Besoin d'infos pour mon prochain road-trip
-
- Moto : NT1100 et scram 411
- Kilométrage : 50000
Besoin d'infos pour mon prochain road-trip
Voilà je repars d'ici 12 ou 15 jours, j'ai pas encore bien défini les dates j'attends de voir ce que la météo annonce pour ces prochaines semaines
Cette fois c'est pour faire la GRA et quand je serais en bas j'en profiterais pour faire les gorges du verdon puis je finirais au puy en velay avant de remonter sur panam.
Je resterais 2 jours vers Thonon les bains ou je ferais un petit road-trip dans le secteur avant d'attaquer la GRA. Je prévois 3 jours sur Barcelonnette ( 2 road-trips sur place ) puis je remonte sur le puy en velay ou je compte rester 2 jours dans le but de faire le Beaujolais et c'est là ou j'ai besoin de conseil, je connais très peu ce secteur, alors si parmi vous il y en a qui connaissent bien je suis preneur pour un circuit sympa sachant que ma priorité sont les belles routes sympas à faire, visiter les villes ou villages touristique j'aime bien aussi mais ça reste secondaire, mon kiff c'est rouler sur de beaux parcours
Cette fois c'est pour faire la GRA et quand je serais en bas j'en profiterais pour faire les gorges du verdon puis je finirais au puy en velay avant de remonter sur panam.
Je resterais 2 jours vers Thonon les bains ou je ferais un petit road-trip dans le secteur avant d'attaquer la GRA. Je prévois 3 jours sur Barcelonnette ( 2 road-trips sur place ) puis je remonte sur le puy en velay ou je compte rester 2 jours dans le but de faire le Beaujolais et c'est là ou j'ai besoin de conseil, je connais très peu ce secteur, alors si parmi vous il y en a qui connaissent bien je suis preneur pour un circuit sympa sachant que ma priorité sont les belles routes sympas à faire, visiter les villes ou villages touristique j'aime bien aussi mais ça reste secondaire, mon kiff c'est rouler sur de beaux parcours
Modifié en dernier par Le ch'pat le sam. 6 août 2022 01:55, modifié 1 fois.
Jamais premier mais toujours à l'arrivée
-
- Moto : NC750XD 2014
- Kilométrage : 77000
Re: Besoin d'infos pour mon prochain road-trip
On dit RGA
Le Beaujolais c'est pas du tout du côté du Puy hein, enfin sauf si tu regarde une carte de toute la France, et encore.
Je suis du coin, je vais regarder ce que j'ai en conseil.
Le Beaujolais c'est pas du tout du côté du Puy hein, enfin sauf si tu regarde une carte de toute la France, et encore.
Je suis du coin, je vais regarder ce que j'ai en conseil.
- gipsvar
- Moto : Forza 350 rouge
- Kilométrage : 3000
Oui car Route des Grandes Alpes, mais c'est un détail..
Pour le Beaujolais, il semble y avoir du choix ici
https://www.baladamoto.fr/balades/detail/109
Bonne route
gipsvar
Forza 350 rouge
- Ppat
- Moto : CFMOTO 650 MT
- Kilométrage : 1400
Ah tiens ! Perso, je pars de Thonon le 4 sept jusqu'à Nice et je remonte par le Verdon, le Lubéron, les Alpilles, les Cévennes, l'Aubrac, les 1000 vaches.... Et Paris par le réseau de routes secondaires en re re faisant le gâtinais
Je suis ton post, bonne route
Je suis ton post, bonne route
CFMOTO 650 MT 2023 et Bullet 500 2018- EX Honda NC750X 2020.
-
Oui effectivement, j'ai tellement l'habitude de dire " la grande route des Alpes " plutôt que " la route des grandes Alpes " ce n'est qu'un détail
-
Ba oui justement, quand je regarde sur la carte ça se situe vers Lyon Villefranche mais je sais pas exactement
Je me suis fais un circuit qui part de, le Puy en velay à Belleville en Beaujolais, c'est à priori un beau tracé aller-retour de 426 bornes qui me conviens très bien en therme de temps et kilomètre pour une journée mais je suis pas sûr que ce sois principalement le Beaujolais
Alors merci d'avance si tu as un meilleur circuit à me proposer
-
Exactement ce que je cherche merci beaucoupgipsvar a écrit : ↑ven. 5 août 2022 20:34Oui car Route des Grandes Alpes, mais c'est un détail..
Pour le Beaujolais, il semble y avoir du choix ici
https://www.baladamoto.fr/balades/detail/109
Bonne route
gipsvar
Bon du coup Jos à raison, ça fé un peu loin, alors soit je me rapproche de Lyon pour mon dernier point de chute à mon retour soit je reste sur mon circuit initial de 426 bornes mais de toutes façons je garde ce circuit sous le coude, si je le fais pas cette fois je le ferais à l'occasion d'un week-end
En tous cas merci
-
Tu vas te régaler j'ai fais tout ça entre autre en juillet en plus le beau temps cette année est très présent ce qui ne gâte rien
- Blaise13
- Moto : V85 TT & CBF 1000
- Kilométrage : 1000
Ce n’était pas ta question mais à Barcelonnette on y va en principe pour Allos, les Champs, la Cayolle et la Bonnette… ce que tu as dû je pense prévoir. Je t’invite absolument à passer par les gorges de Cians et de Daluis qui sont à peine plus bas et qui se font par une boucle. A ne pas louper
-
Les gorges de Cians et de Daluis je les ai faite en juillet dernier déjà quand je serais sur Barcelonnette ce que j'ai prévu c'est la dernière partie de la RGA qui se termine à Menton et les gorges du VerdonBlaise13 a écrit : ↑dim. 7 août 2022 01:01 Ce n’était pas ta question mais à Barcelonnette on y va en principe pour Allos, les Champs, la Cayolle et la Bonnette… ce que tu as dû je pense prévoir. Je t’invite absolument à passer par les gorges de Cians et de Daluis qui sont à peine plus bas et qui se font par une boucle. A ne pas louper
Merci en tous cas