BDlyon a écrit : ↑jeu. 17 mars 2022 19:24
Salut ch'pat merci pour ces infos, peux tu nous faire un nouveau compte rendu conso et confort après ton road trip de ce week-end, je suis à l'écoute Merci
Bon alors voilà, maint'nant que j'ai passé les 2000 bornes c'est plus facile de parler conso
donc ce week-end virée dans l'Yonne et dans le Morvan
au retour 560 KMS au total sur samedi et dimanche et à ma grande surprise seulement 5L de conso moyenne sur ces 560 bornes
sur environ 230 bornes j'ai roulé seul donc tranquillou mode cyclo et S1 par contre sur le reste du parcourt c'était allure très très soutenu en mode cyclo et S1 mais souvent en mode manuel pour pouvoir suivre le groupe, à allure soutenu c'est plus facile de suivre quand on gère ses rapports soit même
ou alors peut-être en S3 j'ai pas essayé
toujours à 110-120 sur les routes sinueuses du Morvan avec de très nombreuses pointes à 150-160, j'avoue je pensais vraiment que je consommerais + vu l'allure à laquelle on roulait. Les ordinateurs de bord des Honda en principe sont précis mais sur les prochains pleins je ferais mes calculs moi même histoire de voir si ça correspond bien
sur la NC j'avais pas besoin de calculer moi même c'était très précis.
Sinon cette moto est un régal, grande autonomie, du couple à quasi tous les régimes, elle est aussi plaisante à rouler haut dans les tours qu'en bas, maintenant quelle à un peu de bornes je l'ai vraiment découverte ce week-end, il est vrai qu'après 2 NC c'est un autre monde. Ceci dit elle à un défaut, on a eu un peu de pluie dimanche matin pendant environ 2 heures et quand on roule sur du mouillé il y a de la flotte qui refoule vers le guidon et ça gicle plus ou moins sur le réservoir, c'est pas méchant mais bon c'était pas le cas sur la NC
Il y avait dans le groupe un BM 1000S, belle machine mais le copain se plaignait de trop consommer 7L minimum
il y avait aussi une 1300 XJR avec des bornes au compteur, lui on parle pas de sa conso il s'en foutait complètement
on arrivait pas à le suivre
c'est le genre qui change ses gommars tous les 2500 bornes
Voilà s'que je peux en dire pour le moment, j'avais pas mes valises, juste top case et mes affaire donc, pas vraiment chargé.
J'ai pas parlé du confort mais ce que je peux dire c'est que dimanche j'ai fais 400 bornes et quand je suis arrivé chez moi j'aurais tout aussi bien pû repartir, j'étais pas vraiment fatigué, pourtant là bas sur 250-300 bornes on a roulé comme des gorets.