Un essai de la NC750X 2021
- Meugiwara
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Re: Un essai de la NC750X 2021
Hello !
Le problème de Honda avec le NC750X 2021 c'est le prix injustifié en comparaison avec un Tracer 7 qui pèse 196 kg tout mouillé. Prix du Yamaha autour de 8.8k et le prix du Honda avec du poids en plus et moins de chevaux autour de 9.4k. À mon avis, le DCT est très bon, mais pour 58 chevaux ajouter un accélérateur électronique et une bulle standard c'est marketing.
On verra bien le futur 850 AT/NC ou le Transalp pour voir si les commerciaux chez Honda vont encore ajouter de nouveaux gadgets inutiles à cette moto xD
Le problème de Honda avec le NC750X 2021 c'est le prix injustifié en comparaison avec un Tracer 7 qui pèse 196 kg tout mouillé. Prix du Yamaha autour de 8.8k et le prix du Honda avec du poids en plus et moins de chevaux autour de 9.4k. À mon avis, le DCT est très bon, mais pour 58 chevaux ajouter un accélérateur électronique et une bulle standard c'est marketing.
On verra bien le futur 850 AT/NC ou le Transalp pour voir si les commerciaux chez Honda vont encore ajouter de nouveaux gadgets inutiles à cette moto xD
Re: Un essai de la NC750X 2021
C'est bien ce que j'écrivais sur ce post (en début de la page 2) : "Finalement, le plus gros défaut de cette NCX, ne serait-ce pas son tarif ?".
Si l'on soustrait les 800 € du DCT (c'est ce que coûtait l'option), on arrive à 8.600 €. Et même à ce tarif la concurrence est rude (moins de poids, plus de puissance, double disques, suspensions de qualité, polyvalence...) :
- Vstrom 650 ==> 8.650 €
- Tracer 7 ==> 8.800 €
- Versys 650 ==> 8.250 €
Je me demande même si la NC750X aurait survécu au millésime 2020 sans le DCT, les 3 dernières citées ayant réalisé en France de bien meilleurs scores de ventes... Ce ne sont pas 3 modes de conduite pour 58 cv (pas pour 158 !) qui vont attirer le chaland.
Et si on extrapole le tarif d'une NC750X sur une 850 AT/NC/NTV, cela risque de dissuader un nombre certain de candidats.
Comme l'a dit Christian lucidement, le meilleur choix au meilleur prix ne serait-ce pas la CB500X à 7.000 € ?
Si l'on soustrait les 800 € du DCT (c'est ce que coûtait l'option), on arrive à 8.600 €. Et même à ce tarif la concurrence est rude (moins de poids, plus de puissance, double disques, suspensions de qualité, polyvalence...) :
- Vstrom 650 ==> 8.650 €
- Tracer 7 ==> 8.800 €
- Versys 650 ==> 8.250 €
Je me demande même si la NC750X aurait survécu au millésime 2020 sans le DCT, les 3 dernières citées ayant réalisé en France de bien meilleurs scores de ventes... Ce ne sont pas 3 modes de conduite pour 58 cv (pas pour 158 !) qui vont attirer le chaland.
Et si on extrapole le tarif d'une NC750X sur une 850 AT/NC/NTV, cela risque de dissuader un nombre certain de candidats.
Comme l'a dit Christian lucidement, le meilleur choix au meilleur prix ne serait-ce pas la CB500X à 7.000 € ?
NX500 depuis novembre 2024. Il manque juste le DCT...
Re: Un essai de la NC750X 2021
( Au sujet de la puissance - très souvent jugée faible -
je serais curieux de savoir si vous êtes souvent poignée en butée ou à plus de 6000 tr, c'est à dire au maximum du moteur.
Je vais pas lancer un sondage, je m'en fiche un peu -> mon usage balade-tranquille me permet de me contenter largement des 47.5 cv du moteur 700. Avec DCT, c'est du luxe. < 6000 € fin 2014, mais ça c'était avant...
Bref, faites pas trop les cons avec vos rêves à 200 cv )
je serais curieux de savoir si vous êtes souvent poignée en butée ou à plus de 6000 tr, c'est à dire au maximum du moteur.
Je vais pas lancer un sondage, je m'en fiche un peu -> mon usage balade-tranquille me permet de me contenter largement des 47.5 cv du moteur 700. Avec DCT, c'est du luxe. < 6000 € fin 2014, mais ça c'était avant...
Bref, faites pas trop les cons avec vos rêves à 200 cv )
Re: Un essai de la NC750X 2021
Aucun rêve pour 200 cv !
Je viens d'essayer la Vstrom 1050, 107,4 cv.
Franchement cela ne me fait pas rêver, j'ai trouvé que cette puissance était complètement inutile pour mon style de conduite, et générait de la fatigue plutôt que du plaisir. Elle possède pourtant beaucoup de qualités...
Lorsque j'ai repris ma Vstrom 650, le plaisir était de nouveau là. Mon plafond en terme de puissance serait de 75 cv... avec le DCT !
Je sens que je ne vais pas tarder à vendre ma NC750S (sans DCT snif snouf), je m'en sers de moins en moins.
Ce serait sympa si Honda faisait une moto DCT avec une puissance se situant entre les NC (58 cv) et la CMX 1100 Rebel (87 cv).
Je viens d'essayer la Vstrom 1050, 107,4 cv.
Franchement cela ne me fait pas rêver, j'ai trouvé que cette puissance était complètement inutile pour mon style de conduite, et générait de la fatigue plutôt que du plaisir. Elle possède pourtant beaucoup de qualités...
