Patinage accélération
Patinage accélération
Bonjour à tous,
J'espère que vous allez bien !
Je viens d'acheter une nc700x boite mécanique de 2012. L'embrayage de la moto vient d'être changé.
Cependant je rencontre plusieurs problèmes :
- Patinage de la moto lors accélération franchement en 4ème.
- Changement de vitesse qui claque excissivement.
- Difficulté à trouver le point mort sur la moto.
Auriez-vous des pistes à étudier ? Je dois amener la moto se faire réviser (révision des 84K kms).
En attente de vos retours, gros V à vous.
Breatline
J'espère que vous allez bien !
Je viens d'acheter une nc700x boite mécanique de 2012. L'embrayage de la moto vient d'être changé.
Cependant je rencontre plusieurs problèmes :
- Patinage de la moto lors accélération franchement en 4ème.
- Changement de vitesse qui claque excissivement.
- Difficulté à trouver le point mort sur la moto.
Auriez-vous des pistes à étudier ? Je dois amener la moto se faire réviser (révision des 84K kms).
En attente de vos retours, gros V à vous.
Breatline
-
- Messages : 173
- Enregistré le : ven. 26 nov. 2021 17:19
- Moto : nc750x DCT 2016
- Kilométrage : 37000
Re: Patinage accélération
Il doit y avoir un pb de remontage de l'embrayage neuf. C'est le même intervenant pour la révision à venir ?
NC750X DCT 2016 - bulle haute Puig avec extension, protège-mains et huileur de chaine AliE, porte-bagage et topcase Honda, valises Shad SH23, SH36. Et aussi R100RT, SR500, CB350...
Re: Patinage accélération
Merci pour ta réponse rapide !
L'embrayage a été changé dans un garage lambda au black par l'ancien propriétaire.
J'ai recommandé un cable d'embreyage parce qu'il ne tient plus que sur quelques fils de fer au niveau boite de vitesse. Est-ce que cela peut avoir un impact ?
J'ai demandé une grosse révision à honda ils m'ont annoncé un devis de 450 euros, j'espère qu'il comprend le démontage de l'embrayage pour vérifier et que ça ne va pas être facturé en plus ...
-
- Messages : 980
- Enregistré le : sam. 1 févr. 2020 19:34
- Moto : NT1100 et scram 411
- Kilométrage : 50000
- Localisation : Essonne
Re: Patinage accélération
Ce doit être écrit sur le devis normalement tu paies 450€ pour ce qui est écrit sur le devis vérifie qu'ils aient bien noté le démontage de l'embrayage pour un contrôle si oui alors c'est compris dans le prix annoncé
Ceci dit, si ton embrayage est à refaire ils t'appelleront pour te demander si ils doivent le changer ou non pendant que c'est démonté, là bien sûr les pièces et la MO s'ajoutera à la révision.
Modifié en dernier par Le ch'pat le mer. 22 juin 2022 11:36, modifié 1 fois.
Jamais premier mais toujours à l'arrivée
-
- Messages : 173
- Enregistré le : ven. 26 nov. 2021 17:19
- Moto : nc750x DCT 2016
- Kilométrage : 37000
Re: Patinage accélération
Dans une révision de base on ne démonte pas l'embrayage... on règle le câble de commande (qui est peut-être trop tendu si l'embrayage patine mais ça n'explique les claquements de la boite) ! Voir en détail ce que propose le devis.
Vu les pb d'embrayage et l'état du câble, la moto n'a pas l'air d'avoir reçu un entretien très soigneux . La grosse révision permettra de repartir sur une base plus saine, au moins !
Vu les pb d'embrayage et l'état du câble, la moto n'a pas l'air d'avoir reçu un entretien très soigneux . La grosse révision permettra de repartir sur une base plus saine, au moins !
NC750X DCT 2016 - bulle haute Puig avec extension, protège-mains et huileur de chaine AliE, porte-bagage et topcase Honda, valises Shad SH23, SH36. Et aussi R100RT, SR500, CB350...
- Titouan2a
- Messages : 141
- Enregistré le : mar. 11 févr. 2020 15:13
- Moto : 750 integra
- Kilométrage : 45000
- Localisation : Ajaccio
Re: Patinage accélération
Bah si le câble est mort et tient sur 2 brins, oui, gros impact!
Change le avant d'aller en concess, ça pourrait t'éviter des frais!
