Graissage de la chaine

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abramis57
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Re: Graissage de la chaine

Message par abramis57 »

J'utilise depuis 3 semaines et 550 km parcourus avec, le graisseur de chaine automatique Scottoiler Xsystem avec l'option à double injection Scorpion pour que l'huile aille bien sur la chaine de chaque côté de la couronne. Franchement aucun soucis de projection. Mon réglage est assez bas pour la sortie d'huile et cela suffit amplement.
Le seul hic que j'ai rencontré c'est de trouver le bon cheminement pour le passage de l'alimentation électrique jusqu'à la batterie afin qu'on ne voit pas du tout le câble.
Pour l'huile, j'utilise celle fournie de la marque.

Bonne route à tous
Stef234
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Re: Graissage de la chaine

Message par Stef234 »

Bonjour à tous.
Il y a donc une vrai différence entre le Cobra Ali et le Cobra véritable?
jos
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Re: Graissage de la chaine

Message par jos »

Le vrai fonctionne. Celui Ali fonctionne, peut-être. Et c'est aussi encourager la triche, mais bon ça faut croire que ça ne choque que moi ;)
Stef234
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Re: Graissage de la chaine

Message par Stef234 »

J'ai un Ali, il fonctionne, mais il faut le fixer bas sur la moto, au guidon, il se vide par gravité.
Et sur la cuve, il est écrit Nemo2.....
Il n'est donc pas très accessible, et il faut tourner avec parcimonie.
Et vu qu'il n'est pas possible de monter un Scottoiler car pas de dépression, j'hésite entre un vrai Cobra et un PDoiler pour 30€ de plus.
jos
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Re: Graissage de la chaine

Message par jos »

Donc il ne fonctionne pas vraiment ;) en tout cas pas comme un Nemo est supposé fonctionner (on peut le mettre ai guidon).
tahiti
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Re: Graissage de la chaine

Message par tahiti »

Salut,

Impossible de ne pas avoir de projections d'huile avec un graissage à huile perdue.
C'est le principe même qui veut ça.

71900kms avec le kit-chaîne d'origine et un Tutoro Oiler.
Principe de fonctionnement très élégant mais nécessite un réajustage en fonction des différences de température.
Mon prochain graisseur sera sur le principe du Cobra, je pense qu'on maitrise mieux le graissage .
Perdez du temps ........Lisez !
mariano
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Re: Graissage de la chaine

Message par mariano »

J'associe chaque plein avec un graissage. Pratique, simple et économique.
Le jour ou je fais le plein, le soir en rentrant chez moi, je mets la moto sur la béquille centrale (indispensable, sinon c'est nettement plus fastidieux), je chope un petit bocal rempli d'huile de tronçonneuse toujours à portée de main avec son petit pinceau. Et je badigeonne trés légèrement la chaine.
Ca prends une minute montre en main. Evidement si j'ai la main lourde, la jante en garde quelques traces.
J'ai acheté le bidon (2 litres je crois) il y a 5 ans et il m'en reste une bonne moitié.
Au train ou ça va, le kit chaine me fera au moins 60 000 kms.
Pratique, simple et économique. Elle est pas belle la vie.
Stef234
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Re: Graissage de la chaine

Message par Stef234 »

Oui.
Mais, car il y a un mais, si tu parts te taper 2000 kils sur 4 jours?
mariano
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Re: Graissage de la chaine

Message par mariano »

2000 kils sur 4 jours !!! sacré descente dis donc. Avec ça, dur de rouler droit.

S'il ne pleut pas, ça peut encore aller. C'est pas encore la grande odyssée. Evidement si c'est sur de la piste poussiéreuse, là, c'est autre chose.

Sinon, les options sont nombreuses :
- le tube de graisse
- la burette
- le petit garage qui te dépanne
- la boite de sardine à l'huile (ça marche moins bien avec le vin blanc du maquereau)

Un peu d'aléas dans un voyage, c'est bon aussi. Moins de matos et plus de débrouille, c'est surement ça aussi l'aventure...
Stef234
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Re: Graissage de la chaine

Message par Stef234 »

L'aventure c'est déjà de partir seul.
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