Ah effectivement ça parait logique, j'avais pas pensé à ça on apprends tous les jours
Honda NT 1100
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Re: Honda NT 1100
Jamais premier mais toujours à l'arrivée
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Re: Honda NT 1100
Suffit de regarder un flux aérodynamique... regarde les motos de GP par exemple... un radiateur à besoin d'air, pourquoi sur les motos tout terrain les radiateurs sont sur les cotés de la moto maintenant ?
Un début d'explication ici...
Un début d'explication ici...
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Re: Honda NT 1100
Ah je n’y avions point pensé , ça tombe bien je suis dans le sud .
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Re: Honda NT 1100
Faudrait comparer ce qui est comparable. En GP l'aérodynamique est critique vues les vitesses atteintes, et en tout terrain c'est pour éviter que le pneu avant n'envoie toute la merde et les caillous dans le radiateur.Phileg a écrit : ↑mar. 22 mars 2022 21:04 Suffit de regarder un flux aérodynamique... regarde les motos de GP par exemple... un radiateur à besoin d'air, pourquoi sur les motos tout terrain les radiateurs sont sur les cotés de la moto maintenant ?
Un début d'explication ici...
Bref je ne vois toujours pas le rapport entre longueur du garde boue et refroidissement, désolé. Au-dessus du gb avant c'est l'endroit idéal pour mettre un radiateur sur une moto de route, quelque soit la longueur du gb.
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Re: Honda NT 1100
Merci ch'pat et JIHEM14 pour ce retour roulage, conso, confort , n'hésitez pas a remettre le sujet sur la tapis . Je pense que cela intéresse pas mal d'entre nous.
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Re: Honda NT 1100
Mets-toi face à la moto, au niveau du radiateur, le garde-boue est profilé sur les extérieures, c'est une chose, mais pour l'air qui passe entre les bas de fourche et les rayons de roues, elle se trouve perturbée par un garde-boue qui dépasse de chaque côté du pneu de plusieurs centimètres suivant les modèles.jos a écrit : ↑mar. 22 mars 2022 22:15Faudrait comparer ce qui est comparable. En GP l'aérodynamique est critique vues les vitesses atteintes, et en tout terrain c'est pour éviter que le pneu avant n'envoie toute la merde et les caillous dans le radiateur.Phileg a écrit : ↑mar. 22 mars 2022 21:04 Suffit de regarder un flux aérodynamique... regarde les motos de GP par exemple... un radiateur à besoin d'air, pourquoi sur les motos tout terrain les radiateurs sont sur les cotés de la moto maintenant ?
Un début d'explication ici...
Bref je ne vois toujours pas le rapport entre longueur du garde boue et refroidissement, désolé. Au-dessus du gb avant c'est l'endroit idéal pour mettre un radiateur sur une moto de route, quelque soit la longueur du gb.
Nous sommes d'accord que le principal flux d'air est entre le garde-boue et le phare, mais suivant les modèles de moto et la largeur du radiateur, le fait de raccourcir le GB rajoute de l'air et diminue les perturbations.
Aussi minime soit-elle, tu remarqueras que le fait de raccourcir le GB avant et ce sur presque toutes les marques coïncident avec l'arrivée des normes euros 4 et 5 qui ont tendance, surtout pour la dernière avec le double catalyseur à faire chauffer les moteurs, donc chaque petite optimisation de refroidissement à son importance.
Dans la plupart des cas c'est "anodin", le moteur ne va pas casser pour ça, j'ai moi même un prolongateur sur ma moto, mais là où j'habite je n'ai pas de canicule.
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Re: Honda NT 1100
Je reconnais bien là la mauvaise foi motarde légendaire
Enfin bref, moi je m'arrête là :p
Juste... non. En tout cas pas sur la plupart des modèles.
Et bim le point de Godwin des motards, ça n'aura pas traîné. Je souligne aussi que corrélation n'implique pas causalité, bref raisonnement falafel (c.f. Defakator si la référence ne vous parle pas).
Enfin bref, moi je m'arrête là :p
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Re: Honda NT 1100
ici le sujet c'est la NT11OO conso confort avis.