Lorsque j'ai repris ma Vstrom 650, le plaisir était de nouveau là. Mon plafond en terme de puissance serait de 75 cv... avec le DCT !
Je sens que je ne vais pas tarder à vendre ma NC750S (sans DCT snif snouf), je m'en sers de moins en moins.
Ce serait sympa si Honda faisait une moto DCT avec une puissance se situant entre les NC (58 cv) et la CMX 1100 Rebel (87 cv).
NX500 depuis novembre 2024. Il manque juste le DCT...
Re: Un essai de la NC750X 2021
11.000 € ce serait le bas du bas de la fourchette !
Quand on voit les tarifs des NCX, Forza et X-ADV, et celui du Rebel 1100, j'ai du mal à imaginer que Honda et son distributeur se laissent aller à une telle largesse pour le motard. Le prix sera un intermédiaire entre l'AF et celle précitées, donc plus proche des 13.000 €.
Quand on voit les tarifs des NCX, Forza et X-ADV, et celui du Rebel 1100, j'ai du mal à imaginer que Honda et son distributeur se laissent aller à une telle largesse pour le motard. Le prix sera un intermédiaire entre l'AF et celle précitées, donc plus proche des 13.000 €.
NX500 depuis novembre 2024. Il manque juste le DCT...
Re: Un essai de la NC750X 2021
Bonjour.g2loq a écrit : ↑jeu. 1 avr. 2021 19:04 Finalement, le plus gros défaut de cette NCX, ne serait-ce pas son tarif ?
Parce qu'à ce niveau de prix, la concurrence est rude : DL650XT, Versys 650, Tracer 7 et 7GT, et pourquoi pas les CBR650R et Ninja 650 pour citer des japonaises; et chez d'autres constructeurs, les modèles ne manquent pas.
Qu'est-ce qui nous fait aimer la NCX ?
Le DCT (je pense que c'est le principal argument) ? Le moteur longue course ? Le coffre réservoir. Et ensuite ?
Côté fiabilité/longévité, celles citées plus haut font également le taf. Idem pour la finition, toutes en double disques, parfois un bras oscillant en alu et plus joli que ces deux barres de fer, plus de chevaux, autant voir plus de protection et de confort...
Jamais je ne troquerai ma Vstrom contre une NCX. Avoir cette dernière comme 2ème monture, oui, c'est juste le porte monnaie qui ne suivrait pas.
Et encore, même si j'avais les sous, je me demanderai s'il ne serait pas préférable de vendre ma 650 pour la version 1050 !
Je vais peut-être ouvrir une cagnotte en ligne...
Je ne suis pas d'accord avec toi, juste parce que j'ai changé ma Vstrom L8 pour une NC, et simplement face aux coûts exorbitants des entretiens Suzuki (420€ la révision des 12000, et près de 800 la 24000), évidemment tu vas répondre qu'il faut sortir de la concession, mais après, les préconisations constructeurs ne sont plus respectées, et la garantie non plus.
Bien cordialement.
Re: Un essai de la NC750X 2021
Et je rajoute que sur long trajet, la L8 tapait 4.5/100 voir plus sans attaquer loin s'en faut, et la NC elle se contente de 3.4 a 3.8.
Donc au niveau des coûts, la Honda enterré la Suzuki.
La seule qui luttait niveau coûts d'entretiens d'achat et conso, c'était la Guzzi V7 série 3 2017, jamais dépassé 3.7/100 et pas de révision a plus de 180€ sous garantie.
Donc au niveau des coûts, la Honda enterré la Suzuki.
La seule qui luttait niveau coûts d'entretiens d'achat et conso, c'était la Guzzi V7 série 3 2017, jamais dépassé 3.7/100 et pas de révision a plus de 180€ sous garantie.
Re: Un essai de la NC750X 2021
Stef234 a écrit : ↑mer. 27 avr. 2022 09:53Je ne sais pas quel est ton concessionnaire.g2loq a écrit : ↑jeu. 1 avr. 2021 19:04
Bonjour.
Je ne suis pas d'accord avec toi, juste parce que j'ai changé ma Vstrom L8 pour une NC, et simplement face aux coûts exorbitants des entretiens Suzuki (420€ la révision des 12000, et près de 800 la 24000), évidemment tu vas répondre qu'il faut sortir de la concession, mais après, les préconisations constructeurs ne sont plus respectées, et la garantie non plus.
Bien cordialement.
Pour ce qui me concerne les révision des 12.000 et 36.000 km m'ont été facturées 210 € et 195 €, celle des 24.000 km pour 415 €, et enfin celle des 48.000 km pour 845 € avec kit chaîne / plaquettes freins AR / joints caches soupapes.
Le tout effectué chez un concessionnaire Suzuki. Prochaine révision des 60.000 km dans 4.000 km.
NX500 depuis novembre 2024. Il manque juste le DCT...
Re: Un essai de la NC750X 2021
Bonjour.
Il n'a donc pas respecté la préconisation .
A 12000, 4 bougies iridium, donc, vidange liquide de refroidissement et démontage du radiateur.
A 24000, tu dois rajouter le jeu aux soupapes.
Libre à lui de faire comme il l'entend, mais presque 800€ à 24000, c'est cher, très cher.
Il n'a donc pas respecté la préconisation .
A 12000, 4 bougies iridium, donc, vidange liquide de refroidissement et démontage du radiateur.
A 24000, tu dois rajouter le jeu aux soupapes.
Libre à lui de faire comme il l'entend, mais presque 800€ à 24000, c'est cher, très cher.