Je reviens sur la conso, j'avais dis que je ferais des testes en faisant mes calculs moi même histoire de contrôler que les chiffres donnés par l'ordinateur de bord sont justes.
je suis parti pour un road-trip jeudi, je suis revenu aujourd'hui samedi et j'ai fais 837.8 KMS très exactement.

pas très chargé, juste le top case et mes affaires pour 3 jours. J'ai roulé tranquillou, ni lentement ni trop rapide, pour moi normalement et quasi toujours en mode cyclo et S1. Et que par des petites routes ( départementales ).
Je suis bien sûr parti avec le plein, 1e arrêt essence j'ai parcouru 367.2 KMS, mon trip m'affiche une conso moyenne de 4.8L et mon autonomie restante 102 KMS et j'ai remis 17.5L donc il me reste dans le réservoir 2.9L ce qui me fais une conso moyenne réelle de 4.76L/100

Je pense que l'on peut considérer que l'ordinateur donne des chiffres justes comme sur la NC. Ceci dit concernant l'autonomie restante de 102 KMS je pense que c'est calculé par rapport à une conduite des plus économique possible car je ne pense pas que j'aurais fais 100 bornes avec les 2.9L restant, avec la conduite que j'avais j'aurais pû faire environ 60 ou 70 bornes tout au plus, ce qui permet quand même dans les 440 bornes d'autonomie.
Sur la totalité du road-trip soit 837 bornes la conso moyenne affichée est de 4.8L

je pense que si l'on veux réduire la conso ce doit être encore possible en roulant très cool 90-100 à l'heure en mode drive mais par contre ce sera moins sympa voir, ennuyeux.
Pour moi la conso de cette machine se situe entre 4.8L et 5.2L selon comment on roule, à deux ou solo, chargé pas chargé.
Peut-être on peu atteindre les 6L et + en roulant en mode arsouille en S2 ou S3 ou en mode manuel toujours haut dans les tours, mais je le saurais jamais c'est pas mon type de conduite.
En tous cas pour moi cette machine à une conso raisonnable et une très bonne autonomie