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Re: Honda NT 1100
Je reviens sur la conso, j'avais dis que je ferais des testes en faisant mes calculs moi même histoire de contrôler que les chiffres donnés par l'ordinateur de bord sont justes.
je suis parti pour un road-trip jeudi, je suis revenu aujourd'hui samedi et j'ai fais 837.8 KMS très exactement. pas très chargé, juste le top case et mes affaires pour 3 jours. J'ai roulé tranquillou, ni lentement ni trop rapide, pour moi normalement et quasi toujours en mode cyclo et S1. Et que par des petites routes ( départementales ).
Je suis bien sûr parti avec le plein, 1e arrêt essence j'ai parcouru 367.2 KMS, mon trip m'affiche une conso moyenne de 4.8L et mon autonomie restante 102 KMS et j'ai remis 17.5L donc il me reste dans le réservoir 2.9L ce qui me fais une conso moyenne réelle de 4.76L/100 Je pense que l'on peut considérer que l'ordinateur donne des chiffres justes comme sur la NC. Ceci dit concernant l'autonomie restante de 102 KMS je pense que c'est calculé par rapport à une conduite des plus économique possible car je ne pense pas que j'aurais fais 100 bornes avec les 2.9L restant, avec la conduite que j'avais j'aurais pû faire environ 60 ou 70 bornes tout au plus, ce qui permet quand même dans les 440 bornes d'autonomie.
Sur la totalité du road-trip soit 837 bornes la conso moyenne affichée est de 4.8L je pense que si l'on veux réduire la conso ce doit être encore possible en roulant très cool 90-100 à l'heure en mode drive mais par contre ce sera moins sympa voir, ennuyeux.
Pour moi la conso de cette machine se situe entre 4.8L et 5.2L selon comment on roule, à deux ou solo, chargé pas chargé.
Peut-être on peu atteindre les 6L et + en roulant en mode arsouille en S2 ou S3 ou en mode manuel toujours haut dans les tours, mais je le saurais jamais c'est pas mon type de conduite.
En tous cas pour moi cette machine à une conso raisonnable et une très bonne autonomie
je suis parti pour un road-trip jeudi, je suis revenu aujourd'hui samedi et j'ai fais 837.8 KMS très exactement. pas très chargé, juste le top case et mes affaires pour 3 jours. J'ai roulé tranquillou, ni lentement ni trop rapide, pour moi normalement et quasi toujours en mode cyclo et S1. Et que par des petites routes ( départementales ).
Je suis bien sûr parti avec le plein, 1e arrêt essence j'ai parcouru 367.2 KMS, mon trip m'affiche une conso moyenne de 4.8L et mon autonomie restante 102 KMS et j'ai remis 17.5L donc il me reste dans le réservoir 2.9L ce qui me fais une conso moyenne réelle de 4.76L/100 Je pense que l'on peut considérer que l'ordinateur donne des chiffres justes comme sur la NC. Ceci dit concernant l'autonomie restante de 102 KMS je pense que c'est calculé par rapport à une conduite des plus économique possible car je ne pense pas que j'aurais fais 100 bornes avec les 2.9L restant, avec la conduite que j'avais j'aurais pû faire environ 60 ou 70 bornes tout au plus, ce qui permet quand même dans les 440 bornes d'autonomie.
Sur la totalité du road-trip soit 837 bornes la conso moyenne affichée est de 4.8L je pense que si l'on veux réduire la conso ce doit être encore possible en roulant très cool 90-100 à l'heure en mode drive mais par contre ce sera moins sympa voir, ennuyeux.
Pour moi la conso de cette machine se situe entre 4.8L et 5.2L selon comment on roule, à deux ou solo, chargé pas chargé.
Peut-être on peu atteindre les 6L et + en roulant en mode arsouille en S2 ou S3 ou en mode manuel toujours haut dans les tours, mais je le saurais jamais c'est pas mon type de conduite.
En tous cas pour moi cette machine à une conso raisonnable et une très bonne autonomie
Jamais premier mais toujours à l'arrivée