier vraiment routier .
J’ai encore 2 sorties de 300 kms cette semaine enfin avec ma 790 récupérée ce jour pile 3 mois après son dépôt pour la grande révision, elle fut surtout longue !, mais un mal pour un bien un. Rai bonheur de m’y retrouver , 30000 kms en un an on apprend à s’aimer !, son compteur affiche du 4,2 l au cent et ça cause ! (1000€ par an d’économie), bilan vendredi soir, je déciderais si je la garde ou pas , c’est tellement maniable tout en étant très stable à bonnes vitesses, un peu le graal cette moto , ( surtout équipée en routière ) la garantie supplémentaires de 2 ans ( donc 4 ans au total ) est de 509€ , pour me rapprocher de la NT et de ses 5 ans compris dans le prix .
Sinon pour la conso moi je suis à 5L de moyenne tout type de route confondu ( route, autoroute, ville, départementale... ) et le rôdage est quasi fini, demain je fais 400 bornes et ce week-end je pars en road-trip dans le Morvan, environ 600 bornes de prévu, là je devrais être fixé pour la conso
Jamais premier mais toujours à l'arrivée
-
- Messages : 1476
- Enregistré le : ven. 3 juil. 2015 07:40
- Moto : 790 KTM ex AT1000
- Kilométrage : 30000
- Localisation : Marseille
Re: Honda NT 1100
Oui , la légèreté et maniabilité sont exceptionnelles à ce niveau de puissance et sécurité, mais la protection est vraiment une grande réussite sur la NT , comme déjà dit enfin une bécane équipée pour un grand, j’ai testé aujourd’hui ma Katoche et je sais que l’âge fait baisser ma résistance, aujourd’hui je me régale à la balancer dans les virages , mais bientôt le facteur fatigue après 6 h puis au moins 3h ( un trajet bi mensuel que j’aurais à faire à la retraite), sera le plus important , donc je vais basculer , allez je vends la 790.
Intégra 700, NCX 750 DCT , 1090 KTM, AT 1000 DCT, 790 KTM, NT 1100 DCT
-
- Messages : 980
- Enregistré le : sam. 1 févr. 2020 19:34
- Moto : NT1100 et scram 411
- Kilométrage : 50000
- Localisation : Essonne
Re: Honda NT 1100
Aujourd'hui petit road-trip de 400 bornes à un rythme assez soutenu, avec de bonnes pointes, ma conso à été de 5,1l de moyenne au compteur je sais pas si ça change quelque chose à la conso mais à noter que j'avais mon top case quand j'ai fait le plein il était affiché en autonomie qu'il me restait de quoi faire 18 KMS ( toujours sur le compteur, trip A ) très pratique et rassurante l'autonomie restante en plus de la jauge j'ai fais la totalité en mode CYCLO et S1 c'est peut-être ce qui explique la différence de conso avec les essayeurs qui eux, ont tendance à rouler en S2 ou S3 sans trop ménager la motoMathurinengt a écrit : ↑mer. 16 mars 2022 00:56 Je viens de lire l’essai de MOTOMAG , complet, ils évoquent du 6 l en conso moyenne , dur dur , mais pour le reste confirment le caractère routier vraiment routier .
A 180 la conso instantanée se stabilise à 8,2l
A 170 ............................................................ à 7,6l
Jamais premier mais toujours à l'arrivée