Frein AV tout mou....
- lanternier
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Frein AV tout mou....
Salut les tous,
Hier en fin d'AM, alors que je quittais le boulot après une longue journée harassante comme seuls les fonctionnaires en ont, .... Comment ? Que j'aille au fait ? ..... Bon, ok....
Je démarrage ma X, serre la poignée de frein AV et là..... toute molle !!
Je relâche et resserre et là, tout me semble normal.
Bizarre, non ?
Pensez-vous que le fait qu'il ait fait bien froid hier y soit pour quelque chose ? C'est la seule explication que j'ai trouvé.
A noter que j'ai bien vérifier mon liquide de frein et il est OK (la moto a 6000 bornes).
Bon beeen.... bonne journée everybody
Hier en fin d'AM, alors que je quittais le boulot après une longue journée harassante comme seuls les fonctionnaires en ont, .... Comment ? Que j'aille au fait ? ..... Bon, ok....
Je démarrage ma X, serre la poignée de frein AV et là..... toute molle !!
Je relâche et resserre et là, tout me semble normal.
Bizarre, non ?
Pensez-vous que le fait qu'il ait fait bien froid hier y soit pour quelque chose ? C'est la seule explication que j'ai trouvé.
A noter que j'ai bien vérifier mon liquide de frein et il est OK (la moto a 6000 bornes).
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Re: Frein AV tout mou....
Les pannes arrivent parfois... Un peu de viagra et il ne sera plus mou, ou une belle photo de nc700s bien sexy pour ta x... Bon ok je sors
Sinon plus sérieusement attention quand même, il y a qq années j ai failli finir dans le fond d un ravin si je n avais pas réagi avec le frein à main de la voiture car rien sous la pédale de frein... Après expertise, bulles d air dans le circuit ABS.
Sinon plus sérieusement attention quand même, il y a qq années j ai failli finir dans le fond d un ravin si je n avais pas réagi avec le frein à main de la voiture car rien sous la pédale de frein... Après expertise, bulles d air dans le circuit ABS.
Re: Frein AV tout mou....
Ouais, ça sent effectivement la pitbull (non, la p'tite bulle) d'air, mis je ne vois pas comment elle aurait pu arriver, à moins d'une fuite que tu aurais dû voir...
Ou alors ... Si, pour une raison X, Y ou Z tes plaquettes ont été repoussées (éloignées) du disque, la première action sur le levier les a simplement remises à leur place, et comme ce mouvement n'offre aucune résistance, tu as eu cette sensation de "mou". En tout cas, soit prudent avec ç't'affaire !
Ou alors ... Si, pour une raison X, Y ou Z tes plaquettes ont été repoussées (éloignées) du disque, la première action sur le levier les a simplement remises à leur place, et comme ce mouvement n'offre aucune résistance, tu as eu cette sensation de "mou". En tout cas, soit prudent avec ç't'affaire !
NC 700 X DCT blanche
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Re: Frein AV tout mou....
Bizarre ton truc, je n'ai jamais rencontré ce problème, ni sur la X , ni sur aucune bécane, à surveiller si ça recommence.lanternier a écrit :Salut les tous,
Hier en fin d'AM, alors que je quittais le boulot après une longue journée harassante comme seuls les fonctionnaires en ont, .... Comment ? Que j'aille au fait ? ..... Bon, ok....
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Je suis allé me balader du côté de Dourdan aujourd'hui, c'est vrai que ça caillait bien, il faut faire gaffe, il y avait plein de plaques de givre et les bandes blanches qui n'absorbent pas étaient recouvertes de glace par endroit. C'est bizarre ce phénomène, il y avait du givre sur la route mais j'accrochais bien, sans faire le con bien sûr, par contre en m'arrêtant à un feu rouge, j'ai mis le pied sur une bande blanche et c'était de la glace. C'est pratique pour les passages piétons, il faut viser entre les bandes ! Par contre sur les rues pavés, ça glissait bien par endroits.
Pascal >>> Moto = priorité zéro ! NC700X rouge boîte méca.
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Re: Frein AV tout mou....
Les freins c'est utile (!) donc fais gaffe quand même. Je te suggère quelques tests de freinages de plus en plus appuyés mais progressifs et peut-être un petit passage chez le concess' pour avoir son avis - ça pourrait peut-être servir à d'autres même si, moi non plus, je n'ai jamais vécu cela.