Change le avant d'aller en concess, ça pourrait t'éviter des frais!
Re: Patinage accélération
Changes donc d'embrayage. C'est évidemment le préalable à tout le reste.
Difficulté a trouver le point mort et vitesses qui claquent, ça vient de là, c'est presque sûr. La course de l'embrayage s'étant réduite.
Pour le troisième symptôme, est ce que c'est l'embrayage ou la moto qui patine ? C'est pas la même chose....
Difficulté a trouver le point mort et vitesses qui claquent, ça vient de là, c'est presque sûr. La course de l'embrayage s'étant réduite.
Pour le troisième symptôme, est ce que c'est l'embrayage ou la moto qui patine ? C'est pas la même chose....
Re: Patinage accélération
"Changes donc d'embrayage". De câble d'embrayage of course....
Re: Patinage accélération
J'ai commandé un cable qui devrait arriver aujourd'hui. Je vais le monter et vous tenir au courant.
A l'accélération dans la zone de 90 à 110 la moto monte tout doucement comme si elle avait perdu de sa puissance pourtant j'ai l'impression que les disques tournes.
A l'accélération dans la zone de 90 à 110 la moto monte tout doucement comme si elle avait perdu de sa puissance pourtant j'ai l'impression que les disques tournes.
Re: Patinage accélération
(Lors du changement d'embrayage, disques montés par erreur à sec ? Il parait que ça bouffe les garnitures avant que l'huile ne les imprègnent...)
Issu du "manual service" en anglais:
-Clutch slips when accelerating:
Clutch lifter sticking
Worn clutch disc
Weak clutch springs
No clutch lever freeplay
Engine oil mixed with molybdenum or graphite additive
-L'embrayage patine à l'accélération:
Blocage du poussoir d'embrayage
Disque d'embrayage usé
Ressorts d'embrayage faibles
Pas de jeu libre du levier d'embrayage
Huile moteur mélangée avec un additif au molybdène ou au graphite
-Hard to shift:
Misadjusted clutch cable
Improper clutch operation
Improper engine oil viscosity
Damaged or bent shift fork
Bent shift fork shaft
Bent shift fork claw
Loose shift drum stopper plate bolt
Damaged shift drum stopper plate
Damaged shift drum guide grooves
Damaged or bent gearshift spindle
-Changement vitesse difficile:
Câble d'embrayage mal réglé
Fonctionnement incorrect de l'embrayage
Mauvaise viscosité de l'huile moteur
Fourchette de changement de vitesse endommagée ou tordue
Arbre de fourchette de changement de vitesse tordu
Griffe de fourche de changement de vitesse tordue
Boulon de la plaque d'arrêt du tambour de changement de vitesse desserré
Plaque d'arrêt du tambour de changement de vitesse endommagée
Rainures de guidage du tambour de changement de vitesse endommagées
Axe de changement de vitesse endommagé ou tordu.
Bon courage
Issu du "manual service" en anglais:
-Clutch slips when accelerating:
Clutch lifter sticking
Worn clutch disc
Weak clutch springs
No clutch lever freeplay
Engine oil mixed with molybdenum or graphite additive
-L'embrayage patine à l'accélération:
Blocage du poussoir d'embrayage
Disque d'embrayage usé
Ressorts d'embrayage faibles
Pas de jeu libre du levier d'embrayage
Huile moteur mélangée avec un additif au molybdène ou au graphite
-Hard to shift:
Misadjusted clutch cable
Improper clutch operation
Improper engine oil viscosity
Damaged or bent shift fork
Bent shift fork shaft
Bent shift fork claw
Loose shift drum stopper plate bolt
Damaged shift drum stopper plate
Damaged shift drum guide grooves
Damaged or bent gearshift spindle
-Changement vitesse difficile:
Câble d'embrayage mal réglé
Fonctionnement incorrect de l'embrayage
Mauvaise viscosité de l'huile moteur
Fourchette de changement de vitesse endommagée ou tordue
Arbre de fourchette de changement de vitesse tordu
Griffe de fourche de changement de vitesse tordue
Boulon de la plaque d'arrêt du tambour de changement de vitesse desserré
Plaque d'arrêt du tambour de changement de vitesse endommagée
Rainures de guidage du tambour de changement de vitesse endommagées
Axe de changement de vitesse endommagé ou tordu.
Bon courage