Bien sûr, les kékés qui font des wheeling en short, les mecs qui posent le genou sur route, ceux qui remontent les files à 80 avec leur pot full barouf "pour leur sécurité", ils assument complètement les risques. Jusqu'à ce que la collectivité doive régler leur facture d'arrêt de travail / rééducation ou hélas leur proches gérer plus grave (oui c'est une minorité de motards, les plus visibles ou audibles hélas).
Cela n'a certes aucun rapport avec le contrôle technique, mais ce genre de grande affirmation me semble être à nuancer.
Pour en revenir au sujet, c'est toujours pareil, on met en place des mesures qui emmerdent la totalité des français pour une minorité de crétins (mes autres sujet d'énervement ce sont les ralentisseurs qui fleurissent partout et les zones 30). Le gouvernement ferait mieux de mettre plus d'agents faisant preuve de discernement sur les routes, je ne me souviens pas avoir été contrôlé en moto dans les 15 dernières années (enfin une fois mais c'était une connaissance de forum qui me faisait une blague, savais pas qu'il était gendarme dans la vie ). Mais on me dit dans l'oreille que ça serait du service public (vs déléguer à des centres privés) et que c'est mal.