Pour le givre, je roule dessus depuis plusieurs matinées et, il y a une semaine, j'ai été doublé par un maxiscoot qui s'est immédiatement viandé (le pauvre) dans le virage suivant (échangeur autoroutier à angle droit). Heureusement plus de peur que de mal mais j'ai quand même constaté que là où le scoot dépassait ses limites, ma NC passait prudemment mais sans soucis.
Bonne route!
Pour le givre, je roule dessus depuis plusieurs matinées et, il y a une semaine, j'ai été doublé par un maxiscoot qui s'est immédiatement viandé (le pauvre) dans le virage suivant (échangeur autoroutier à angle droit). Heureusement plus de peur que de mal mais j'ai quand même constaté que là où le scoot dépassait ses limites, ma NC passait prudemment mais sans soucis.
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NC 700 X noire boîte manuelle, bulle Secdem HP, prolongateur de garde-boue avant Pyramid, lèche-roue arrière Skidmarx, Topcase 45l Honda, prise DIN allume-cigare dans le coffre.
- PMC91
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Re: Frein AV tout mou....
Rien de tel qu'un gros scooter pour une glissade par l'arrière. Emplacement du moteur, poids considérable. Le SW T600 (582 cc) de chez Honda fait déjà 250 kg tous pleins faits et le T400 seulement 3 kg de moins. Ces engins sont très lourds avec une répartition des masses plus que discutable. Sur l'accident que tu as vu, peut-être qu'un trois roues s'en serait mieux sorti, malgré le poids considérable aussi ou alors il serait parti en toupie.Rich' a écrit :Pour le givre, je roule dessus depuis plusieurs matinées et, il y a une semaine, j'ai été doublé par un maxiscoot qui s'est immédiatement viandé (le pauvre) dans le virage suivant (échangeur autoroutier à angle droit). Heureusement plus de peur que de mal mais j'ai quand même constaté que là où le scoot dépassait ses limites, ma NC passait prudemment mais sans soucis.
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- roger64
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Re: Frein AV tout mou....
6000kms=garage=garantie=sav=on ne joue pas avec sa vie, une moto sans frein c’est comme des frites sans mayo c'est horrible
- lanternier
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Re: Frein AV tout mou....
Salut
Désol , j ai du mal a taper sur clavier a causes des bandages.
ces c..., a l hopital, ils ont fait troop de tours et donc le bandage ets trop épaiis et ça fait que j apppuie dsur plusiueurs touches a la fois..
je conffirme, les freinss c est primordiall pour la securite !!
hein ? Vi, j'déconne, pourquoi ??
Bon, plus sérieusement, le phénomène ne s'est pas reproduit. Mais j'en parlerai à mon concess lors de mon prochain pâssage.
En tous cas, mercii à tout ceuxx qui sontr venu me rendre visite à l'hosto.
Bisouilles
Désol , j ai du mal a taper sur clavier a causes des bandages.
ces c..., a l hopital, ils ont fait troop de tours et donc le bandage ets trop épaiis et ça fait que j apppuie dsur plusiueurs touches a la fois..
je conffirme, les freinss c est primordiall pour la securite !!
hein ? Vi, j'déconne, pourquoi ??
Bon, plus sérieusement, le phénomène ne s'est pas reproduit. Mais j'en parlerai à mon concess lors de mon prochain pâssage.
En tous cas, mercii à tout ceuxx qui sontr venu me rendre visite à l'hosto.
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Re: Frein AV tout mou....
Salut
est ce que ce ne serait pas un phénomène lié à l'initialisation de l'abs ou un truc comme ça ? si on freine pendant par exemple ?
J'ai contaté que si on met un coup de gaz en actionnant le démarreur juste après avoir mis le contact (vieille habitude qu'il faut perdre ... ) même en relachant la poignée, la moto resta accélérée 1 à 2 secondes ...
Newad
est ce que ce ne serait pas un phénomène lié à l'initialisation de l'abs ou un truc comme ça ? si on freine pendant par exemple ?
J'ai contaté que si on met un coup de gaz en actionnant le démarreur juste après avoir mis le contact (vieille habitude qu'il faut perdre ... ) même en relachant la poignée, la moto resta accélérée 1 à 2 secondes ...
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- lanternier
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Re: Frein AV tout mou....
Salut,
Non, je ne pense pas que ce soit ça. Je fais très souvent ce geste de serrer ma poignée de frein à ce moment là et ça me l'aurait déjà fait à mon avis.
Non, je ne pense pas que ce soit ça. Je fais très souvent ce geste de serrer ma poignée de frein à ce moment là et ça me l'aurait déjà fait à mon avis.
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