Voyant moteur allumé NC750X dct 2016
- Elwood89
- Messages : 105
- Enregistré le : lun. 27 sept. 2021 07:12
- Moto : BMW R850RT 2003
- Kilométrage : 32000
Voyant moteur allumé NC750X dct 2016
Bonjour
Je vend ma NC et malheureusement il y a le voyant moteur qui est allumé. Elle n’a pas tourné depuis un mois mais la charge batterie a été maintenue. Quelqu’un devait venir la voir hier, je décide donc de la faire chauffer un peu et la, le voyant orange moteur est allumé en permanence. J’ai été roulé 5 mns mais rien ne change.
J’ai vu sur le forum que l'on pouvait lire le code erreur avec la béquille latérale mais pas de clignotement lorsque je la déplie.
Pouvez vous m’aider ?
Merci
Je vend ma NC et malheureusement il y a le voyant moteur qui est allumé. Elle n’a pas tourné depuis un mois mais la charge batterie a été maintenue. Quelqu’un devait venir la voir hier, je décide donc de la faire chauffer un peu et la, le voyant orange moteur est allumé en permanence. J’ai été roulé 5 mns mais rien ne change.
J’ai vu sur le forum que l'on pouvait lire le code erreur avec la béquille latérale mais pas de clignotement lorsque je la déplie.
Pouvez vous m’aider ?
Merci
- Ppat
- Messages : 597
- Enregistré le : lun. 25 juil. 2022 07:07
- Moto : CFMOTO 650 MT
- Kilométrage : 1400
Re: Voyant moteur allumé NC750X dct 2016
Batterie, c'est quasiment certain...
CFMOTO 650 MT 2023 et Bullet 500 2018- EX Honda NC750X 2020.
- Roulegras
- Messages : 254
- Enregistré le : lun. 7 nov. 2016 19:56
- Moto : nc 700 s 2012
- Kilométrage : 1
- Localisation : Chez ouam
Re: Voyant moteur allumé NC750X dct 2016
Ce n'est pas le contacteur de béquille qui est défaillant sinon tu n'aurais pas pu rouler. La béquille déployée le moteur peut tourner bien que ton contacteur de béquille soit ouvert mais quand une vitesse est enclenchée cela coupe ton circuit électrique qui passe alors par le contacteur de béquille. La béquille repliée le contacteur reconnecte ton circuit à la masse et tu peux rouler.Elwood89 a écrit : ↑dim. 31 juil. 2022 08:53 Bonjour
Je vend ma NC et malheureusement il y a le voyant moteur qui est allumé. Elle n’a pas tourné depuis un mois mais la charge batterie a été maintenue. Quelqu’un devait venir la voir hier, je décide donc de la faire chauffer un peu et la, le voyant orange moteur est allumé en permanence. J’ai été roulé 5 mns mais rien ne change.
J’ai vu sur le forum que l'on pouvait lire le code erreur avec la béquille latérale mais pas de clignotement lorsque je la déplie.
Pouvez vous m’aider ?
Merci
- Elwood89
- Messages : 105
- Enregistré le : lun. 27 sept. 2021 07:12
- Moto : BMW R850RT 2003
- Kilométrage : 32000
Re: Voyant moteur allumé NC750X dct 2016
Ça me paraît bizarre pour la batterie car elle est récente, la moto démarre bien et les vitesses passent normalement.
Re: Voyant moteur allumé NC750X dct 2016
Tu as roulé à nouveau ?
Il semblerait (restons prudents...) que certaines fautes soient effacées après quelques roulages (2 ? 3 ?) si le défaut n'est plus détecté bien sûr.
(source forum US, si je me souviens bien ?)
Pour la lecture du code erreur...
"138 2016-2017 NC700 NC750 Service Manual.pdf
Page 1-60
GENERAL INFORMATION
MIL SYSTEM
MIL INDICATION
In the previous PGM-FI system, if a current malfunction is detected, the MIL blinks the trouble code when the ignition is turned ON
and the engine stop switch to RUN or when the engine is idling with the sidestand down.
In this new PGM-FI system, if a current malfunction is detected, the MIL is turned ON without blinking unless the SGS circuit is shorted with the special tool (page 4-8).
Dans le système PGM-FI précédent, si un dysfonctionnement est détecté,
le MIL fait clignoter le code de panne lorsque le contact est mis sur ON et l'interrupteur d'arrêt du moteur sur RUN
ou lorsque le moteur tourne au ralenti avec la béquille latérale baissée.
Dans ce nouveau système PGM-FI, si un dysfonctionnement est détecté,
le MIL est activé sans clignoter à moins que le circuit SGS ne soit court-circuité avec l'outil spécial (page 4-8)."
Il semblerait (restons prudents...) que certaines fautes soient effacées après quelques roulages (2 ? 3 ?) si le défaut n'est plus détecté bien sûr.
(source forum US, si je me souviens bien ?)
Pour la lecture du code erreur...
"138 2016-2017 NC700 NC750 Service Manual.pdf
Page 1-60
GENERAL INFORMATION
MIL SYSTEM
MIL INDICATION
In the previous PGM-FI system, if a current malfunction is detected, the MIL blinks the trouble code when the ignition is turned ON
and the engine stop switch to RUN or when the engine is idling with the sidestand down.
In this new PGM-FI system, if a current malfunction is detected, the MIL is turned ON without blinking unless the SGS circuit is shorted with the special tool (page 4-8).
Dans le système PGM-FI précédent, si un dysfonctionnement est détecté,
le MIL fait clignoter le code de panne lorsque le contact est mis sur ON et l'interrupteur d'arrêt du moteur sur RUN
ou lorsque le moteur tourne au ralenti avec la béquille latérale baissée.
Dans ce nouveau système PGM-FI, si un dysfonctionnement est détecté,
le MIL est activé sans clignoter à moins que le circuit SGS ne soit court-circuité avec l'outil spécial (page 4-8)."
- Elwood89
- Messages : 105
- Enregistré le : lun. 27 sept. 2021 07:12
- Moto : BMW R850RT 2003
- Kilométrage : 32000
Re: Voyant moteur allumé NC750X dct 2016
Non , je n’ai pas eu le temps de rouler un peu avec.
C’est bien la prise rouge située au dessus de la batterie qu’il faut strappée pour lire le code erreur ?
C’est bien la prise rouge située au dessus de la batterie qu’il faut strappée pour lire le code erreur ?
Re: Voyant moteur allumé NC750X dct 2016
au-dessus de la batterie, oui.
Récupère le PDF " 138 2016-2017 NC700 NC750 Service Manual.pdf "
Récupère le PDF " 138 2016-2017 NC700 NC750 Service Manual.pdf "
- Elwood89
- Messages : 105
- Enregistré le : lun. 27 sept. 2021 07:12
- Moto : BMW R850RT 2003
- Kilométrage : 32000
Re: Voyant moteur allumé NC750X dct 2016
Le problème, c'est en anglais !!!!!!
- Elwood89
- Messages : 105
- Enregistré le : lun. 27 sept. 2021 07:12
- Moto : BMW R850RT 2003
- Kilométrage : 32000
Re: Voyant moteur allumé NC750X dct 2016
Problème resolu.
J’ai été faire 15 kms , coupé le contact, redémarrer et le voyant s'est éteint.
Houra !!! Je vais pouvoir la vendre, j’ai une visite samedi.
Merci pour votre aide.
J’ai été faire 15 kms , coupé le contact, redémarrer et le voyant s'est éteint.
Houra !!! Je vais pouvoir la vendre, j’ai une visite samedi.
Merci pour votre aide.