Remplacement amortisseur par un shock factory
Re: Remplacement amortisseur par un shock factory
Bonjour
Connaissez vous cet accessoire pour régler la precharge
https://www.horizonmoto.fr/reglage-pre- ... xtrig.html
Connaissez vous cet accessoire pour régler la precharge
https://www.horizonmoto.fr/reglage-pre- ... xtrig.html
NC 750X DCT rouge
Bulle haute, prise 12 V et béquille centrale Honda, selle Bagster, protège mains, pare moteur et top case V47VN GIVI.
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Ni prendre, ni emprunter mais partager la route
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Re: Remplacement amortisseur par un shock factory
Je ne connaissais pas du tout. Pas donné mais le système à l'air intéressant. Une douille sur l'écrou, en renvoi par câble et une grosse molette, on peut adapter un système déporté le long du cadre pour un réglage rapide. Bien que ça n'intervienne que sur la compression, ça peut-être une alternative si on n' a pas les moyens d'investir dans un 'bon' amortisseur ...yvan30 a écrit : ↑sam. 27 févr. 2021 15:08 Bonjour
Connaissez vous cet accessoire pour régler la precharge
https://www.horizonmoto.fr/reglage-pre- ... xtrig.html
Honda nc700x; montesa 172 cota; terrot 350 hctl; solex.
Re: Remplacement amortisseur par un shock factory
Un gros écrou, avec une vis sans fin pour le faire tourner ?yvan30 a écrit : ↑sam. 27 févr. 2021 15:08 Bonjour
Connaissez vous cet accessoire pour régler la precharge
https://www.horizonmoto.fr/reglage-pre- ... xtrig.html
Ça pourrait remplacer les écrou/contre-écrou (si même filetage) , mais vu la longueur du filetage sur le corps d'amortisseur d'origine, y aurait pas beaucoup de réglage possible. Ça existe vraiment pour les NC ???
Sur un adaptable (sans réglage de précharge hydraulique) ce serait plus indiqué - le filetage est beaucoup plus long pour s'adapter à différentes configurations...
Re: Remplacement amortisseur par un shock factory
Bon, après 15000 bornes avec cette becane, qui me donne entière satisfaction sur plein de points, je vais revenir sur l'amorto....
En fait, pour que le confort soit potable, je l'ai réglé au 5eme cran....alors effectivement, l'amorto s'enfonce sur une bosse, mais se détent aussi vite que ce qu'il s'est comprime....comme s'il n'y avait pas d'huile pour freiner la détente....si je prend un dos d'âne trop fort, la détente a l'issue de la compression me fait décoller de la selle....même mes pots qui me suivent s'en sont aperçus, une vrai pompe à vélo...j'ai contacté capon, le boss, après lui avoir envoyé une vidéo de la réaction de l'amortisseur et ça des la première semaine....il a trouvé ça normal et m'a pris pour un idiot, comme si je ne savais pas ce que c'était un amorto de becane, alors que j'en suis à ma 22 ème avec 40 ans de permis....donc pour résumer, si tu mets 1 seconde pour enfoncer l'amorto, il met 1 seconde pour se détendre....si tu mets un dixième de seconde pour l'enfoncer, il met un dixième de seconde pour se détendre...sur le coup j'ai pensé qu'il y avait un problème mécanique interne...
bref, un conseil, n'achetez pas shock factory, je suis déçu....
En fait, pour que le confort soit potable, je l'ai réglé au 5eme cran....alors effectivement, l'amorto s'enfonce sur une bosse, mais se détent aussi vite que ce qu'il s'est comprime....comme s'il n'y avait pas d'huile pour freiner la détente....si je prend un dos d'âne trop fort, la détente a l'issue de la compression me fait décoller de la selle....même mes pots qui me suivent s'en sont aperçus, une vrai pompe à vélo...j'ai contacté capon, le boss, après lui avoir envoyé une vidéo de la réaction de l'amortisseur et ça des la première semaine....il a trouvé ça normal et m'a pris pour un idiot, comme si je ne savais pas ce que c'était un amorto de becane, alors que j'en suis à ma 22 ème avec 40 ans de permis....donc pour résumer, si tu mets 1 seconde pour enfoncer l'amorto, il met 1 seconde pour se détendre....si tu mets un dixième de seconde pour l'enfoncer, il met un dixième de seconde pour se détendre...sur le coup j'ai pensé qu'il y avait un problème mécanique interne...
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Re: Remplacement amortisseur par un shock factory
Il me semble que c'est le principe de fonctionnement d'une hydraulique d'amortisseur, elle est là pour freiner le mouvement (dans les deux sens) et à moins de réglage séparé compression et détente on a grosso modo les mêmes vitesses d'enfoncement et de rebond. Donc jusque là ça me parait normal.
Par contre le fait que tu n'aies aucun freinage à la détente n'est pas normal. Tu parles de crans, ce sont bien les crans de réglage compression / détente ? Combien de crans depuis fermeture (on mesure toujours depuis hydro complètement fermée) ?
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Re: Remplacement amortisseur par un shock factory
AMHA, l'amortissement est pour la détente, pour éviter le rebond justement.jos a écrit : ↑mer. 1 juin 2022 10:28
Il me semble que c'est le principe de fonctionnement d'une hydraulique d'amortisseur, elle est là pour freiner le mouvement (dans les deux sens) et à moins de réglage séparé compression et détente on a grosso modo les mêmes vitesses d'enfoncement et de rebond. Donc jusque là ça me parait normal.
NC750X DCT 2016 - bulle haute Puig avec extension, protège-mains et huileur de chaine AliE, porte-bagage et topcase Honda, valises Shad SH23, SH36. Et aussi R100RT, SR500, CB350...
Re: Remplacement amortisseur par un shock factory
Non, l'amortissement n'est pas uniquement pour la detente, il est évidement là pour la compression egalementt....ensuite dire que l'on a grosso modo autant de temps en compression que pour la détente est encore une betise, c'est totalement faux....prend une moto de cross et tu vas vite voir la différence....idem sur une routière....la moto s'enfonce au poids, mais remonte doucement....d'où l'intérêt de l'huile....je pense que EMC n'est pas top....
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Re: Remplacement amortisseur par un shock factory
" 5 ème cran " - c'est l' hydraulique ? Plutôt ouvert pour le confort ?
Re: Remplacement amortisseur par un shock factory
amortisseur changé pour un factory il ,n'y a pas photo