reparramétrage boite
Re: reparramétrage boite
As-tu été jusqu'au bout de la procédure ?
(Attention, il y a des variantes -selon le millésime- sur la position "des gaz". Sur un 700 de 2014, j'ai noté gaz à 0... mais j'ai jamais testé)
(Attention, il y a des variantes -selon le millésime- sur la position "des gaz". Sur un 700 de 2014, j'ai noté gaz à 0... mais j'ai jamais testé)
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Re: reparramétrage boite
J'ai un Integra 750 de Février 2014, Hop... J'ai donc appliqué la procédure pour le 750, qui a bien fait apparaitre les lettres D S, j'aimerais juste qu'elles disparaissent, maintenant... Si vous avez une idée, vous etes les bienvenus, les gars.
- Phileg
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Re: reparramétrage boite
Il y a plusieurs méthode, en voici une:
- Moteur à température de fonctionnement
- Le coupe-circuit au guidon étant sur "marche", mettre le contact à la clé tout en maintenant le sélecteur de mode sur D
- Attendre que le voyant d'injection (jaune ou orange, je ne sais plus) s'éteigne puis relâcher le sélecteur
- A ce moment D et S doivent être affichés simultanément dans l'indicateur de rapport engagé
- Actionner le sélecteur selon la séquence D-D-N-D-N
- Le tiret sous D et S doit clignoter toutes les deux secondes
- Démarrer le moteur et le laisser tourner au ralenti
- Le reset est effectif si le tiret clignote toutes les demi-secondes ou s'éteint (dans mon cas il s'était éteint)
- Couper le moteur
- Redémarrer, mettre en D et vérifier que D s'affiche
A noter: ne pas toucher à la poignée de gaz durant ces manipulations.
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Re: reparramétrage boite
Merci beaucoup, Phileg, tu es top. Je vais essayer tout ça et je vous tiens au jus.
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Re: reparramétrage boite
Bon, je viens de faire l'essai, ça ne marche pas... Aurais tu une autre procédure, stp, Phileg ?
Pour un Integra 750 de février 2014
D'avance , merci.
Pour un Integra 750 de février 2014
D'avance , merci.
- Phileg
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Re: reparramétrage boite
Je t'ai donné la procédure pour un 750 2015, ce que j'avais fait sur la mienne, après faut regarder sur le net voir d'autre procédure, je ne les aie pas toutes...
Faut bien le refaire c'est prise de tête... je l'ai fait une fois et pas deux après...
Faut bien le refaire c'est prise de tête... je l'ai fait une fois et pas deux après...
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Re: reparramétrage boite
Oki, je réessayerai demain
Apparemment,il faut que le moteur soit chaud mais sans le ventilo qui tourne et aussi enchainer rapidement la séquence DDNDN.
Un grand merci à toi, Phileg, pour toutes ces infos.
Apparemment,il faut que le moteur soit chaud mais sans le ventilo qui tourne et aussi enchainer rapidement la séquence DDNDN.
Un grand merci à toi, Phileg, pour toutes ces infos.
- cocokais
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Re: reparramétrage boite
Hello
Petit commentaire trouvé sur le forum AT
https://www.atoc-moto.com/forumm/viewtopic.php?t=14885
Je viens de réaliser la réinitialisation de ma boîte DCT car j'avais lu que ça pouvait être utile vers les 40.000 km et son fonctionnement est très nettement amélioré: les rapports passent beaucoup plus rapidement avec moins de glissement entre deux rapports. En fait cette manœuvre recale les disques d'embrayage en fonction de leur usure et permet un fonctionnement plus précis des deux embrayages. Elle devrait être systématiquement faite par les concessionnaires à chaque révision tellement le résultat est probant mais, bien évidemment, ça n'est sans doute jamais le cas... Peut être même qu'ils en ignorent les bienfaits!
Par contre une précision concernant la mise en œuvre de la procédure qui est très mal expliquée pour son démarrage aussi bien dans la version anglaise que dans la traduction en français que l'on trouve un peu partout et j'ai merdé durant un bon quart d'heure avant de comprendre.
Il faut :
- mettre le bouton rouge sur le commodo droit d'arrêt/marche du moteur en position arrêt et appuyer sur le bouton D
- puis on met le contact et, sans lâcher le bouton D, avec la main gauche on met le bouton rouge sur la position marche mais on ne démarre surtout pas le moteur.
- on attend pour relâcher le bouton D que le voyant jaune de défaut moteur s'éteigne (3 secondes environ) et ensuite on enchaîne la séquence D D N D N avec le bouton de commande de la boîte DCT sur le commodo droit.
- on attend quelques secondes sans couper le contact et on démarre le moteur puis on attend environ 20 à 30 secondes que l'affichage sur le TDB éteigne les modes D et S ainsi que le tiret. A la fin c'est le N qui s'affiche mais la boîte ne fonctionne pas encore. Il faut éteindre le moteur et le redémarrer et la, c'est tout bon.
Je n'avais pas compris cette double manœuvre du bouton rouge sur le commodo droit et je mettais le contact en appuyant sur D et attendant l'allumage puis l'extinction du voyant de défaut moteur et, bien sûr, ça n'arrivait jamais...
(...)
En fait j'avais mal compris et c'est finalement encore plus simple: il te suffit de vérifier que le contacteur rouge du commodo droit est bien sur la position marche puis tu mets le contact en maintenant un appui sur D et, après l'extinction du voyant jaune de défaut moteur ( 2 à 3 secondes d'attente, tout au plus), tu laches le D et tu commences la séquence DN... Une fois cette séquence réalisée, tu démarres le moteur et tu attends, jusqu'à ce que le N réapparaisse sur le tableau de bord . Ça peut durer un moment. Ensuite tu éteins le moteur avec la clé et c'est tout bon
(...)
En fait, comme moi au départ, il n'avait pas compris qu'il suffit d'appuyer sur la touche D en la maintenant appuyée pendant qu'on met le contact et de la relâcher dès que le voyant jaune de défaut moteur s'éteint ( c'est à dire deux secondes à peine après avoir mis le contact) puis d'enchaîner rapidement la séquence DN... et enfin de démarrer le moteur et d'attendre suffisamment longtemps jusqu'à ce que la lettre N s'affiche sur le tableau de bord.
Il faut ensuite couper le contact et le remettre pour que la boîte fonctionne normalement.
Est ce que c'est exactement ce que tu as fait Stefter?.
Petit commentaire trouvé sur le forum AT
https://www.atoc-moto.com/forumm/viewtopic.php?t=14885
Je viens de réaliser la réinitialisation de ma boîte DCT car j'avais lu que ça pouvait être utile vers les 40.000 km et son fonctionnement est très nettement amélioré: les rapports passent beaucoup plus rapidement avec moins de glissement entre deux rapports. En fait cette manœuvre recale les disques d'embrayage en fonction de leur usure et permet un fonctionnement plus précis des deux embrayages. Elle devrait être systématiquement faite par les concessionnaires à chaque révision tellement le résultat est probant mais, bien évidemment, ça n'est sans doute jamais le cas... Peut être même qu'ils en ignorent les bienfaits!
Par contre une précision concernant la mise en œuvre de la procédure qui est très mal expliquée pour son démarrage aussi bien dans la version anglaise que dans la traduction en français que l'on trouve un peu partout et j'ai merdé durant un bon quart d'heure avant de comprendre.
Il faut :
- mettre le bouton rouge sur le commodo droit d'arrêt/marche du moteur en position arrêt et appuyer sur le bouton D
- puis on met le contact et, sans lâcher le bouton D, avec la main gauche on met le bouton rouge sur la position marche mais on ne démarre surtout pas le moteur.
- on attend pour relâcher le bouton D que le voyant jaune de défaut moteur s'éteigne (3 secondes environ) et ensuite on enchaîne la séquence D D N D N avec le bouton de commande de la boîte DCT sur le commodo droit.
- on attend quelques secondes sans couper le contact et on démarre le moteur puis on attend environ 20 à 30 secondes que l'affichage sur le TDB éteigne les modes D et S ainsi que le tiret. A la fin c'est le N qui s'affiche mais la boîte ne fonctionne pas encore. Il faut éteindre le moteur et le redémarrer et la, c'est tout bon.
Je n'avais pas compris cette double manœuvre du bouton rouge sur le commodo droit et je mettais le contact en appuyant sur D et attendant l'allumage puis l'extinction du voyant de défaut moteur et, bien sûr, ça n'arrivait jamais...
(...)
En fait j'avais mal compris et c'est finalement encore plus simple: il te suffit de vérifier que le contacteur rouge du commodo droit est bien sur la position marche puis tu mets le contact en maintenant un appui sur D et, après l'extinction du voyant jaune de défaut moteur ( 2 à 3 secondes d'attente, tout au plus), tu laches le D et tu commences la séquence DN... Une fois cette séquence réalisée, tu démarres le moteur et tu attends, jusqu'à ce que le N réapparaisse sur le tableau de bord . Ça peut durer un moment. Ensuite tu éteins le moteur avec la clé et c'est tout bon
(...)
En fait, comme moi au départ, il n'avait pas compris qu'il suffit d'appuyer sur la touche D en la maintenant appuyée pendant qu'on met le contact et de la relâcher dès que le voyant jaune de défaut moteur s'éteint ( c'est à dire deux secondes à peine après avoir mis le contact) puis d'enchaîner rapidement la séquence DN... et enfin de démarrer le moteur et d'attendre suffisamment longtemps jusqu'à ce que la lettre N s'affiche sur le tableau de bord.
Il faut ensuite couper le contact et le remettre pour que la boîte fonctionne normalement.
Est ce que c'est exactement ce que tu as fait Stefter?.
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Re: reparramétrage boite
Ah mais c'est génial ça on en apprends tous les jours, en plus c'est tout con à fairecocokais a écrit : ↑ven. 29 avr. 2022 08:40 Ou une ptite vidéo Youtube
https://www.youtube.com/watch?v=9aT36-nFT2w
Jamais premier mais toujours à l'arrivée